Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Skelter => Sauf que dans l'ancien univers étendu, Luke utilisais la Force avant même de partir avec Ben Kenobi. Mais il s'en rendait pas compte.

Dans le nouvel univers étendu, Ezra (qui n'est pourtant pas l'élu) sait utilisé la Force et a déjà fait consciemment appel à elle sans savoir qu'il s'agissait de ça. Faut comprendre que dans SW, les capacités à appelé la Force font partie des individus. Ils l'utilisent des tonnes de fois sans même s'en rendre compte, parce que ça fait partie d'eux c'est tout.

Ma théorie perso, c'est que Kylo Ren montre à Rey comment faire usage de la Force en pénétrant son esprit. Mais il y aura peut-être une autre explication par la suite (certains pensent qu'elle était une apprentie de Luke quand elle était enfant, d'autre qu'elle est aussi une "Elue" comme Anakin l'était).

Pour Snoke, en même temps c'est un hologramme qu'on voit, pas lui.

Et pour Kylo Ren, il est pas beau, mais ça veut pas dire qu'il a pas de charisme, faut pas confondre les deux.

Sinon, je vois plus de quel passage tu parles ? Tu sais me donné le timecode (et me préciser si c'est la version DVD ou BD du film, parce que les vitesses sont pas les mêmes selon le support).

EDIT : Y a pas de Love Story dans Star Wars 7.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
bueno_coco a écrit :
Niveau scénario je pense que l'évaluation qu'on en fait dépendra pas mal au final de comment va évoluer l'intrigue dans les épisodes suivants, en attendant c'est difficile d'avoir une opinion définitive au moins en ce qui concerne le développement des personnages vu qu'on en sait finalement encore très peu sur les principaux.

Concernant l'interprétation perso je l'ai trouvé plutôt bonne dans l'ensemble, voire très bonne pour Daisy Ridley, par contre j'ai moins aimé Finn qui est trop dans le burlesque à mon goût mais c'était peut-être un choix de direction d'acteur qui sera corrigé par la suite. Pour Kylo Ren effectivement même si une bonne part de son côté pathétique est finalement voulu je trouve qu'il manque quand même de subtilité, maintenant encore une fois on en sait tellement peu sur son parcours et les raisons qui l'ont fait basculer qu'on ne peut pas avoir de jugement définitif sur le personnage et sur l'interprétation...


http://hitek.fr/actualite/kylo(...)_9272

Y'a un bouquin qui est sorti qui en dit un peu plus à ce sujet.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #512
  • Publié par
    fabh
    le 15 May 16, 15:39
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
On peut ne pas avoir aimé du tout SW7, mais dire que la mise en scène et l'interpretation tiennent d'un téléfilm d'M6...

Tu l'as regardé bourré ou quoi?


Nan c'est lourdingue comme réal et comme jeu...


Star Wars, quoi.

Citation:

Même la love story n'est pas crédible, donc y a rien pour sauver ce film. A part le blouson de Finn


Comme le dit Sitael, pas de love story ici... T'as vraiment rien compris au film.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Skelter a écrit :
On j'ai enfin vu le sw7 et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est extrêmement décevant.


Moi ce weekend j'ai enfin vu les deux premiers volumes de la trilogie originale. Ça m'a fait la même impression.
Bon, à mon âge avancé, c'est pas vraiment un surprise...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #514
  • Publié par
    fabh
    le 15 May 16, 15:50
Oui je pense qu'on oublie que malgré tout le côté culte de la première trilogie, dans le fond ce sont quand même des films assez moyens.

D'ailleurs en général les gens qui découvrent aujourd'hui sont toujours déçus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
J'avais complètement oublié ce film, il doit être dispo maintenant
Skelter
Y en a même 2 des love stories les gars arrêtez un peu...
Genre Finn et Rey sont pas tombés amoureux

Genre y a pas de clin d'oeil de la love story entre les parents de Kylo Ren.

Ensuite c'est marrant mais la force c'est héréditaire mais la Lea mis à part son combat contre Jabba elle a été épargnée

En parlant de force dans mon souvenir le maniement du sabre laser c'est une compétence jediesque donc comment se fait il que Finn arrive à le manier aussi facilement et tenir tête à Kylo Ren qui quoiqu'on en dise est quand même puissant vu qu'il a arrêté les tirs avec ses mains. Jamais vu Luke, Anakin ou Palpatine faire ça...

Pour finir ce qui me gêne avec Finn c'est pas qu'il déserte, à la limite le fait qu'il refuse de tuer des villageois sans defense et qu'il décide de virer sa cutie pourquoi pas.
Mais le truc c'est que c'est censé être un robot dressé depuis la petite enfance pour porter une armure et un casque à la con et obéir bêtement aux ordres. Là 5 secondes après sa prise de conscience il réagit comme un gars normal qui a eu une vie normale. C'est pas crédible.

Idem pour la fille qui utilise tranquillement des pouvoirs dont elle ignorait totalement l'existence 5 secondes avant...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Skelter a écrit :
Kylo Ren qui quoiqu'on en dise est quand même puissant vu qu'il a arrêté les tirs avec ses mains. Jamais vu Luke, Anakin ou Palpatine faire ça...



perdu


PS : bon c'est vrai t'as dit Anakin et pas Vador
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
Non non, y'a pas de love story entre Finn et Rey (il est même très peu probable que ça avance de côté là dans la suite, y'a même des gens qui pensent qu'il y aura une love story entre Finn et Poe. Faut pas voir de la love story dès qu'il y a une relation amitiée entre homme et femme).

Leïa a pas été épargnée, elle ressent la mort de Han Solo... Elle a juste pas suivit d'entraînement Jedi. Dans l'ancien univers étendu, Luke constatait qu'elle s'en servait en politique notamment.

Et si, Anakin arrête un tir de blaster avec sa mains, dans l'épisode 5. Et c'est un pouvoir qu'on a retrouvé dans pas mal de livre/jeux Star Wars de l'ancien UE.

Après pour Finn, c'est assez vrai ce que tu dis. Mais c'est pas non plus improbable. Sur des milliers et de milliers de Stormtroopers, c'est pas déconnant qu'il y'en ai un ou deux qui déconnent. D'autant plus qu'il semble y avoir une cellule de reconditionnement (y'a un commentaire en ce sens après l'infraction de Finn), donc je suppose que ça arrive. Sauf que Finn s'est barré avant qu'ils s'en occupent sérieusement.

Par contre, c'est vrai qu'il devrait peut être être un peu plus en décalage avec son environnement.

Pour Rey encore une fois, je trouve pas ça déconnant qu'elle utilise ses pouvoirs. Ce qui semble déconné c'est qu'elle ai des manifestation spectaculaire de celui-ci.
Je préfère me dire que c'est parce que Rey a juste un gros potentiel (peut-être plus que Kylo Ren). Et son pouvoir, elle l'avait depuis toujours. Elle a juste prit conscience qu'il était là et elle a expérimenté. Pourquoi pas après tout ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Ah et pour Kylo Ren, ça a été dit avant la sortie du film qu'il était pas encore formé.

Fort il l'est (et le sera encore plus à priori), mais il a pas fini, ni sa formation de Jedi, ni sa formation de "Sith".
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
Sitael a écrit :

Et si, Anakin arrête un tir de blaster avec sa mains, dans l'épisode 5. Et c'est un pouvoir qu'on a retrouvé dans pas mal de livre/jeux Star Wars de l'ancien UE.

Je sais plus dans quel livre mais Luke arrête des tirs de blaster en faisant dévier des pierres du sol
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
shaolintao a écrit :
Sitael a écrit :

Et si, Anakin arrête un tir de blaster avec sa mains, dans l'épisode 5. Et c'est un pouvoir qu'on a retrouvé dans pas mal de livre/jeux Star Wars de l'ancien UE.

Je sais plus dans quel livre mais Luke arrête des tirs de blaster en faisant dévier des pierres du sol


Dans les KOTOR le pouvoir existe aussi.

Après pour Luke, dans l'ancien UE il était pété aussi. Dans un des bouquins il pense pouvoir utilisé la Force pour casser un Destroyer Impérial en deux aussi !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #522
  • Publié par
    fabh
    le 15 May 16, 16:13
shaolintao a écrit :
Skelter a écrit :
Kylo Ren qui quoiqu'on en dise est quand même puissant vu qu'il a arrêté les tirs avec ses mains. Jamais vu Luke, Anakin ou Palpatine faire ça...



perdu


PS : bon c'est vrai t'as dit Anakin et pas Vador


Pas du tout la même chose. Dans cette vidéo Vador arrête les tirs avec sa main cybernétique.
Dans SW7, Ren arrête un tir de blaster dans les airs, et la laisse suspendu pendant un bon moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
Ben c'est avec la Force, les deux fois. Après il le repousse plutôt que de le laissé suspendre, mais c'est basiquement le même pouvoir.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
On apprend d'ailleurs aussi que Palpatine utilisait la force pour diriger sa flotte à distance, d'ailleurs lorsqu'il meurt dans le retour du jedi c'est à ce moment là que la flotte impériale part complètement en vrille.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Personne ne m'a répondu...pourquoi le stormtrooper il manie le sabre laser et pourquoi il arrive à tenir la dragée haute à Ren en duel au sabre laser? Sauf si lui meme est aussi un Jedi?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...