Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
stege106 a écrit :


Le topic de Pete Doherty c'est pas ici.
bueno_coco
Rastacouair a écrit :
Je crois pas.
Anakin n'est pas encore arrivé quand le vieux se fait défoncer.



On parle du type qui maîtrise le mieux la Force avec Yoda à ce moment là, il avait sûrement anticipé la scène, et puis on est plus à une approximation scénaristique près de toute façon En tout cas vu comment il retrouve ses forces une fois qu'Anakin lui coupe le bras et comment il tient tête à Yoda après ça a beaucoup plus de sens de voir ça comme ça.
Rastacouair
J'ai pas vu la scène du bras coupé, je me suis cassé de dépit avant.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et sinon un truc absolument honteux, pour qui a acheté comme moi la vraie trilogie en DVD... A la fin du VI ils ont inséré la tronche de Anakin à côté de Yoda et de Obi Wan... C'est lamentable que Lucas ait laissé faire.
Vent & cuivre - Pro
Zorzi


Voilà à quoi il me fait penser ce perso affligeant. Une panoplie pour gosse. Et moche au possible, en plus…
bueno_coco
Laissé faire ? C'est lui qui a dû avoir l'idée ouais

En soi l'idée était pas débile, c'est juste dommage que ce soit tombé sur la tronche de Christensen quoi
Outmax
Malgré ses nombreuses imperfections, j'aime assez la prélogie finalement. D'un point de vue visuel c'est certain, mais aussi du point de vue scénaristique. Sous cet ordre d'écriture "à l'envers" se cache un gros tour de passe-passe, je le trouve très fort en story-telling ce Lucas ! Je m'explique :

La trilogie originale, on l'a dit c'est une histoire universelle bien huilée : le bien/le mal, le parcours du héro... bref le monomythe dans toute sa splendeur.
Avec la prélogie, on passe sur un tout autre calque : la tragédie grecque. Le spectateur connait le dénouement et voit les protagonistes accomplir leur destin, bien malgré eux. Que ce soit du côté des persos (la prophétie, Anakin l'élu et ses mentors, sa relation avec Padmée...) ou bien de la politique (manipulation de la république vers l'empire).
Deux sagas, deux approches très stéréotypées.

La tour de force, à mon sens, se situe autour de la fameuse prophétie qui place le jeune Anakin comme celui qui ramènera l'équilibre dans la force.
Ce qui arrivera, mais contrairement à ce qu'espèrent Qui Gon ou Obi Wan, cela ne se réalisera que bien plus tard. D'une certaine manière, Lucas parvient ainsi à modifier son storytelling, et ce a posteriori et sans modifier son oeuvre originale : Le monomythe initial de la trilogie devient in fine l'acte II d'une tragédie bien plus large.
Et je trouve que ça met en valeur ces qualités en tant qu'auteur.
You can kiss my axe !
Doc Loco
@ Zorzi: fais-toi la première saison de Girls, ou bien le dernier Jim Jarmush, ça te fera revoir ton jugement (ou pas, mais au moins ce sera en connaissance de cause ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
bueno_coco a écrit :
Laissé faire ? C'est lui qui a dû avoir l'idée ouais

En soi l'idée était pas débile, c'est juste dommage que ce soit tombé sur la tronche de Christensen quoi


Christensen en Vador, c'est MA déception ultime de la seconde trilogie...
Sérieux y'en a parmi vous qui n'ont pas pouffé de rire durant la scène romantico-pathétique de la prairie avec Padmé dans l'épisode II ?
Vent & cuivre - Pro
Sitael
Rastacouair a écrit :
bueno_coco a écrit :
Laissé faire ? C'est lui qui a dû avoir l'idée ouais

En soi l'idée était pas débile, c'est juste dommage que ce soit tombé sur la tronche de Christensen quoi


Christensen en Vador, c'est MA déception ultime de la seconde trilogie...
Sérieux y'en a parmi vous qui n'ont pas pouffé de rire durant la scène romantico-pathétique de la prairie avec Padmé dans l'épisode II ?


Christensen n'est pas aidé par sa tronche de petit minet. Cette scène (avec la prairie) est l'une des plus longue de tout star wars pour moi... D'ailleurs toutes les scènes d'Anakin et Padmé sont mal branlée pour moi !

Mais c'est surtout à cause de la réal et de la mauvaise direction d'acteur (dans Jumper, Christensen est pas aussi mauvais que dans Star Wars !).

Après, Rasta, tu as clairement raté la meilleure partie du film, parce que c'est après que Palpatine se fasse dézingué par Windu (qui est le meilleurs sabreur de l'Ordre Jedi, c'est un Jedi qui est l'égal de Yoda, là ou Yoda est meilleurs dans l'utilisation de la Force, Windu le surclasse sabre à la main).

Et moi, je crois que Palpatine est moins bon que Windu au sabre aussi. Et je crois aussi que Palpatine se laisse avoir, il veut attendre qu'Anakin arrive pour lui montré que les Jedi sont mauvais et ont comploté depuis tout ce temps.

Le plus triste, c'est que ça marche (je trouve qu'il est bien con de se laissé manipulé aussi facilement).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
manulonch a écrit :
Rastacouair a écrit :
Christensen en Vador, c'est MA déception ultime de la seconde trilogie...


La première ?


La seconde dans le sens dates de sorties.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Sitael désolé mais les scènes de séductions entre Anakin et Padmée sont A CHIER A CHIER A CHIER !!!

C'est beaucoup plus fin, beaucoup plus subtil et beaucoup plus drôle entre Han Solo et Leia... Par exemple.
Vent & cuivre - Pro
Sitael
Rastacouair a écrit :
Sitael désolé mais les scènes de séductions entre Anakin et Padmée sont A CHIER A CHIER A CHIER !!!

C'est beaucoup plus fin, beaucoup plus subtil et beaucoup plus drôle entre Han Solo et Leia... Par exemple.


Ben oui, c'est ce que je dit. C'est insupportable !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stege106
Outmax a écrit :
Malgré ses nombreuses imperfections, j'aime assez la prélogie finalement. D'un point de vue visuel c'est certain, mais aussi du point de vue scénaristique. Sous cet ordre d'écriture "à l'envers" se cache un gros tour de passe-passe, je le trouve très fort en story-telling ce Lucas ! Je m'explique :

La trilogie originale, on l'a dit c'est une histoire universelle bien huilée : le bien/le mal, le parcours du héro... bref le monomythe dans toute sa splendeur.
Avec la prélogie, on passe sur un tout autre calque : la tragédie grecque. Le spectateur connait le dénouement et voit les protagonistes accomplir leur destin, bien malgré eux. Que ce soit du côté des persos (la prophétie, Anakin l'élu et ses mentors, sa relation avec Padmée...) ou bien de la politique (manipulation de la république vers l'empire).
Deux sagas, deux approches très stéréotypées.

La tour de force, à mon sens, se situe autour de la fameuse prophétie qui place le jeune Anakin comme celui qui ramènera l'équilibre dans la force.
Ce qui arrivera, mais contrairement à ce qu'espèrent Qui Gon ou Obi Wan, cela ne se réalisera que bien plus tard. D'une certaine manière, Lucas parvient ainsi à modifier son storytelling, et ce a posteriori et sans modifier son oeuvre originale : Le monomythe initial de la trilogie devient in fine l'acte II d'une tragédie bien plus large.
Et je trouve que ça met en valeur ces qualités en tant qu'auteur.


oui , c'est bien le bon coté d'Anakin qui détruira l'empereur....mais , si il avait trouvé plus vite une alliance...

le problème c'est que veut dire l'équilibre dans la force ?...pour moi l'équilibre, c'est généralement 50/50 soit un partage entre le bien et le mal ou entre le coté obscur et la lumière....ou même la destruction simultanée des jedi et des sith...

Anakin à la fin du 3 dit à Padmé, un truc du genre; viens avec moi, nous ne devrons plus nous cacher, ensemble nous seront invulnérables , j'ai apporté la paix dans la galaxie et je prendrai la place du chancelier quand je le voudrai....

il fera la même proposition à Luke des années plus tard (ep 5)...Luke rejoins-moi , je terminerai ta formation et ensemble nous mettrons fin à ce conflit destructeur...tu peux détruire l'empereur, il l'a prévu, tel est ton destin...

Luke à refusé, mais lui à fait un proposition très différente dans le 6, qui au final est très proche...père , il y a encore du bon en vous, venez avec moi, je sens le conflit qui est en vous...Vador dit qu'il ne peut pas, mais on sait comment ça se termine.

finalement l'équilibre est une question de point de vue.
Zorzi
Doc Loco a écrit :
@ Zorzi: fais-toi la première saison de Girls, ou bien le dernier Jim Jarmush, ça te fera revoir ton jugement (ou pas, mais au moins ce sera en connaissance de cause ).

Tu m'en souhaites des douceurs ! Donc pour toi, il y a plus nul que Kylo Ren… Sans doute, ouais…

En ce moment sur backstage...