Sauvons la recherche!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon666
et oui 2h TD equivalent a 3h TP... donc si t es a 55h TD, il te reste, 9h de td a faire ou 13.5h de TP... c est peu...
Pour ma part c est des seances de 4h alors ca va tres vite dans 2 semaine j aurais fini ...plus de sous...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
simon666
rattlehead a écrit :
je viens de voir sur tf1 un reportage sur un labo (qui fait partie des labos en colère) qui étudiait le tibet, mais faut pas pousser là, d'accord pour donner des crédits au scientifiques qui travaillent sur du concret mais là non


Le tibet??? un labo scientifique?
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
molodoi
simon666 a écrit :
et oui 2h TD equivalent a 3h TP... donc si t es a 55h TD, il te reste, 9h de td a faire ou 13.5h de TP... c est peu...
Pour ma part c est des seances de 4h alors ca va tres vite dans 2 semaine j aurais fini ...plus de sous...


Sachant que 1h de séance théorique = 1.5h TD... Et ayant en charge 35h de cours théorique

Déjà qu'on est sous-payé, si en + on ne peut plus se faire de l'argent de poche
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
rattlehead
simon666 a écrit :
rattlehead a écrit :
je viens de voir sur tf1 un reportage sur un labo (qui fait partie des labos en colère) qui étudiait le tibet, mais faut pas pousser là, d'accord pour donner des crédits au scientifiques qui travaillent sur du concret mais là non


Le tibet??? un labo scientifique?


ouais, ils étudiait le coutumes et les conneries comme ca
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    May
    le 09 Mar 04, 15:33
rattlehead a écrit :
simon666 a écrit :
rattlehead a écrit :
je viens de voir sur tf1 un reportage sur un labo (qui fait partie des labos en colère) qui étudiait le tibet, mais faut pas pousser là, d'accord pour donner des crédits au scientifiques qui travaillent sur du concret mais là non


Le tibet??? un labo scientifique?


ouais, ils étudiait le coutumes et les conneries comme ca


Ouai bizarre comme étude pour un labo. Mais il faut qu'ils se dépêche, dans 20 ans le tibet n'existera plus. En tout cas les tibétains.

J'ai signé la pétition electronique.
Keep yourself alive
rattlehead
doumé a écrit :
rattlehead a écrit :
je viens de voir sur tf1 un reportage sur un labo (qui fait partie des labos en colère) qui étudiait le tibet, mais faut pas pousser là, d'accord pour donner des crédits au scientifiques qui travaillent sur du concret mais là non

...ça ne m'étonne pas qu'on te montre ça sur TF1...
Mais les unités de sciences humaines ne sont pas les plus gourmandes, mais là encore il faut un minimum...
A titre indicatif, j'ai un budget de fonctionnement pour mon labo d'environ 50 000€ par an. Le CNRS paie mon salaire, l'occupation des locaux l'eau et l'électricité et m'accorde grassement un budget de 300€ par an pour tout le reste (investissements, consommables, téléphone, droits de consultations sur la biblio, etc...). Je dois donc trouver environ 49700 € chaque année pour fonctionner.
Je rappelle également que depuis cette année, le CNRS paie des impôts (hé oui, on paie la TVA, maintenant...hop, 20% de crédits en moins)


Je sais que les labos n'ont pas assez de crédit, ma copine fait de la génétique, je trouvais juste débile de faire un labo sur le tibet, c'est tout.
simon666
doumé a écrit :

...ça ne m'étonne pas qu'on te montre ça sur TF1...
Mais les unités de sciences humaines ne sont pas les plus gourmandes, mais là encore il faut un minimum...


Ouais, de toute facon Tf1 c est des cons...ils y connaissent rien ils m enervent comme c est pas permis...
Pour les unités de science humaines, c est vrai que ce ne sont pas les plus chere a entretenir...
Mais au niveau des sciences (plus lourde, meca, phys, chimie...) il faut avouer que le coup du materiel est en général assez cher...
300euro par ans!!! Mort de rire... non mais franchement ca te paye les photocopies...c est vraiment pas terrible...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Fabienm
doumé a écrit :
Je rappelle également que depuis cette année, le CNRS paie des impôts (hé oui, on paie la TVA, maintenant...hop, 20% de crédits en moins)


qu'est-ce que tu entends par là ?
les subventions elles-mêmes sont assujeties à la TVA ?

je croyais que ce n'était que des redisitributions (tu perçois de la tva et tu la rends) ?...
youpi
  • #23
  • Publié par
    youpi
    le 09 Mar 04, 16:21
rattlehead a écrit :
je viens de voir sur tf1 un reportage sur un labo (qui fait partie des labos en colère) qui étudiait le tibet, mais faut pas pousser là, d'accord pour donner des crédits au scientifiques qui travaillent sur du concret mais là non

et les sciences humaines c'est pour les chiens ???
ça m'énerve tous ceux qui se croient autorisés à déterminer ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas !
les chercheurs c'est pas que des mecs en blouse blanche derrière des paillasses.

Et évidemment TF1 enfonce le clou pour que ses auditeurs se disent "ah ben oui les chercheurs c'est que des connards à étudier le Tibet avec nos impôts et ils se permettent de gueuler".
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
rattlehead
youpi a écrit :
rattlehead a écrit :
je viens de voir sur tf1 un reportage sur un labo (qui fait partie des labos en colère) qui étudiait le tibet, mais faut pas pousser là, d'accord pour donner des crédits au scientifiques qui travaillent sur du concret mais là non

et les sciences humaines c'est pour les chiens ???
ça m'énerve tous ceux qui se croient autorisés à déterminer ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas !
les chercheurs c'est pas que des mecs en blouse blanche derrière des paillasses.

Et évidemment TF1 enfonce le clou pour que ses auditeurs se disent "ah ben oui les chercheurs c'est que des connards à étudier le Tibet avec nos impôts et ils se permettent de gueuler".


moi je m'en tape des coutumes du tibet mais par contre le cancer non
alone
  • #25
  • Publié par
    alone
    le 09 Mar 04, 16:26
youpi a écrit :
et les sciences humaines c'est pour les chiens ???
ça m'énerve tous ceux qui se croient autorisés à déterminer ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas !
les chercheurs c'est pas que des mecs en blouse blanche derrière des paillasses.

Et évidemment TF1 enfonce le clou pour que ses auditeurs se disent "ah ben oui les chercheurs c'est que des connards à étudier le Tibet avec nos impôts et ils se permettent de gueuler".



archéologie, art, ethnologie, géographie, histoire, musique, etc, etc, c'est aussi de la recherche. Heureusement ....
alone
  • #26
  • Publié par
    alone
    le 09 Mar 04, 16:29
rattlehead a écrit :

moi je m'en tape des coutumes du tibet mais par contre le cancer non

toi oui, d'autres non !!!
et si un jour on s'aperçoit qu'au Tibet ou en Papouasie, le cancer est inexistant ou différent, la recherche médicale s'associera avec la recherche "humaine" .... le monde est un tout.
youpi
  • #27
  • Publié par
    youpi
    le 09 Mar 04, 16:29
rattlehead a écrit :
moi je m'en tape des coutumes du tibet mais par contre le cancer non

Ben oui, et c'est bien là le coeur du problème (enfin, pas que, mais quand même). On ne peut réduire la recherche au développement, il y a une partie (la recherche fondamentale notamment) qui a priori ne sert à rien.

Un exemple parmi des centaines :
[...] c'est en étudiant des bactéries capables de résister à de fortes chaleurs dans les eaux des geysers du parc américain de Yellowstone que les scientifiques ont découvert l'enzyme Tac. Celle-ci a permis à l'Américain Kary Mullis de mettre au point la technique d'amplification des gènes qui a rendu possible le décodage des gènes de l'homme et de nombreuses espèces [...]
Source Liberation d'hier, article intégral dispo ici
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Fabienm
on ne découvre pas l'électricité en essayant d'améliorer la bougie !!!

je crois que c'est clair !
rattlehead
bon, je vais bouquiner un livre sur le tibet alors vous avez raison, désolé
Fabienm
doumé a écrit :
Fabienm a écrit :
doumé a écrit :
Je rappelle également que depuis cette année, le CNRS paie des impôts (hé oui, on paie la TVA, maintenant...hop, 20% de crédits en moins)


qu'est-ce que tu entends par là ?
les subventions elles-mêmes sont assujeties à la TVA ?

A l'Université oui, l'an prochain pour le CNRS (je suis dans une unité mixte).


remarque 20% de crédit en moins sachant que vous avez - 3 milliard cette année, ça fait plus que - 2,4 milliards !!
putain, tu viens de gagner 600 millions !

ok, je

En ce moment sur backstage...