Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slt je cherche une lecteur mp3 qui as une entree micro et qui enregistre de bonne qualite pour enrgistre un concert
Invité
DuncanIdaho a écrit :
Il y a environ 2 ans, j'avais acheté un baladeur à disque dur. Après avoir évalué tout le marché, mon choix s'était porté sur le iRiver iHP 120. Le ipod était pas mal mais surestimé à mon goût (et on payait cher le fait d'avoir THE baladeur à la mode), les autres marques parfois bonnes mais toujours un cran en dessous du iRiver.

Ce baladeur ne m'a jamais déçu, fontionne toujours très bien après 2 ans d'utilisation très intensive.
- Disque dur de 20 Go (pour peu que tu aies beaucoup de cd, 20 Go se remplissent très vite)
- Pas besoin de logiciel de transfert (tu branches, c'est détecté par Windows sans problème comme le serait une clé USB, et tu n'as plus qu'à copier/coller)
- Autonomie d'une bonne dizaine d'heures si tu ne l'allumes/éteint pas toutes les 2 minutes (c'est ça qui consomme)
- Il fait la radio et permet d'enregistrer directement en mp3
- Il lit les ogg
- Pas mal d'accessoires fournis dont une housse de protection pas cheap du tout

Aujourd'hui, c'est évidemment un lecteur dépassé mais il y a 2 ans, je considérais vraiment que iRiver méritait d'être leader sur les Jukebox. Je ne connais pas les modèles actuels mais c'est à mon avis une marque à ne pas négliger.



Il est excellent ce baladeur.
on a l'impression que y a que des avantages.
Mais dis moi la télécommande filaire est obligatoire pour faire stop et play.
C'est un peu contraignant.
Nikö
  • #48
  • Publié par
    Nikö
    le 12 May 06, 23:47
I_Am_Legion a écrit :
Pour avoir essayé (en squattant des potes pendant 2 ans ) les Archos, les iRiver et ayant un iPod, je conseille soit iPod soit Archos, fiables et pratiques. Pour les baladeurs Flash, j'avais plus été emballé par les derniers Sony mais je les ai pas testé longtemps.

Fiabilité: avantage iPod je suis tombé 3 fois sur le mien (coincé entre moi et le goudron), il est tombé 3-4 fois de ma poche, il marche comme au premier jour malgré son dos en acier bien gondolé. Et les même trucs sont arrivés à 2-3 potes.
Seul (gros) point noir, sur certaines séries, la batterie est pas super au taquet (celui de mon coloc se décharge alors qu'il est éteint mais l'autonomie reste confortable) mais faut pas avoir de chance.

Prix: Avantage Archos mais je sais pas s'ils réistent aux traitements infamants que l'on peut accidentellement leur faire subir.

Sinon pour les ogg, je trouve que c'est un faux débat, en 4 ans de dl intensif, je suis tombé 2 fois sur des ogg...

[Quant à l'utilisation d'iTunes, tu peux t'en passer en deux clics: il existe pas mal de plugins qui te permettent de passer par Winamp.[/b]


le probleme d'i tunes que vous (PCéïstes) trouvez nul j'y ai trouvé une explication...
itunes a été conçu pour une logique Mac et winamp pour logique PC....

j'ai essayé winamp sur mon mac j'ai détesté
j'ai essayé itunes sur mon mac j'ai adoré

j'ai essayé itunes sur le PC de mon beau frere j'ai détesté
j'ai essayé winamp sur le meme PC de mon beau frere j'ai adoré

en gros l'explication que je trouve c'est que les deux softs on étés créés pour marche sur l'un des deux systemes et ne sont pas fiables dans les systemes concurents
Dies Irae
+1 Archos ! C'est fiable, pratique et c'est reconnu comme disque dur externe, donc pas de logiciel ni de pilotes à installer !
qui as deja enregistre un concert avec un lecteur mp3 avec un micro externe quel et la qualite du son et avec quelle lecteur
Nikö
  • #51
  • Publié par
    Nikö
    le 13 May 06, 11:37
Dies Irae a écrit :
+1 Archos ! C'est fiable, pratique et c'est reconnu comme disque dur externe, donc pas de logiciel ni de pilotes à installer !

pour l'ipod c'est tout pareil aussi....
aucun pilote à installer... (au moins sur mac je sais pas pour les PC)
remayz
sur PC il faut installer iTunes. le pilote vient avec. sur Mac OS, il doit etre déjà intégré.

d'ailleurs ça me gave, je n'ai pas d'iPod mais le driver se lance a chaque démarrage.
Nikö
  • #53
  • Publié par
    Nikö
    le 13 May 06, 16:29
remayz a écrit :
sur PC il faut installer iTunes. le pilote vient avec. sur Mac OS, il doit etre déjà intégré.

d'ailleurs ça me gave, je n'ai pas d'iPod mais le driver se lance a chaque démarrage.

sur un pc ou un mac?
Dawig
  • #54
  • Publié par
    Dawig
    le 13 May 06, 16:37
Et les Creative alors ?
Le Zen Vision:M par exemple !

Je viens d'en acquerir un, arrivé aujourd'hui. Acheté 360 euros sur le net et livré en 48h.
Bon d'accord 360 roros ça fait mal au cul, mais disons que c'est un petit bijou ce Creative.

D'ailleurs si ça vous interesse, voici l'adresse du match "Ipod 5G vs Zen Vision:M".
http://www.clubic.com/article-(...).html
D'un avis objectif, il parait que le Creative est meilleur sur une majorité de points.
Je ne suis cependant pas anti-Ipod, c'est certainement très bien, moins encombrant, une ergomonie géniale ; c'est vrai qu'ils sont plutôt axés sur l'interface.
Enfin bon, lisez ce test. ^^

Donc je disais, je viens de recevoir mon Creative, j'ai à peine eu l'occasion de l'utiliser, vu que je suis en train de transférer tout mon PC dessus (Enfin, vidéos, quelques photos et la musique. (J'me suis pris le 30 go)).
Vu que mon ordi possède de vieux USB 1.0, ça prend un peu plus de temps que prévu.
Sinon, j'étais assez inquiet à l'idée de lire des vidéos sur ce "petit" machin, mais elles se regardent très bien. J'ai pas eu l'occasion d'essayer le long métrage.

Voilà, euh qu'est-ce que je peux dire d'autre... tout est indiqué dans le test. Des questions ?
DuncanIdaho
Svietkinala a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Il y a environ 2 ans, j'avais acheté un baladeur à disque dur. Après avoir évalué tout le marché, mon choix s'était porté sur le iRiver iHP 120.[...]


Mais dis moi la télécommande filaire est obligatoire pour faire stop et play.
C'est un peu contraignant.
Non, elle n'est pas obligatoire. D'ailleurs, j'ai malheureusement cassé la petite attache qui permet de la fixer à la poche et depuis, je n'utilise plus du tout la télécommande.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nikö
  • #56
  • Publié par
    Nikö
    le 15 May 06, 11:31
ce qui m'a déssus sur l'ipod c'ets que justement dans la premiere version (ipod 1G) que j'ai eu j'avais eu gratuitement la télécomande avec et sur le vidéo (5G) je ne l'avais plus.... (je crois meme que ca existe plus pour les vidéo) mais bon le probleme c'ets que je me retrouve avec une téllécomande qui sert à rien!
en plus c'est bien pratique
I_Am_Legion
Jimi H a écrit :
I_Am_Legion a écrit :


[Quant à l'utilisation d'iTunes, tu peux t'en passer en deux clics: il existe pas mal de plugins qui te permettent de passer par Winamp.[/b]


le probleme d'i tunes que vous (PCéïstes) trouvez nul j'y ai trouvé une explication...
itunes a été conçu pour une logique Mac et winamp pour logique PC....

j'ai essayé winamp sur mon mac j'ai détesté
j'ai essayé itunes sur mon mac j'ai adoré

j'ai essayé itunes sur le PC de mon beau frere j'ai détesté
j'ai essayé winamp sur le meme PC de mon beau frere j'ai adoré

en gros l'explication que je trouve c'est que les deux softs on étés créés pour marche sur l'un des deux systemes et ne sont pas fiables dans les systemes concurents


J'ai un Mac et j'utilise iTunes
Je parle juste pour les PCistes qui veulent pas utiliser iTunes

Jimi H a écrit :
ce qui m'a déssus sur l'ipod c'ets que justement dans la premiere version (ipod 1G) que j'ai eu j'avais eu gratuitement la télécomande avec et sur le vidéo (5G) je ne l'avais plus.... (je crois meme que ca existe plus pour les vidéo) mais bon le probleme c'ets que je me retrouve avec une téllécomande qui sert à rien!
en plus c'est bien pratique


Un pote a demandé à l'Apple Store quoi faire si csa télécommande était HS, ils lui en ont envoyé une gratuite (il avait pas du tout de télécommande en fait )

Pour le Video, si ca doit exister, le contraire m'étonnerait mais qui sait
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Nikö
  • #58
  • Publié par
    Nikö
    le 15 May 06, 11:36
I_Am_Legion a écrit :
Jimi H a écrit :
I_Am_Legion a écrit :


[Quant à l'utilisation d'iTunes, tu peux t'en passer en deux clics: il existe pas mal de plugins qui te permettent de passer par Winamp.[/b]


le probleme d'i tunes que vous (PCéïstes) trouvez nul j'y ai trouvé une explication...
itunes a été conçu pour une logique Mac et winamp pour logique PC....

j'ai essayé winamp sur mon mac j'ai détesté
j'ai essayé itunes sur mon mac j'ai adoré

j'ai essayé itunes sur le PC de mon beau frere j'ai détesté
j'ai essayé winamp sur le meme PC de mon beau frere j'ai adoré

en gros l'explication que je trouve c'est que les deux softs on étés créés pour marche sur l'un des deux systemes et ne sont pas fiables dans les systemes concurents


J'ai un Mac et j'utilise iTunes
Je parle juste pour les PCistes qui veulent pas utiliser iTunes

bien sur et je suis d'accord avec tooi (relis mon post) je dit juste que c'est normal si des pcéïstes n'aiment pas itunes c'ets que ce soft a pas été créé à l'origine pour eux et apple n'en a pas créé un pour eux....

je conseil meme aux PCéïstes de passer sous winamp
Invité
c'est quoi le meilleur plan pour avoir le Ipod moins cher?
je parle de l'ipod Video 30.
I_Am_Legion
Occase ou Apple Store Education si tu es étudiant

Les prix sont fixés au niveau mondial par Apple, donc les rabais sont pas énormes
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur backstage...