Sauvons la recherche!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
doumé a écrit :
May a écrit :
Des réformes sont certainement nécessaires. Mais elles doivent avoir lieu pour améliorer un système et non pour le démolir. Comme beaucoup l'ont dit les budgets existent et c'est la politique de redistribution qui fait que certain élément fonctionne ou non. La France est déficitaire à hauteur de 4% cette année. C'est un fait, mais c'est encore faible par rapport à certain pays. Et ce n'est pas forcément du aux organismes sociaux. L'argent qui finance/finançait la sécu, le spectacle, les écoles, la recherche (Et une bonne partie de la recherche est privé. Comme les labos pharmaceutiques. On peut d'ailleurs s'interroger sur les conséquences : les molécules découvertes se retrouve par la force des choses sous licence), ... est récupérée par des réformes actuelles qui visent à redistribuer l'argent à des patrons et des actionnaires. Je suis sûr que si l'on fait le compte sur ce forum de ceux réussissent vraiment à récupérer des profits avec leurs pauvres plans d'action, il n'y aura pas grand monde. Même un couple de jeune ingénieur aujourd'hui - à moins d'avoir de la réussite - ne gagne pas en bourse de quoi équilibrer ne serait ce que les frais de soins de sa famille. Il y a des fois ou je trouve également les journaux TV impressionnant dans leurs façons d'enculer le prolos. Ils arrivent à vous faire gober vos testicules et ça vous plait. Personne n'a parlé du budget de l'agriculture ou des restaurateurs qui ont été revu à la hausse ces derniers temps. Est-ce les domaines les plus importants ? Le budget de la défense revu à la hausse, alors que c'est le domaine où le gaspillage est roi, n'est il pas une aberration également ?

Un de nos jeunes libéraux-avancés aurait-il quelque chose à répondre ?


"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
c'est un truc qui m'avait choqué à l'époque où je faisais mon service militaire : le gaspillage.

j'étais scientif du contingent à la DGA, et genre à la fin de l'année, je comprenais pas pourquoi :
=> ils repeignaient les bureaux
=> ils changaient les ordinateurs (il y en a des caves pleines au fort de montrouge qu'ils revendent ensuite au "domaine", achetés au m3 par les colonels)
=> ils faisaient tourner les moteurs dans la cours
=> etc, etc.

et bien, c tout simple, c'était pour buter le budget, car s'il n'est pas consommé, il n'est pas reconduit !!

sans compter tous les gradés qui arrivent à 10h du matin et partent à 16h TOUS les jours et qui n'ont pas grand chose à foutre de leur journée.

dieu merci tout le monde n'était pas comme ça là-bas, mais je peux vous affirmer que généralement le grade * intelligence est une constante !!

alors, qu'on vienne pas me dire que parceque la défense c'est important, il faut augmenter le budget car il n'y a aucun lien entre le budget et un quelconque effort de défense !

d'ailleurs le parallèle est amusant avec les intermittents du spectacle : on reproche aux artistes d'être payé toute l'année alors qu'ils ne travaillent qu'un certain nombre d'heures... imaginez s'il fallait payer l'armée seulement quand elle faisait la guerre !!!!
Philou38
Citation:
je peux vous affirmer que généralement le grade * intelligence est une constante !!

Yngwie forever.
youpi
  • #78
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mar 04, 11:42
J'avais également lu dans le Canard enchainé il y a un mois que l'armée était le seul poste budgétaire qui ne réussissait pas à bouffer tous ses crédits à la fin de l'année...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Fabienm
youpi a écrit :
J'avais éalement lu dans le Canard enchainé il y a un mois que l'armée était le seul poste budgétaire qui ne réussissait pas à bouffer tous ses crédits à la fin de l'année...


c'est pour ça qu'ils veulent recruter ! => pour que des gens puissent faire tourner les camions dans la cour (ils sont plus assez)
Philou38
Pourtant il y mettent les efforts. Je me rappelle de la table (ordinaire, m'a-t-on dit) du dejeuner des grades de base. Eh ben ca envoie !!!
Yngwie forever.
sarssipius
Fabienm a écrit :
youpi a écrit :
J'avais éalement lu dans le Canard enchainé il y a un mois que l'armée était le seul poste budgétaire qui ne réussissait pas à bouffer tous ses crédits à la fin de l'année...


c'est pour ça qu'ils veulent recruter ! => pour que des gens puissent faire tourner les camions dans la cour (ils sont plus assez)


Et aussi pour éplucher/bouffer le rab de pommes de terre issu de la surproduction de nos chers agriculteurs... En même temps... Vaut mieux qu'elles soient mangées plutôt que détruites comme ils ont si bien l'habitude de la faire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
alone
  • #82
  • Publié par
    alone
    le 10 Mar 04, 11:50
Fabienm : du 100% vécu

N'oublions pas l'avant-garde en manoeuvre : la logistique et l'intendance.
Tables, chaises, nappes blanches, couverts en argent, et mat des couleurs.
Aaahhhh le levée des couleurs sur un mât de 20 cm posé sur la nappe blanche ......... avec la vallée dans la brume, et les colonnes montantes te descendantes ............Napoléonien....
Dire que notre jeunesse ne participe plus à cette formation citoyenne ....

Nostalgie quand tu nous tient

En ce moment sur backstage...