Quel lecteur MP3 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Occase ou Apple Store Education si tu es étudiant

Les prix sont fixés au niveau mondial par Apple, donc les rabais sont pas énormes
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Invité
Merci.
Y a pas d'Ipod à disque dur sans être vidéo et qui a une grande capacité genre 20go?
Nikö
  • #62
  • Publié par
    Nikö
    le 15 May 06, 18:03
si t'achete un mac t'a un ipod "gratos" je crois
sinon: mais je sais pas si il est encore dans le marché.... sinon ===> occaz mais fais tres gaffe!!!! c'est le marché de l'arnaque en ipod
http://www.priceminister.com/o(...).html
remayz
Jimi H a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Jimi H a écrit :
I_Am_Legion a écrit :


[Quant à l'utilisation d'iTunes, tu peux t'en passer en deux clics: il existe pas mal de plugins qui te permettent de passer par Winamp.[/b]


le probleme d'i tunes que vous (PCéïstes) trouvez nul j'y ai trouvé une explication...
itunes a été conçu pour une logique Mac et winamp pour logique PC....

j'ai essayé winamp sur mon mac j'ai détesté
j'ai essayé itunes sur mon mac j'ai adoré

j'ai essayé itunes sur le PC de mon beau frere j'ai détesté
j'ai essayé winamp sur le meme PC de mon beau frere j'ai adoré

en gros l'explication que je trouve c'est que les deux softs on étés créés pour marche sur l'un des deux systemes et ne sont pas fiables dans les systemes concurents


J'ai un Mac et j'utilise iTunes
Je parle juste pour les PCistes qui veulent pas utiliser iTunes

bien sur et je suis d'accord avec tooi (relis mon post) je dit juste que c'est normal si des pcéïstes n'aiment pas itunes c'ets que ce soft a pas été créé à l'origine pour eux et apple n'en a pas créé un pour eux....

je conseil meme aux PCéïstes de passer sous winamp


les 2 logiciels n'ont pas le même but. Winamp c'est un lecteur, ni plus ni moins. iTunes, c'est plus destiné a l'achat de musique. les fonctions jukebox sont moins évoluées que sur winamp, mais c'est secondaire pour ce logiciel.

Et si on a l'habitude d'utiliser itunes sur mac, winamp ne sert a rien, il ne lit pas les fichiers DRM.
Nikö
  • #64
  • Publié par
    Nikö
    le 15 May 06, 23:30
à la création d'itunes (itunes 1 que j'ai pas connu, itunes 2 que j'ai connu, 3 qui a pas duré longtemps) L'Itunes music store n'existait pas...
il a quoi de plus en lecture winamp?
remayz
il ne met pas 3 plombes a se charger, l'interface est plus compacte et ergonomique, et surtout, il ne rame pas comme iTunes. mais c'est surement spécifique a la version PC, parce que si il etait aussi mal fait sur mac, il ne serait pas aussi populaire

et puis winamp, c'est un peu le standard du lecteur MP3 sur windows..

ah j'oubliais.. iTunes ne lit pas le format OGG. pour moi c'est une grosse lacune vu que j'utilise plus ce format que le MP3.

bref, iTunes fait plus usine a gaz qu'autre chose pour le moment. on mettra ça sur le dos de la philosophie PC/Mac, allez ^^
Pakyie
Sur PC, il y a mille fois mieux qu'iTunes ou Winamp, c'est foobar2000, bon c'est un poil complexe à configuere, mais si on sait programmer dans un autre langage c'est assez facile.
Le son est meilleur (meilleurs décodeurs), tout est configurable, et la gestion des playlists, recherches dans la base etc est vraiment géniale...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Nikö
  • #67
  • Publié par
    Nikö
    le 16 May 06, 22:55
oui mais les défauts que tu cite sont ceux que j'ai rencontré avec la version pc.... sur mon mac et sur l'ancien il ne rame pas du tout(pour un grand nombre de mp3 7400), l'inteface est tres claire (question de gout)

sinon OGG je connais pas le seul truc qui m'a décu avec itunes c'est qu'il ne lit pas les wmv (normal) mais bon un ptit coup de codec et ca passe [/list]
Arcanum-XIII
iTunes ne rame pas sur mon ordi (alors que je n'ai qu'un Athlon 1.2 ghz et "que" 512mo de ram). Pourtant j'ai aussi plus de 7000 chansons dessus.

J'sais pas ce que tu fais avec ton ordi mais c'est inquiétant

Sinon j'ai essayer Foobar, mais la je n'arrive pas du tout à être convaincu. J'aime quand les choses sont fonctionelles, hors même après 1/2h de configuration et pour la faire 1h de recherche, je n'ai toujours pas de librairie fonctionelle et pratique...
Pour Winamp le bilan est plus mitigé, la librairie me semblait fonctionelle, mais c'était pas encore ça - comparé à la librairie de iTunes hein.
Par contre c'est vrai que iTunes bouffe plus de ram/charge cpu. Bah. Honnetement, je m'en fou - pas d'anti virus en tâche de fond, mon firewall (mes..) sont externes. Et quand je fais de la musique ou du graphisme/dessin, je coupe de toute façon le son :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
remayz
j ai un P4 2.8 HT avec 1Go de ram.. défragmenté régulierement donc pas le genre de portable qui rame..
déjà, il met plus de 20 secondes a se lancer.. si jamais il perd le focus (autre fenetre active) je dois tout faire en double pour activer quoi que ce soit. aucun bouton ne marche si iTunes n'est pas la fenetre en avant plan, ça me gonfle a mort ça parce que je zappe en permanence entre le navigateur, la messagerie, MSN etc.. toujours obligé de cliquer 3 ou 4 fois pour lancer un titre..

pareil quand il me prend de redimensinner la fenetre, le temps CPU monte direct a 50% (hyperthreading, donc 100% reel) avec les ventilos qui s'affolent etc.. alors que n'importe quel autre logiciel me fait monter a a 2 ou 3%.. le défilement a la roulette est chaotique quand il marche.. bref, un portage PC completement raté de ce que j'en vois. c'est extrêmement lourd et énervant a utiliser alors je ne m'en sers pas beaucoup, juste pour telecharger quelques titres et ecouter des extraits sur le music store avant d'acheter qqch a virgin.

Si ils nous sortent une vraie version PC qui marche, je veux bien l'utiliser plus!

Jimi H a écrit :
oui mais les défauts que tu cite sont ceux que j'ai rencontré avec la version pc.... sur mon mac et sur l'ancien il ne rame pas du tout(pour un grand nombre de mp3 7400), l'inteface est tres claire (question de gout)

sinon OGG je connais pas le seul truc qui m'a décu avec itunes c'est qu'il ne lit pas les wmv (normal) mais bon un ptit coup de codec et ca passe [/list]


je pense aussi que sur mac il n'est pas aussi catastrophique ^^

sinon le OGG, c'est bien :
c'est gratuit (bon, y'a Lame MP3 aussi)
a bitrate égal, la qualité est bien meilleure que le MP3, donc a qualité égale on gagne en taille, et pas qu'un peu.
seul hic : la décompression materielle n'est pas gérée par les balladeurs MP3 classiques. le peu qui le font c'est en decompression logicielle. ça ne se ressent pas sur l'utilisation du balladeur mais sur l'autonomie.
bon, le mien, ça le fait passer de 50h a 46, je m'en fous!
pour une mediatheque sur PC, c'est idéal. sur des milliers de titres, ça en fait gagner de la place. perso, je ne rip mes CD qu'en ogg maintenant.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 12:07
Bonjour.

Etant lassé de mon minidisc et de ses innombrables cassette, j’ai décider de passer au mp3.
Je crée un topic pour vous demander vos avis et conseil à vous les experts ou les utilisateurs avertis histoire de m’acheter le mp3 qui correspond le mieux à mes besoins.

Voici mes critère, dans l’ordre d’importance :

1. La qualité. Je compte pas en changer chaque années alors j’ai besoin d’un appareil de qualité, fiable, durable avec une qualité de son aux moins égale à mon mini disc et un volume sonore suffisant en toutes situations.

2. La mémoire. Je compte pas m’en servir comme lecteur-dvd-chauffe plat donc pas besoin de 400 go. Mais 20 me semble un minimum, 5000 chansons.


3. L’autonomie. J’aimerais bien pouvoir écouter ma musique sans devoir charger 30 fois par jours. Sachant que j’écoute beaucoup sur mp3 et que je m’en sers comme lecteur dans la voiture.


4. Les fonctions : Ce serait un plus si l’appareil à des fonctions du type lecture aléatoire, radio, lecture par ordre alphabétique, etc. Pas indispensable mais bienvenu.

5. Le prix. Je suis prêt à investir dans un outil de qualité qui me durera longtemps mais pas dans un gadgets inutile et hors de prix. Je suis prêt à débourser sans réelle limite de tarif a condition que cela en vaille la peine.

6. Le volume / design. Si possible un machin qui tien dans ma poche. Pas forcement un minimachin genre paquet de chwinm gum mais pas non plus un truc qu’on doit prendre en sac à dos.


Voilà, j’attend vos avis / conseils avec impatience !
Outmax
Le meilleur selon moi en ce moment c'est le Iaudio X5 :

http://forum.hardware.fr/hardw(...)1.htm

De très nombreuses fonctionalités, telco fournie !

Sinon , mais c'est en occas' car il ne se fait plus, Iriver H320.
You can kiss my axe !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 13:09
J’ai lu sur clubic une critique élogieuse du créative zen vision 30 G.

Qu’en pensez vous ?
Born to run
J'ai craqué pour un Ipod Nano...
http://www.presence-pc.com/tes(...)-360/


J'ai honte.


Je suis tendance.

La gravure gratuite d'un message au dos de l'ipod m'a fait succombé.
Comme c'est pour les 25 ans de ma petite femme, je me suis dit...

Je sais, c'est mal.
Je vais me repentir en achetant des actions Archos.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Outmax
Levi a écrit :
J’ai lu sur clubic une critique élogieuse du créative zen vision 30 G.

Qu’en pensez vous ?


Les visions M ?

Déjà il faudrait que tu te définisse de quel type de lecteur tu as besoin :

- Veux tu pouvoir regarder comfortablement de nombreux divx ( donc écran large, grande définition ...) ?
- ...ou plutôt un lecteur orienté musique ( plus compact, plus complet "musicalement" parlant ...) ?

- As tu besoin de la radio FM, du dictaphone, d'une entrée ligne avec encodage mp3 ?

- Veux tu synchroniser ton lecteur avec un logiciel multimédia de ton choix, desires tu acheter des mp3 via des services de musique en ligne ?

- Est ce que tu veux un lecteur qui te fasse office de disque dur externe, ie que tu puisses échanger des données ( dc de la musique entre autre ) avec n'importe qui rien qu'en le connectant à son ordi ?

- Est tu intéressé par l'usb host ? ( ie ton balladeur peut charger/decharger/editer les données d'une clé usb, appareil photo....) ?


Bref plein de questions pour mieux cerner tes besoins.
You can kiss my axe !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Levi
    le 17 Aug 06, 13:40
J’ai édictés mes critères à la page précédente !

Les fonctionnalités vidéos sont un plus. Mais pas une priorité…

En ce moment sur backstage...