Radars automatiques qui te flashent à 87 km !

DonatRayI
7 kmh de plus , ou est la sécurité la dedans ? On se fout de notre gueules, Macron et sa bande , pendant qu ' Édouard fume le cigare plus 100 kmh sur les Départementales Normandes ! Macron se rend a Giverny le 13 juillet, a 80 kmh ? J'en doute. ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jul 18, 15:14
Ils te flashent à 97km/h de la même façon quand la limite est à 90.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
Et doublé .....en souplesse par ......les poids lourds. .....un car ......Je ne comprends plus !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jul 18, 16:02
Je me suis fait doubler sur une 2x2 limitée à 90 par un mec qui allait au moins à 110 tout à l'heure. Je sais pas si je vais m'en remettre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
Aller, je suis une voiturette, 73 kmh .....là, solution finale ?
voMIgrave
Partis en vacances avec les limitations à 90 tranquillou et pas trop fatigué.

Le retour j'en ai vraiment chier car hyper concentré avec souvent des limitations à 70 et parfois des 2x2 à 90, j'ai eu l'impression de faire un Dakar avec des moments "d'hippo" vigilance .

On se fera tous à un moment ou un autre entuber par les radar, même ceux qui respectent à mort.
Proche de 2020 je pensais qu'on serait en voitures volantes filant à 300 km/h à travers les cieux mais non on revient 40 ans en arrière. Bientôt on va reculer (je ne suis pas un fou de vitesse).

En tout cas j'ai au moins bien rigolé en voyant dans mon rétro les grosses berlines et autres 4X4 surpuissants bloqués au cul de ma Dacia, j'arrivais même à les mettre à l'amande en tapant une pointe à 84
Agent_Gibs
DonatRayI a écrit :
7 kmh de plus , ou est la sécurité la dedans ? On se fout de notre gueules, Macron et sa bande , pendant qu ' Édouard fume le cigare plus 100 kmh sur les Départementales Normandes ! Macron se rend a Giverny le 13 juillet, a 80 kmh ? J'en doute. ...

Y a quoi de compliqué à respecter une loi ?
DonatRayI
Bah ! C'est plus compliqué pour les élus, me semble t'il ? Ils sont au dessus ?
Perso , il m'arrive souvent de rouler tranquille à des vitesses bien inférieures ......Et parfois en regardant le compteur, le paysage la route, le connard qui colle au cul, le poids lourds aussi, les panneaux, le GPS, puis à nouveau le compteur. ....Merde, là c'est le drame, 1 ou deux kmh au dessus du tolérable ! Et pan un coup de flash, tiens ducon, casque, t'es fait pour ça . Quel monde merveilleux. ....on veille sur nous !
Invité
C'est pour cela qu'il faut viser l'approche des 20 km/h au dessus, juste assez pour doubler tranquillou, et pas de regrets quand t'es pris
alestormcorsair
Agent_Gibs a écrit :
DonatRayI a écrit :
7 kmh de plus , ou est la sécurité la dedans ? On se fout de notre gueules, Macron et sa bande , pendant qu ' Édouard fume le cigare plus 100 kmh sur les Départementales Normandes ! Macron se rend a Giverny le 13 juillet, a 80 kmh ? J'en doute. ...

Y a quoi de compliqué à respecter une loi ?


Y en qui vont moins rire et craner quand ils se seront faits prendre pour 1/2km/h parce qu'ils ont accélérer à cause du gros poids lourd qui arrivait un peu trop près et qu'ils viendront ensuite gueuler leur rage sur le forum

Réveille toi: si encore on savait que cette loi était utile et vouée à résorber le nombre de morts mais quand on va constater en septembre que finalement le compte de l'état augmenté sauf que le nombre d'accidents lui n'a pas bougé (voire augmenté) peut être que les esprits moralisateurs comme le tien comprendront que la sécurité routière n'a encore été qu'un alibi pour entuber le citoyen.
A chaque approche des vacances on trouve toujours un moyen de faire encore casquer le conducteur !
Les études montrent que la première cause de mortalité au volant n'est pas la vitesse (elle arrive 3e je crois) c'est la fatigue au volant et la bibine.
MAis la fonction d'alerte endormissement au volant n'est encore qu'une option chère dans les berlines et la France a une tolérance de 0.5g au volant.
C'est étrange quand même que pour la 3e cause d'accident on diminue la vitesse et la tolérance par rapport à celle ci mais que pour la second on tolère 0.5? Après rien d'étonnant dans un pays où on bombe le torse de fierté d'avoir dégueuler son litron de vin/Vodka/bière en sortant de boîte/bar ou des chez tonton François on laisse 0.5. On sait tous que le lobby Viticole et ses ventes comptent plus que quelques couillons qui se font flasher pour 2km/h sur une nationale bien éclairé et bien droite.

PS: y aurait peut être aussi moins d'accidents si au lieu de s'acheter des assiettes à dessert pour recevoir des dictateurs on mettait le pognon de la réfection des routes
mila LP Giby
Je viens de me faire doubler par un camping car
Acajou addict
In long tenon we trust
voMIgrave
alestormcorsair a écrit :
Y en qui vont moins rire et craner quand ils se seront faits prendre pour 1/2km/h parce qu'ils ont accélérer à cause du gros poids lourd qui arrivait un peu trop près et qu'ils viendront ensuite gueuler leur rage sur le forum

Réveille toi: si encore on savait que cette loi était utile et vouée à résorber le nombre de morts mais quand on va constater en septembre que finalement le compte de l'état augmenté sauf que le nombre d'accidents lui n'a pas bougé (voire augmenté) peut être que les esprits moralisateurs comme le tien comprendront que la sécurité routière n'a encore été qu'un alibi pour entuber le citoyen.
A chaque approche des vacances on trouve toujours un moyen de faire encore casquer le conducteur !
Les études montrent que la première cause de mortalité au volant n'est pas la vitesse (elle arrive 3e je crois) c'est la fatigue au volant et la bibine.
MAis la fonction d'alerte endormissement au volant n'est encore qu'une option chère dans les berlines et la France a une tolérance de 0.5g au volant.
C'est étrange quand même que pour la 3e cause d'accident on diminue la vitesse et la tolérance par rapport à celle ci mais que pour la second on tolère 0.5? Après rien d'étonnant dans un pays où on bombe le torse de fierté d'avoir dégueuler son litron de vin/Vodka/bière en sortant de boîte/bar ou des chez tonton François on laisse 0.5. On sait tous que le lobby Viticole et ses ventes comptent plus que quelques couillons qui se font flasher pour 2km/h sur une nationale bien éclairé et bien droite.

PS: y aurait peut être aussi moins d'accidents si au lieu de s'acheter des assiettes à dessert pour recevoir des dictateurs on mettait le pognon de la réfection des routes



+1
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 18, 11:26
Si la vitesse n'est pas la cause elle est un facteur aggravant.
Je ne suis pas spécialement pour la limite à 80, je préférais 90...
Mais je lis aussi beaucoup d'arguments qui me semblent plutôt de mauvaise foi (augmentation considérable de la consommation, de l'endormissement, ...).
Dans les faits souvent sur ces points on consomme moins, et à 90 aussi c'était souvent bien chiant.
Et l'énergie d'un choc augmente avec le carré de la vitesse, si on mesurait un choc à 81 unités bidons à 90 km/h, on aurait un choc à 64 unités bidons à 80 km/h, à convertir dans les bonnes unités.

Mais bon j'aurais préféré 90 avec beaucoup plus de contrôles que de mettre 80 en se disant que comme ça les gens rouleront à 100.
Le truc qui me paraît le plus gênant c'est que c'est encore une façon de promouvoir les autoroutes dont les tarifs ont encore augmenté.

En ce moment sur backstage...