Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • #30
  • Publié par
    xras
    le 18 Apr 06, 21:12
J'ai déjà eu des problème avec un lecteur MP3 créative mais pas à DD.
C'est le Muvo TX SE. Il merdait dans le lecture des fois il se bloquait. C'est pour ça que même si le Zen micro Photo m'intéresse je suis scéptique par rapport à la marque.
masxs
  • #31
  • Publié par
    masxs
    le 18 Apr 06, 21:33
PlastiseeN a écrit :
Je te déconseille les creative.
J'avais acheté fin aout un zen micro et en 4 mois il a claqué, énorme faux contact dans la prise écouteur, je bougeais le jack dans tous les sens, j'avais un peu de son, mais c'était insupportable. Et par dessus le marché, ils réparent pas, faut qu'ils en renvoient un nouveau (et ca prend 2 semaines..)
Bref j'ai eu un bon, et j'ai racheté un thompson lyra. Celui la commence aussi a déconner, il y a une molette comme sur i pod, des fois quand je la tourne ca part dans l'autre sens. Il est aussi très lent, c'est vraiment chiant et des fois en plein milieu d'une chanson il passe au milieu d'une autre.
J'ai aussi eu un philips, le pire de tous, il était lent et a claqué avec un problème de prise d'écouteur aussi, pis a la fin il voulait plus se recharger.

Bref, j'ai jamais eu de chance avec les mp3, jvais ptete investir dans un i pod pour voir... Mais faut se méfier quand même, j'ai une amie qui a un mini, elle l'a déjà changé 2 fois, et son actuel déconne aussi.

PS : sinon c'est génial les mp3 hein


oui, le probleme de la prise jack etait connue sur la 1ere génération de zen micro, et ils remplacaient sans prob...c'est deja bien, d'autres ne font pas ca (comme une certaine marque qui refusait de remplacer leurs appareils dont l'écran se cassait/griffait super vite... )

maintenant, c'est réparé, et y'a plus de problemes a noter pour les zen micros
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
StrengthAndPride
Ipod, c'est bien beau, mais vous avez vu les prix ???
Mais j'avoue il est intuitif, classe, etc .....
remayz
ayant paumé le mien j'ai acheté un iRiver T10 1Go (balladeur flash, pas HDD). c'est la meilleure qualité sonore que j'ai entendu jusque là en balladeur MP3. j'avais un MPIO qui était déjà tres bon.

bref, iRiver et MPIO, je recommande.

pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai payé 150€ un balladeur 1Go alors qu'au même prix j'ai un balladeur a disque dur de plusieurs Go, bah je travaille sur des machines qui utilisent des champs magnétiques relativement puissants donc j'aurai cramé mon balladeur vite fait ^^
et puis 50h d'autonomie, je ne crache pas dessus.
Nikö
  • #35
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Apr 06, 06:00
duss80 a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Kakashi a écrit :
duss80 a écrit :
lokeil a écrit :
moi je conseillerais plutot la marque Archos, ce sont d'excellent lecteurs tres fiables et sans tous ces problemes de logiciels proprietaires


+1 pour Archos et en plus c'est français!!! (Fabriqué en Chine comme tous les autres mais c'est une boite française quand même )


+1 encore une fois.
Faut etre sacrément c*n pour acheter un ipod ... c'est beaucoup plus cher (je me rappelle d'une pub où l'on avait d'un coté le gémini 400 de 20go et le ipod mini de 6go au meme prix ...),et t'es obligé d'utiliser Itune.
De plus la qualité d'écoute est la meme (voire meilleure sur un archos..)


Les Ipods sont super fiable ! Pas le cas de toutes ces marques... Un ami pensez comme toi et sont archos à merdé au bout de 6 mois

Design qui plus est, intuitifs ...


Archos est une très bonne marque, et de plus l'Ipod n'a pas une réputation de lecteur super fiable, je connais pas mal de monde ayant eu des soucis avec des Ipods

Ipod pas fiable??
j'ai deux ipod comme j'ai déja dit sur ce topic...
le premier apres 4ans fonctionne comme au début!!
le second apres 5mois mais bon c'ets pas énorme non plus...

bref archos m'a pas l'air trop mal mais les autres bof
Nestor666
archos sans hesiter ....
fiable,sjuper intuitif tres bnonne autonomie et prix peu eleves...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bobba
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Apr 06, 09:25
Jimi H a écrit :
duss80 a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Kakashi a écrit :
duss80 a écrit :
lokeil a écrit :
moi je conseillerais plutot la marque Archos, ce sont d'excellent lecteurs tres fiables et sans tous ces problemes de logiciels proprietaires


+1 pour Archos et en plus c'est français!!! (Fabriqué en Chine comme tous les autres mais c'est une boite française quand même )


+1 encore une fois.
Faut etre sacrément c*n pour acheter un ipod ... c'est beaucoup plus cher (je me rappelle d'une pub où l'on avait d'un coté le gémini 400 de 20go et le ipod mini de 6go au meme prix ...),et t'es obligé d'utiliser Itune.
De plus la qualité d'écoute est la meme (voire meilleure sur un archos..)


Les Ipods sont super fiable ! Pas le cas de toutes ces marques... Un ami pensez comme toi et sont archos à merdé au bout de 6 mois

Design qui plus est, intuitifs ...


Archos est une très bonne marque, et de plus l'Ipod n'a pas une réputation de lecteur super fiable, je connais pas mal de monde ayant eu des soucis avec des Ipods

Ipod pas fiable??
j'ai deux ipod comme j'ai déja dit sur ce topic...
le premier apres 4ans fonctionne comme au début!!
le second apres 5mois mais bon c'ets pas énorme non plus...

bref archos m'a pas l'air trop mal mais les autres bof


Ah ben si t'as pas eu de problemes avec le tient c'est que TOUS les Ipod sont fiable alors...

Plus serieusement je n'acheterais jamais un Ipod : c'est laid (ok c'est subjectif) c'est pas pratique (installer Itunes sur tous mes pc, sur mes PC au bureau, ceux de mes potes etc.. NON MERCI !) c'est chère, et la batterie est encore dans un format à la con. Le jour ou sa durée de vie commence à chuter t'es bien emmerdé : le SAV va te dire qu'il fonctionne tres bien, et que si tu veux changer quand meme la batterie la garantie ne s'appliquera plus. Problème qui n'arrive pas sur un lecteur MP3 qui utilise des piles classiques (rechargeable ou pas).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Outmax
Franchement les Ipod...c'est classe ùmais c'est à peu près tout !
T'es obligé de passer par un logiciel, ça lit pas les Ogg...
Vraiment :




Je vois déjà les gens qui vont me sauter dessus.

Un lecteur qui déchirait c'est le H320, le problème c'est qu'il ne se fait plus mais il se trouve en occas', il est vraiment excellent.
Sinon t'attends un peu jusqu'au prochain IRiver.
You can kiss my axe !
washbic
moi jai le AX 1000 de sony, et je suis satisfait. Le principal point noir est le logiciel fourni avec - Connect Player - , mais tu télécharge Sonic Stage et ca va comme sur des roulettes.

I_Am_Legion
Pour avoir essayé (en squattant des potes pendant 2 ans ) les Archos, les iRiver et ayant un iPod, je conseille soit iPod soit Archos, fiables et pratiques. Pour les baladeurs Flash, j'avais plus été emballé par les derniers Sony mais je les ai pas testé longtemps.

Fiabilité: avantage iPod je suis tombé 3 fois sur le mien (coincé entre moi et le goudron), il est tombé 3-4 fois de ma poche, il marche comme au premier jour malgré son dos en acier bien gondolé. Et les même trucs sont arrivés à 2-3 potes.
Seul (gros) point noir, sur certaines séries, la batterie est pas super au taquet (celui de mon coloc se décharge alors qu'il est éteint mais l'autonomie reste confortable) mais faut pas avoir de chance.

Prix: Avantage Archos mais je sais pas s'ils réistent aux traitements infamants que l'on peut accidentellement leur faire subir.

Sinon pour les ogg, je trouve que c'est un faux débat, en 4 ans de dl intensif, je suis tombé 2 fois sur des ogg...

Quant à l'utilisation d'iTunes, tu peux t'en passer en deux clics: il existe pas mal de plugins qui te permettent de passer par Winamp.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Apr 06, 09:32
Tiens, j'ai un Samsung Yepp 20Go pas tres pratique car il a besoin d'un logiciel pour les transferts, mais assez resistant (1 an et demi de vie mouvementée de chute, et toujours nickel) et tres pratique avec son entrée ligne (pour nous enregistrer en sortie de table de mixage en repet)
Mais depuis qq temps j'utilise une clé USB MP3 512Mo tres pratique, pas chère. Avant de partir au bureau, je charge ce que je veux ecouter pendant la journée et hop je l'embarque. En collier c'est assez pratique, la qualité du son est tres bonne, l'autonomie assez grande (pile classique, quand elle est morte hop tu change, ou tu recharge) et ca me sert de vrai clé usb pour le boulot.

Bref un compromis tres pratique qui est entrain de se democratiser de plus en plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Outmax
Ca n'empêche que :
Tu es chez un pote, wouaah il a une chanson que tu veux absolument et bien avec un IRiver tu branches,tu transferts, tu débranches ( et c'est valable pour n'importe quel fichier : 20 ou 40Go d'espace libre ! ).
Avec un IPod tu le regardes et tu pleures.

Sinon le IRiver possède des fonctionalités super pratiques : la meillleure je trouve c'est l'encodage à la volée : à partir du micro interne, du micro externe ( un petit micro pincette filé avec et de bonne qualité ) , de la radio ou de n'importe quelle source audio ( le lecteur à un eline in en jack ) tu encodes directement en mp3 le son de la source ( La qualité va jusqu'à 320 Kb/s ).
Et ça c'est super, tu regarde un concert en dvd et tu veux pas te prendre la tête avec pleins de logiciels pour récuperer le son ? ( surtout que tu devra couper, encoder ect ) ben t'as qu'à brancher le Iriver.
Un concert de ton groupe, t'aimerais récuperer le son de la table ? Branche ton IRiver !

Bref ce truc d'encodage je m'en sers énormément .


Sinon pour les ogg, moi j'en ai un bon nombre ( bonne qualité d'encogdage mais taille réduite ).
You can kiss my axe !
Outmax
DuncanIdaho a écrit :
Il y a environ 2 ans, j'avais acheté un baladeur à disque dur. Après avoir évalué tout le marché, mon choix s'était porté sur le iRiver iHP 120. Le ipod était pas mal mais surestimé à mon goût (et on payait cher le fait d'avoir THE baladeur à la mode), les autres marques parfois bonnes mais toujours un cran en dessous du iRiver.

Ce baladeur ne m'a jamais déçu, fontionne toujours très bien après 2 ans d'utilisation très intensive.
- Disque dur de 20 Go (pour peu que tu aies beaucoup de cd, 20 Go se remplissent très vite)
- Pas besoin de logiciel de transfert (tu branches, c'est détecté par Windows sans problème comme le serait une clé USB, et tu n'as plus qu'à copier/coller)
- Autonomie d'une bonne dizaine d'heures si tu ne l'allumes/éteint pas toutes les 2 minutes (c'est ça qui consomme)
- Il fait la radio et permet d'enregistrer directement en mp3
- Il lit les ogg
- Pas mal d'accessoires fournis dont une housse de protection pas cheap du tout

Aujourd'hui, c'est évidemment un lecteur dépassé mais il y a 2 ans, je considérais vraiment que iRiver méritait d'être leader sur les Jukebox. Je ne connais pas les modèles actuels mais c'est à mon avis une marque à ne pas négliger.


Et bien le H320 ou H340 selon la taille du disque c'est son descendant.
Pour une utilisation intensive musicale je n'ai pas trouvé mieux.

http://www.zdnet.fr/produits/m(...)=test

http://www.pcinpact.com/articl(...)1.htm


En plus il se trouve pour plus très cher maintenant :
http://cgi.ebay.fr/iRIVER-H320(...)QrdZ1
http://www.priceminister.com/o(...).html

Ils ont arrêtre de le fabriquer vers Fevrier il me semble, donc c'est loin d'être un dinosaure.
You can kiss my axe !
Slt je cherche une lecteur mp3 qui as une entree micro et qui enregistre de bonne qualite pour enrgistre un concert

En ce moment sur backstage...