Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 13:40
J’ai édictés mes critères à la page précédente !

Les fonctionnalités vidéos sont un plus. Mais pas une priorité…
Outmax
Levi a écrit :
J’ai édictés mes critères à la page précédente !

Les fonctionnalités vidéos sont un plus. Mais pas une priorité…


En fait c'est très vague ce que tu nous dis là, en clair c'est je veux un lecteur mp3 de 20-30Go, plutot orienté musique que film.
Et il y en a beaucoup.

Regarde mes questions, elles sont très ciblées.
You can kiss my axe !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 13:56
Alors : Pour regarder de la musique confortablement, c’est pas hyper utile, je veux pas d’un machin de 3 m cube. Mais si l’écran est vaste et confortable, c’est un plus.

La radio et le dictaphone ne sont pas nécessaires.

Je ne désire pas acheter de musique en ligne et utilisé un logiciel propriétaire ( si pas catastrophique) ne me dérange pas

L’usb host ne m’interesse pas.

Par contre si je peux transférer avec une grande qualité les vidéos de mon mp3 à ma tv, c’est un gros plus. Sans oublier la qualité de son / navigation.

Et 500 euro pour un 30 G, c’est franchement trop surtout que je craint pour le SAV…
R3mi
  • #78
  • Publié par
    R3mi
    le 17 Aug 06, 15:08
C'est bizarre tous ces problèmes avec iTunes. Moi je m'en sers sur PC et il marche nickel. Et c'est vraiment pratique.

Pour la clé mp3, ben si tu veux du 20Go tu vas payer vraiment cher. Si t'as un gros disque dur à la maison c'est pas nécessaire.. 8Go serait un maximum. Si tu convertis tes mp3 en 128kbps, t'as largement de quoi faire, la qualité reste très bonne, et ça joue sur l'autonomie de la batterie (en bien). Moi j'ai trouvé un truc inconnu à la fnac. Un Pika Flash Mini Groove Case 4Go, 149€, et il marche vraiment nickel. J'te conseille le même en 8Go. 20Go et plus, c'est utile si tu peux pas stocker sur ton disque dur à la maison.
Outmax
dans ce cas regarde peut être aussi ceux là :

l'archos : pas trop gros, le gros avantage c 'est que tu peux le brancher sur ta télé pour enregistrer et projeté

http://www.rueducommerce.fr/So(...)o.htm
Après il est moins riche en fonctions "musicales"

Le sony :
http://www.rueducommerce.fr/So(...)t.htm
Pas cher et vraiment sympa, un super design mais écran bicolore ( adieu la vidéo ).
Il a pleins d'options de lecture basé sur les ID3Tags et un historique des titres écoutés : lecture aléatoire des chansons les plus écoutées, les moins écoutées, par style ect...

Pour un usage qui se limite à j'allume et j'écoute c'est surement un des meilleurs, très facile à utiliser.

Après il faut un logiciel pour transférer les titres et il n'a pas les fonctions Host et encodeur ( c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté ) mais si elles ne t'intéressent pas...

Sinon le Zen mais c'est vrai qu'il est plutot cher
You can kiss my axe !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 15:18
Non j'ai un réel besoin d'un 20 $ 30 G.
Je suis musicovore.
Outmax
Et bien effectivement les Creative ont l'air de correspondre à ce que tu cherches.
Il ya aussi celui là :
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=2
mais il ne se connecte pas à une TV je crois.

Je n'ai essayé qu'un Zen touch ( N&B - 5G env. ) chez eux, design sympa, compact et facile à utiliser, les autres je ne les connais pas .
You can kiss my axe !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 15:39
Ouais celui que tu as mis en lien me parait très bon, les critiques sont élogieuses et le prix est tout à fait correct.
Ptite question, 30 G tu met environ combien de fichier mp3 ?? Y’a une estimation moyenne ?

T'as l'air d'y connaitre un rayon, t'es dans la branche?
Outmax
Nan je suis pas vendeur chez connexion désolé .

En fait je me suis acheté mon IRiver pour noel dernier et j'avais fais beaucoup de recherches. De plus mon coloc s'est acheté un Archos Vidéo à Paques donc je suis resté un peu à l'écoute des nouveautés pour ce type de produits.

Mais je t'avoues que je ne connais pas du tout les nouveaux modèles Creative.
N'hésites pas à faire pleins de recherches sur les sites , et pas seulement de vente mais plutot sur ceux qui testent objectivement la machine, au pire tu regarde les sites anglophones.

Pour te donner une idée : j'utilises 15Go sur les 20 de mon Iriver et j'ai à peu près 2500 titres donc pour 30Go je dirai 4500-5000.
La plupart sont en mp3 192kbit/s , si tu encodes toi même tes fichiers avec le format Ogg tu peux gagner pas mal de place ( après il faut voir si ton lecteur lit les Ogg ).

Un petit truc : mon IRiver est soit disant 20Go, mais avec les firmwares et je ne sais quoi ( peut être un arrondoi tout simplement ) je n'ai que 18Go d'espace libre, donc renseignes-toi sur le lecteur que tu veux acheter ( il y a souvent pas mal de forums ) pour voir si il sera pas trop petit.
Il faut éviter : " mouais aller 30Go ça sera chaud mais ça passera....Ah merde je ne peux utiliser que 27Go ! "
You can kiss my axe !
philipPF
Levi > je sais pas si tu connais, mais pour les lecteurs MP3, ya un site assez sympatoche, pas super bien fais mais très complet :

>>> generationMP3 (cherche sur google, je sais plus si c'est en .com, .fr, etc...)


C'est ce site que j'ai utilisé pour avoir un test du nouveau bébé que je viens d'acheter sur ebay :




Trouvé neuf à 60€ fdpin, en 512 MO ! Je suis tout content et j'attends de le recevoir avec impatience, dès que je l'ai je fais une review il parait qu'en 3 minutes sur le port usb, tu récupere déjà 3h d'autonomie !!

Ca va me changer de ma vieille clé usb noname a piles

edit : pour les amateurs de bons plans, on le trouve a 75€ fdpin chez pixmania, ca change du 90€ prix public
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Levi
    le 18 Aug 06, 08:39
Ouais mais moi 512 M c’est pas assez de loins. Je veux pouvoir mettre au moins 5000 chansons avec une excellente qualité d’écoute et des fonctions un peux diverses…

512 M t'as vite fait le tour...
philipPF
Levi a écrit :
Ouais mais moi 512 M c’est pas assez de loins. Je veux pouvoir mettre au moins 5000 chansons avec une excellente qualité d’écoute et des fonctions un peux diverses…

512 M t'as vite fait le tour...


C'est pas un truc que je te proposai pour toi, t'inquietes, je fesai juste mon malin avec ma nouvelle aquisition

Le truc que je te montrai, par contre, c'est le site generationMP3, qui est nickel, a mon avis va y faire un tour tu trouvera pleins d'infos sympas
'Mon the biff !
YAPOUSSIE
a ne pas négliger les MD genre Sony dont le nouveau MZRH1 dont la sortie est pour le moment trés aléatoire en france
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
en plus d'etre un super lecteur mp3 ou autre ( j'en ai un et il enterre direct mon Ipod niveaux qualité de son ) c'est un super enregistreur de concerts ou de répets si on a le micro qui va bien , de plus en stereo , de plus les md font 1G donc largement suffisant ( 30G pour un mp3 ca sert a quoi on fait jamais le tour deja 2G sur mon popod....)
donc a voir........
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Levi
    le 18 Aug 06, 14:56
J’ai déjà un md et si en effet la qualité de son est superbe, j’en ais plus qu’assez de ces cassettes.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Levi
    le 18 Aug 06, 14:57
J’ai déjà un md et si en effet la qualité de son est superbe, j’en ais plus qu’assez de ces cassettes.

En ce moment sur backstage...