Radars automatiques qui te flashent à 87 km !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un panneau qui indique "90" ne veut pas dire que tu DOIS rouler à 90
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 18, 11:52
Non mais bon t'as le droit de ne pas rouler à 60 non plus. Surtout en ligne droite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Non mais bon t'as le droit de ne pas rouler à 60 non plus. Surtout en ligne droite.


Je vois pas pourquoi ... si t'es en ligne droite celui qui est derrière peut doubler sans soucis
Invité
Pas si les voies de gauches sont encombrées...
Et c'est dangereux vis à vis de ceux qui arrivent à vitesse "normale" qui peuvent être surpris par un véhicule qui roule très lentement, c'est assez fréquent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 18, 12:06
quantat a écrit :
fabh a écrit :
Non mais bon t'as le droit de ne pas rouler à 60 non plus. Surtout en ligne droite.


Je vois pas pourquoi ... si t'es en ligne droite celui qui est derrière peut doubler sans soucis


Faut-il encore qu'il n'y ait pas de voitures qui arrivent en face, ou que tu puisses utiliser la voie de gauche dans le cas d'une 2x2.

Sinon:

Citation:
Article R413-19 du Code de la route :

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jul 18, 12:16
Oui tout à fait
(je rappelle cependant qu'un manque de visibilité est une raison très valable)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 18, 12:19
Manque de visibilité, neige, problème technique, etc. Oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Le besoin d'y aller cool et pas stressé est pour moi une excellente raison de , parfois, rouler à 60 sur une route limitée à 80 .... si vous en croisez un comme ça cet été , c'est moi ...
DonatRayI
L'article R413 19 est fait exclusivement pour la vitesse sur autoroute, si tu roules à 80 sur la file de gauche ! Point barre ! Amende de 35 €
Et rien d'autre .....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 18, 13:05
DonatRayI a écrit :
L'article R413 19 est fait exclusivement pour la vitesse sur autoroute, si tu roules à 80 sur la file de gauche ! Point barre ! Amende de 35 €
Et rien d'autre .....


Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.


Je vois pas écrit "exclusivement".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
Il y a ce qui est écrit, et l'esprit de cet article. .....selon les autorités compétentes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 18, 13:15
Ahh donc chacun se fait sa propre interprétation du code de la route. Ok.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
fabh a écrit :
Ahh donc chacun se fait sa propre interprétation du code de la route. Ok.



Chacun, non t'as mal lu. ...jusqu'au bout !

En ce moment sur backstage...