Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et ne JAMAIS, au grand jamais acheter un « animal de compagnie ».

Les refuges en sont PLEINS.

ZePot, c'est de l'aveuglement ou de l'hypocrisie pure ? Parce que tu racontes absolument n'importe quoi.

« Quête de pureté », my tired arse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Les chats posent un gros problème aux populations d'oiseaux, parce qu'on les élève, les nourrit, les soigne... Ils n'y sont certes pour rien, mais si on en avait moins, certaines populations de petits oiseaux se porteraient mieux, et je comprends que certains états décident d'en réguler le nombre. Les chats ne sont pas près de disparaître, certaines espèces de piafs si.

Perso j'ai craqué à cause des gosses et de ma femme il y a deux ans alors que je m'étais promis de ne plus en avoir. Coup de bol, on a un matou bien incapable de chasser quoi que ce soit, c'est trop d'efforts pour cette larve (mon grand l'a surnommé le chaillasson ). Mais cette fois c'est vraiment le dernier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Ma chienne vient d'un refuge. Elle ne tue que les rats-souris, les lézards et.... les chats ! Bon, quelques pigeons aussi parce que ces gros volatiles sont assez lent à décoller ! En plus ils chient sur mes chaises de jardin et ma voiture (tu touches à ma caisse t'es mort !).

Un truc qui m'énerve, ce sont les fausses soldes ! Je me suis fait pièger par Leclerc :
Prix au 03-06 = 44.90 (étiquette cachée)
prix au 03-07 = 65
prix soldé acheté hier = 41.90 (65-30%)

Les soldes ayant commencées le 28 juin, le prix de référence de la démarque, calculé sur le prix de référence 30 jours avant les soldes, aurait dû être les 44.90, non les 65... Lundi, je contacte la DDPP .

gatestoavalon
Oui les chats ne sont pas responsables de tous les maux...

...Quoique ca serait pas étonnant que ce soit le cas et qu'ils aient un projet d'invasion et d'élimination de l'espèce humaine et que tout ça est une grande manipulation
oldamp
Y a pas un topic "chats" pour vos chat-mailleries ?
Redstein
oldamp a écrit :
Y a pas un topic "chats" pour vos chat-mailleries ?


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
Et ne JAMAIS, au grand jamais acheter un « animal de compagnie ».
Les refuges en sont PLEINS.

Ce sentiment de "propriété" d'un animal est assez choquant quand on y regarde avec du recul.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
oldamp a écrit :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
gatestoavalon
Le topic est a côté de celui des mules moches payées beaucoup trop chères.
Kandide
skynet a écrit :
Mon bon Kandide, sois tranquille : on ne va pas les exterminer. Mais sensibiliser les maîtres de chat à la stérilisation est un détail qui va dans le bon sens.
Oui.

Mais bon, de la à dire que les chats sont une catastrophe écologique...
C'est cela qui m'a fait réagir.
Il y a d'autres priorités me semble-t-il...

Quand, je vois des trucs pareils:
https://www.lavoixdunord.fr/13(...)te-la
Après, il y aussi le sujet des mines papillons qui tuent des gamins, entre autres,...
Les sujets d'agacement, ne manquent pas,...
Alors s'en prendre aux chats alors que l'on ravage toute toute la planète...

Bon, après en ce moment, je suis un peu à fleur de peau, et j'avoue, je m'emporte un peu.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un coup de déprime, ces derniers temps...
Désolé, si mes propos peuvent être cinglants. C'est que je ne vais pas si bien que cela.
Je vais réfléchir et travailler sur moi. Pourquoi, je suis comme une éponge et je prends plein de choses dans la figure...

Sinon Sky, tu me bannis pendant quelques mois, cela me fera du bien.
Au moins, je travaillerai mon instrument.
Et cela ne me permettra pas de sur-réagir et de me calmer et accepter ce monde que je comprends de moins en moins.

PEACE & LOVE
Parce qu'il en faut aussi un peu
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
....
Bon, après en ce moment, je suis un peu à fleur de peau, et j'avoue, je m'emporte un peu.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un coup de déprime, ces derniers temps...
Désolé, si mes propos peuvent être cinglants. C'est que je ne vais pas si bien que cela.
Je vais réfléchir et travailler sur moi. Pourquoi, je suis comme une éponge et je prends plein de choses dans la figure...
.....
Tu devrais peut-être faire un peu de ronronthérapie ....
Citation:
La ronronthérapie consiste à s'entourer de chats pour se détendre. Plusieurs études tendent à prouver que la basse fréquence du ronronnement des chats (entre 25 et 50 hertz) a des vertus apaisantes sur l'homme. Mais la ronronthérapie ne se limite pas à écouter le ronronnement de ces petits félins !
....
Les chats nous font du bien au-delà de leur présence et de l'affection qu'ils nous portent. Les ondes émises par leur ronronnement possèdent de véritables pouvoirs thérapeutiques : elles nous apaisent, nous déstressent, régulent notre pression artérielle, soignent nos insomnies, chassent nos idées noires ...
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
Et ne JAMAIS, au grand jamais acheter un « animal de compagnie ».
Les refuges en sont PLEINS.

Ce sentiment de "propriété" d'un animal est assez choquant quand on y regarde avec du recul.


On est d'accord... C'est tout un commerce qui doit être éliminé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Il y aurait tellement de choses à éliminer ......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Et comment...

Il y a je ne sais plus où une pétition demandant la réincarnation de Darmanin en limace. Je fais suivre si je la retrouve.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Si quelqu'un parle de quelque chose, c'est quand même assez particulier de vouloir absolument ajouter un truc à soi. Dialoguer ce n'est pas tout ramener à sa sensibilité. C'est d'abord essayer de comprendre ce que veut dire l'autre avant de ramener I, me & myself. Parce qu'on ne parlait pas du tout de déréglément climatique ni de pollution! Les chats de jardin, c'est un véritable problème pour de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages qui sont en train de disparaître. Tu peux t'en foutre, c'est ton droit, mais ne détourne pas la conversation.
Tu ne comprends pas le sens de mon propos. Je ne détourne pas la conversation, bien au contraire je vais à l'essentiel.
Je me permettais donc de relativiser sur "les catastrophes écologiques".

Je sais bien que les chats tuent les oiseaux. Alors oui, mais est-ce vraiment la peine de voir cela comme un point d'énervement. Pour moi, il y a d'autres priorité. Et la réponse aux catastrophes écologiques ne se limite aux chats... C'est un sujet vaste et global.

On dirait que chez l'humain, de chercher la cause de nos catastrophes chez les autres espèces... ça arrange beaucoup, c'est la faute à ...
Après le pangolin, les chauves-souris, les vaches qui pètent,... maintenant les chats d'Australie, demain ce sera....
Je suis sur le topic de "qu'est-ce qui vous énerve ?" Je ne fais que dire mon point de vue.

Encore une fois, pour moi s'il y a un responsable aux catastrophes écologiques, c'est plus l'humain qui ne laissent plus de place aux autres espèces.

Il y a plein de document aussi sur l'anthropocène...

A écouter:
&ab_channel=earthisthebest


PEACE & LOVE


Je suis d'accord avec tes préoccupations et je pense souvent poster des messages dans ce sens. Je m'en prends à cette façon de détourner (oui, détourner) le sujet. A chaque fois que quelqu'un s'exprime, on peut toujours ajouter "oui mais il y a aussi ça qui est pire, plus général, plus importante", "c'est à cause de l'homme qui est mauvais", etc.. Ce n'est pas tout à fait le sophisme du pire mais ça y ressemble. Ce qui est important de comprendre c'est que c'est sans rapport avec ce qui est dit initialement, qui pointait une question précise. C'est la négation de la discussion et de ce que les gens expriment.

Et finalement, on ne fait plus rien, on est impuissant car on a ramené toute la discussion à une causalité tellement générale et tellement floue, "l'homme", qu'on peut être certain de ne rien pouvoir faire, que cela ne sert à rien, que c'est comme ça.

Ben non, je refuse qu'on enferme les gens et leur préoccupation dans cet aquoibonisme qui est un drôle de confort: on se lamente sans agir. Pour ça, même s'il m'insupporte parfois et je ne me prive pas de le faire savoir, j'ai du respect pour Red The Vegstein, dit Le Pur. Il a un drapeau, il le porte haut. Il ne se recroquille pas dans le fatalisme, parce que le monde va changer. Donc autant indiquer la direction.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...