Pour ceux qui se la petent en scoot .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
monolythe a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
putain mais tu sais ce que c'est que le second degré, Biz ?


Second degrés : Degrés qui est apres le premier mais avant le 3ème.
Ex : "Hier, j'ai mangé au second degrés, mais le service est pas top."


Mono...à donner une "définition", tu pourrais écrire correctement "degré" quand même...tsssss......
Mag
monolythe
Maglite a écrit :
monolythe a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
putain mais tu sais ce que c'est que le second degré, Biz ?


Second degrés : Degrés qui est apres le premier mais avant le 3ème.
Ex : "Hier, j'ai mangé au second degrés, mais le service est pas top."


Mono...à donner une "définition", tu pourrais écrire correctement "degré" quand même...tsssss......
Mea culpa. Mea maxima culpa.
Je file de ce pas me flageller avec ddu fil de fer barbelé! (Mmmmhhhhhhh)
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Maglite
monolythe a écrit :
Mea culpa. Mea maxima culpa.
Je file de ce pas me flageller avec ddu fil de fer barbelé! (Mmmmhhhhhhh)


Bien. Et n'oublie pas les orties hein!!
Mag
lalimacefolle
Je suis toujours ébahi de voir les raccourcis que l'on fait entre:
-les Scouts de France, association reconnue d'utilité publique, qui est en lien avec les plus grande association d'éducation populaire,
-les scouts d'europe, mouvement catholique qui utilise le scoutisme (c'est différent d'un mouvement scout qui est d'obédience catholique, ou musulmane, Israélite etc.), qui a tout de même eu des problémes au niveau de ses statuts (ouverture aux enfants baptisés etc.) et
-la jeunesse hitlerienne (c'est ta référence Doumé, si je ne m'abuse)
Faudrait un peu creuser vos attaques les gars... Là, c'est grandguignolesque...
alone
Bon, puisque c'est un post scout !!!
Lalimace ???, c'est quoi le mouvement scout :
- rapport avec l'église
- rapport avec la religion
- pourquoi un uniforme
- valeurs "incontournables"

pourquoi, toujours une odeur de soufre, embrigadement, néofascisme etc...dès que l'on évoque le scoutisme ???

Quel est la place du mouvement scout aujourd'hui ?
sarssipius
[ terb_ ] a écrit :
lalimacefolle a écrit :

-les Scouts de France, association reconnue d'utilité publique, qui est en lien avec les plus grande association d'éducation populaire


reconnue d'utilité publique, par qui et à quel niveau ? selon quels critères ?


Par le vatican... Bon ok je
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lalimacefolle
Citation:
reconnue d'utilité publique, par qui et à quel niveau ? selon quels critères ?

Par le ministére compétent, surement celui de l'éducation nationale et de jeunesse et sport. Les critéres sont ceux de toutes les associations reconnues d'utilité publiques.

alone a écrit :
Bon, puisque c'est un post scout !!!
Lalimace ???, c'est quoi le mouvement scout :
- rapport avec l'église
- rapport avec la religion
- pourquoi un uniforme
- valeurs "incontournables"

Avec l'église, chez les Scouts de France, ça peut etre lointain ou proche, selon les animateurs. Vu que les scouts de france sont l'association catho du "scoutisme français" (qui est une fédération des mouvements reconnus par l'OMMS, le scoutisme mondial) on essaie de vivre selon les valeurs de l'évangile. Comme les scouts musulmans essaie de vivre selon les valeurs du Coran, et les israélites celle de la Thora, et les Eclaireurs selon celle de la Laîcité (qui est l'acceptation de TOUTES les religions, et pas la négation)
Mais en gros, on fait tous la même chose, vu que ces valeurs, selon les religions, sont celles de l'ouverture et de la tolérance. JE PARLE BIEN DE CES ASSOCIATIONS DU SCOUTISME FRANCAIS, PAS D'AUTRES GROUPUSCULES.

L'uniforme a tendance à être de moins en moins porté. Sur la photo, c'était un rassemblement national (vu que c'était à Jambville) c'est juste un moyen d'effacer les signes de différentiation sociale, et ça permet au premier coup d'oeil de voir ce qu'a fait celui à qui on s'adresse (comme si on avait un badge "bac" sur sa manche gauche, ou "ingénieur info" etc.)


alone a écrit :
pourquoi, toujours une odeur de soufre, embrigadement, néofascisme etc...dès que l'on évoque le scoutisme ???

Parce que certains utilise "l'outil" pour ça.
Comme certains utilisent le punk pour faire passer des idées d'extreme droite (écoutez la bande son de "American History X") certains utilisent le scoutisme pour des idées à la con...pourtant, on ne dit pas que les punks sont des fachos... D'ailleurs, la majorité des scouts dans le monde sont musulmans, pas cathos, comme on a tendance à le croire...

alone a écrit :
Quel est la place du mouvement scout aujourd'hui ?

Comme toujours, le mouvement scout est un mouvement mondial de volontaires pour l'education à la paix... Je pense qu'il est complétement pertinent de nos jours.
alone
Une association reconnue d'utilité publique a une capacité de jouissance plus étendue que celle d'une association simplement déclarée et publiée.
Elle peut recevoir des dons et des legs; c'est le principal intérêt.
L'association est reconnue d'utilité publique par décret du Ministre de l'Intérieur, après avis du Conseil d'état.
L'association reconnue d'utilité publique doit se conformer à des statuts types. De plus elle est tenus d'adresser un rapport annuel et leurs comptes au Préfet, au Ministère de l'Intérieur et au ministère auquel se rattache l'association.
alone
lalimacefolle a écrit :
les Eclaireurs selon celle de la Laîcité (qui est l'acceptation de TOUTES les religions, et pas la négation)


Mmmm, vaste débat.

lalimacefolle a écrit :
c'est juste un moyen d'effacer les signes de différentiation sociale, et ça permet au premier coup d'oeil de voir ce qu'a fait celui à qui on s'adresse (comme si on avait un badge "bac" sur sa manche gauche, ou "ingénieur info" etc.)


Un "gros" badge

lalimacefolle a écrit :
les Eclaireurs selon celle de la Laîcité (qui est l'acceptation de TOUTES les religions, et pas la négation)
L'uniforme a tendance à être de moins en moins porté. Sur la photo, c'était un rassemblement national (vu que c'était à Jambville) c'est juste un moyen d'effacer les signes de différentiation sociale, et ça permet au premier coup d'oeil de voir ce qu'a fait celui à qui on s'adresse (comme si on avait un badge "bac" sur sa manche gauche, ou "ingénieur info" etc.)

alone a écrit :
Quel est la place du mouvement scout aujourd'hui ?

Comme toujours, le mouvement scout est un mouvement mondial de volontaires pour l'education à la paix... Je pense qu'il est complétement pertinent de nos jours.

Je parlais quantitativement

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mar 04, 13:30
[ terb_ ] a écrit :
BiZ a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
putain mais tu sais ce que c'est que le second degré, Biz ?

Bah ecoute on se connait pas apres tout, difficile de juger comme ca du degre de ta remarque


oui, c'etait juste du bon sens... enfin chacun fait ce qu'il peut, hein

Ta condescendance me touche beaucoup. Ca doit etre dur d'avoir le melon comme ca... Tu geres ca comment au quotidien?
alone
Aahhh !!!! petite relance au centre, malgrè le terrain rendu glissant par le verglas, nos protagonistes résistent aux intempéries, quelle énergie, quel engagement, bien malin celui qui peut prédire le résultat final . A ce stade de la compétition, tout est encore possible .....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mar 04, 13:42
alone a écrit :
Aahhh !!!! petite relance au centre, malgrè le terrain rendu glissant par le verglas, nos protagonistes résistent aux intempéries, quelle énergie, quel engagement, bien malin celui qui peut prédire le résultat final . A ce stade de la compétition, tout est encore possible .....

Je declare forfait. Les mecs plein de certitudes (et desagreables en plus) ca me depasse
lalimacefolle
alone a écrit :
Je parlais quantitativement


Oulah
Les scouts de france doivent être 60000 en France, et les autres associations sont 3/4000 (sauf les guides de France, qui doivent representer 20000, et qui viennent de fusionner avec les Scouts de france)
C'est donc négligeable par rapport au sports et autres activités culturelles.

Au niveau du badge, en fait, la chemise sert principalement à montrer son parcours en tant que Scout. Le foulard montre l'appartenance à un groupe local (celui de mon quartier c'est un tissu provençal), et en gros, tu arrives à voir si le gars à qui tu t'adresses à le BAFA, le BAFD (s'il a ou pas le badge de bois autour du cou) s'il a participé à des rassemblements nationaux ou internationaux etc.
Moi, ça fait longtemps que je mets plus de chemise, vu qu'ils n'en font pas à ma taille
sarssipius
doumé a écrit :

Excusez-moi de recentrer le sujet...on parlait chapelles...


Mais qu'on fait les pauvres chats pour mériter la pelle???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
mais les guides de france, ce ne sont pas à proprement parler des scouts, si ?

Si, ce sont des Scoutes
En fait, le terme global est "scout" mais aprés, chaque association choisi son appélation, Guide, Eclaireur, Scout, etc.
Pour pouvoir être reconnu par l'OMMS (organisation mondiale du mouvement scout) il faut appliquer un certain nombres de choses, que vous retrouverez ici:
http://www.scout.org/front/sco(...)ethod
C'est en anglais, mais bon, c'est compréhensible.
Ceux qui n'adoptent pas ces méthodes ne SONT PAS des scouts. Ils peuvent s'appeller "scouts" mais ce n'est pas de la méthode scoute.
Les Scouts d'Europe ne SONT PAS reconnus par l'OMMS. (1 exemple parmi d'autres, ils doivent etre ouverts à tous, or, ils voulaient que les enfants soient catholiques. etc.)
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    woot
    le 10 Mar 04, 14:19
Visitez donc ce site http://www.fraternite.net et osez dire que les scouts ne sont pas d'infâmes petits culs bénis Rho ... je plaisante ! (quoique ...)

Pour ce qui est de leur utilité , moi aussi je peux aider la société par le biais d'associations ! Nul besoin de me trimballer en simili-uniforme militaire , de m'encombrer d'une religion quelconque , de devoir supporter une hiérarchie ...

Je n'ai pas envie de généraliser mais j'ai remarqué (c'est peut-être faux) que la plupart des parents qui envoient leurs enfants chez les scouts appartiennent à la vieille droite et destinent leur progéniture à une carrière militaire

Cela dit , je connais des gens très bien qui ont été chez les scouts ...

En ce moment sur backstage...