Radars automatiques qui te flashent à 87 km !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
fabh a écrit :
Ahh donc chacun se fait sa propre interprétation du code de la route. Ok.



Chacun, non t'as mal lu. ...jusqu'au bout !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 18, 13:30
En attendant je viens pas couiner sur le forum après m'être fait flasher comme un gland. Continue à interpreter le Code de la Route à ta façon, clairement ça te réussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Nan mais la plaie du moment c'est pas la vitesse, c'est les téléphones!

C'est franchement affolant, au feu les gens se mettent plus les doigts dans le nez, ils allument le portable!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 16:53
Encore si c'est à l'arrêt au feu, ça va.
Mais souvent on voit des autos qui ne savent pas bien tenir leur cap, qui flottent,
et quasiment à chaque fois c'est quelqu'un qui téléphone.
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
au feu les gens se mettent plus les doigts dans le nez, ils allument le portable!


il y a une app?
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 17:47
Sans être motoriste ni rien (même si j'étais avant passionné d'autos et je connaissais pas mal de trucs)

Ce sont des moteurs qui ne sont pas faits pour fournir d'efforts à des régimes aussi bas, donc ça provoque des déformations, une chaleur mal répartie et pas mal de vibrations.
Le couple max, le régime où le moteur peut donner toute sa poussée, arrive vers 3600 tours/min.

Mais si tu es un peu habitué à l'auto, tu le sens aux vibrations.
Tu peux descendre bas sur la première, voire la seconde, mais pas s'il faut réellement donner un effort, et en cinquième c'est vraiment trop démultiplié pour un si petit moteur si on commence à lui demander de pousser.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 17:50
Et à un régime trop bas chez moi la conso augmente aussi,
sur la 107, je descend bas en conso si je la laisse monter en vitesse plutôt gaiement, en laissant le moteur un peu chanter, et ensuite j'anticipe tout mon possible pour conserver mon inertie (ou alors je ne lance pas si c'est pour freiner après).
La 3 longue permet de presque être en roue libre quand on relâche les gaz en ville, et la conso y reste très basse.

https://www.spritmonitor.de/en(...).html
Dans le lien c'est la conso réelle parce que je rentre tous mes pleins, pas d'ordinateur de bord ou d'impression au jugé, c'est bas pour une essence.
Elle consomme plus depuis que je roule très peu (au minimum comme toujours mais maintenant je télétravaille).
Agent_Gibs
Gzii a écrit :
Sans être motoriste ni rien (même si j'étais avant passionné d'autos et je connaissais pas mal de trucs)

Ce sont des moteurs qui ne sont pas faits pour fournir d'efforts à des régimes aussi bas, donc ça provoque des déformations, une chaleur mal répartie et pas mal de vibrations.
Le couple max, le régime où le moteur peut donner toute sa poussée, arrive vers 3600 tours/min.

Mais si tu es un peu habitué à l'auto, tu le sens aux vibrations.
Tu peux descendre bas sur la première, voire la seconde, mais pas s'il faut réellement donner un effort, et en cinquième c'est vraiment trop démultiplié pour un si petit moteur si on commence à lui demander de pousser.

A quel moment tu "lui demande de pousser", à 50 km/h, sur du plat, en ville ?
En plus une traction ca a plutôt tendance à tirer que pousser. :cafe:
DonatRayI
fabh a écrit :
En attendant je viens pas couiner sur le forum après m'être fait flasher comme un gland. Continue à interpreter le Code de la Route à ta façon, clairement ça te réussi.


je t'ai demandé quelque chose ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 18:13
Agent_Gibs a écrit :

A quel moment tu "lui demande de pousser", à 50 km/h, sur du plat, en ville ?
En plus une traction ca a plutôt tendance à tirer que pousser. :cafe:

Ca force quand même sur le moteur, rien déjà par le fait que sa rotation n'est pas libre.
En général sur ce genre de moteurs, en étant doux on peut descendre au ralenti en première et seconde (mais plutôt 1000 mini sur la 2), à environ 1500 tours en 3 et ensuite plutôt 2000 minimum.
Sur la plupart des autos la boite est étagée pour un truc du genre 20/40/60/80.
La 107 est un peu particulière pour ça, sous 85 en 5 il faut faire très attention, un petit vent peut la contrarier.
Mais sur du vraiment plat (pas toujours évident à estimer) normalement le 80 est faisable à vitesse constante.
Alors que sur ma 406 on peut descendre à 70 sans même trop surveiller.
Mais je pense que c'est aussi dû au fait qu'il n'y ait que 3 cylindres, la rotation est moins régulière.
Tu prends un IL6 BMW essence et ça descend de façon très lisse, un bicylindres ça tape carrément.
Agent_Gibs
Gzii a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

A quel moment tu "lui demande de pousser", à 50 km/h, sur du plat, en ville ?
En plus une traction ca a plutôt tendance à tirer que pousser. :cafe:

Ca force quand même sur le moteur, rien déjà par le fait que sa rotation n'est pas libre.
En général sur ce genre de moteurs, en étant doux on peut descendre au ralenti en première et seconde, à environ 1500 tours en 3 et ensuite plutôt 2000 minimum.
Sur la plupart des autos la boite est étagée pour un truc du genre 20/40/60/80.
La 107 est un peu particulière pour ça, sous 85 en 5 il faut faire très attention, un petit vent peut la contrarier.
Mais je pense que c'est aussi dû au fait qu'il n'y ait que 3 cylindres, la rotation est moins régulière.
Tu prends un IL6 BMW essence et ça descend de façon très lisse, un bicylindres ça tape carrément.

La 107 que je prend pour aller à la déchetterie elle ne broute pas en 5eme à 50 km/h, environ 1300 t/min, même quand y a du vent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 18:16
C'est peut-être une diesel ?
Si oui 4 cylindres et couple beaucoup plus bas (et beaucoup plus anémique).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #149
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 18:18
Et sinon quand je parle de brouter, c'est pas non plus comme si tu passais sous le régime de ralenti.
Le moteur étant petit et déjà un poil vibrant, c'est pas sensible comme sur un 2 litres.
Mais si tu connais ce que ça fait, tu le reconnais et tu sais que si tu veux garder l'auto longtemps c'est mieux d'éviter.

En ce moment sur backstage...