Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, on est d'accord, mais si le terme n'est pas péjoratif (ici l'intention l'était), il est simplement trop général pour avoir la moindre utilité, sinon celle de noyer le poisson.

fabh a écrit :
Mon pauvre chéri, c'est vrai qu'il est désagréable à entendre, ce mot pourtant si courant.


Bah, tu m'as déjà vu me vexer pour quoi que ce soit ?

ZePot est entre la phase déni et la phase colère
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jimfire
ZePot a écrit :
C'est purement un truc de citadins dégénérés.


Non, non, juste un truc de gens qui ne veulent plus butter de bêtes !
ZePot
J'entre en phase de lassitude là.
Invité
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
ZePot a écrit :
Tous ces signes qui montrent à quel point le public auquel il s'adresse mange de la merde, à tel point qu'on se demande s'il a jamais connu autre chose...


Ca serait intéressant de connaitre la part de vegans dans les populations des campagnes comparée à celle des villes.


Bah ça n'existe pas... C'est purement un truc de citadins dégénérés. C'est ça le plus triste sur ce topic. Mon grand-père était chef dans un palace parisien, ma famille maternelle faisait partie des précurseurs du bio, combiner bonne bouffe et bouffe saine ça se fait naturellement, mais renoncer aux produits animaux ne leur serait jamais venu à l'idée...


Tu as le droit de modérer tes propos stp.
Après c'est moi qui agresse lol.

Aux dernières nouvelles ce topic est dédié à ceux qui souhaitent aborder ou pratiquent ces modes de consommation, la discussion doit être ouverte à tous mais depuis plusieurs pages je ne vois pas en quoi il y a une ouverture des non pratiquants ?

Vous avez lu viandard dans un lien sur ce topic et vous vous sentez agressés ? Donc on insulte en contrepartie ?

Bref on en revient au même, il ne sera pas possible de poster des lien ou de dire des choses qui nous (pratiquants) nous intéressent sans voir les grands penseurs inquisiteurs venir tout faire couler dans la foulée...
G.Pernoud
Je ne suis pas végétarien non par envie, mais plutôt par fainéantise, et je suis également trop attaché à certains bons plats, tel un sauté de veau aux olives, de bonnes boulettes (bolognaise, couscous, frites etc ...).
Mais il ne me vient pas à l'idée de critiquer les vegans pour leur choix, bien au contraire, je pense que ce sont des personnes qui arrivent à dépasser leurs habitudes et leurs envies, et je trouve ça louable. J'ai d'ailleurs des amis qui sont végétariens, et même végétaliens, nous n'en avions jamais parlé, et si nous n'avions pas mangé ensemble, jamais je ne l'aurais deviné.
Ils sont loin des clichés que l'on peut lire ici et là, très discrets et respectueux des choix de ceux qui les entourent malgré leur avis différent, et cela me plait bien.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
coyote
Redstein a écrit :


Citation:
Mine de rien, ce n’est toujours pas clair pour les gens qu’on n’est pas végétarien que par souci pour sa santé, pour soi ou pour l’environnement. C’est avant tout une question éthique et morale.


ça dépend pour qui !

J'en connais quelques uns qui sont végétariens pour des raisons spirituelles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
Oui, on a toujours tort de généraliser... Après, je ne sais toujours pas ce qu'est la spiritualité, mais ça ne doit pas être tellement éloigné de l'éthique dans la tête des personnes concernées ?

ZePot a écrit :
J'entre en phase de lassitude là.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
c'est vrai que ça trolle gentiment, et parfois un peu plus.

Après votre topic amène quand même une certaine réflexion, qui est positive.

Je trouve que ce que dit zepot est assez juste : nous avons une certaine culture culinaire, qui a largement été envahie par les produits industriels, et il n'est que logique et salutaire que de retourner aux produits de qualités, bio, et d'intégrer une logique de production locale.

Après le véganisme est un changement radical, qui va à l'encontre de ce que nous connaissons.

On a le droit de se poser la question : est-ce vraiment une évolution utile et nécessaire, comme vous le dites.

moi je ne mange pas de la viande tous les jours, j'essaie du moins, je suis donc omnivore, et me faire traiter de viandard me rebute.

Porter des chaussures en textile d'ananas, manger vegan, commander du savon d'Alap vegan free à 7 eur HFDP le bloc, c'est clairement un trip vegan geek pour ceux qui en ont les moyens.

Mes grand parents qui ont eu une ferme, fait un commerce de fruits et légumes, et qui ont connu la déportation, étaient des gens proches et respectueux de la terre et des animaux, mais ils auraient pris pour fou quelqu'un qui leur aurait dit de ne pas mettre de lait dans leur café, de manger du "fauxmage à base de noix de cajoux", et tout le toutim.

Faut bien reconnaître que le trip "chaussures en peau d'ananas" n'est pas pour tout le monde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :


Bref on en revient au même, il ne sera pas possible de poster des lien ou de dire des choses qui nous (pratiquants) nous intéressent sans voir les grands penseurs inquisiteurs venir tout faire couler dans la foulée...


Que tu appelles un mec comme The Standard, "viandard", pourquoi pas. Après tout il ne fait que troller sur ce topic. Mais moi, par exemple, ça me fait chier d'être mis au même niveau alors que je suis beaucoup plus modéré dans mes propos. Et je l'ai prouvé à de nombreuses reprises ici même.
C'est un topic qui m'intéresse vraiment, et quand je lis le genre d'articles que post Redstein parfois, et bien je me sens exclu. C'est tout.

Les vegans n'ont pas le monopole du végétarisme.

caribou71 a écrit :

moi je ne mange pas de la viande tous les jours, j'essaie du moins, je suis donc omnivore, et me faire traiter de viandard me rebute.


Voilà.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
caribou71 a écrit :

Mes grand parents qui ont eu une ferme, fait un commerce de fruits et légumes, et qui ont connu la déportation, étaient des gens proches et respectueux de la terre et des animaux, mais ils auraient pris pour fou quelqu'un qui leur aurait dit de ne pas mettre de lait dans leur café, de manger du "fauxmage à base de noix de cajoux", et tout le toutim.


Je plussoie. ça rejoint un peu les propos "maladroits" de ZePot, j'ai beaucoup de membres de ma famille qui vivent en pleine campagne et qui ne vont que très rarement en ville, la plupart mangent de la viande et sont complètement connectés et respectueux de leur environnement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :

moi je ne mange pas de la viande tous les jours, j'essaie du moins, je suis donc omnivore, et me faire traiter de viandard me rebute.


Voilà.


Mais encore et toujours, le type parlait d'un SYSTÈME.

Et donc, une nouvelle fois (c'est que ça vite aujourd'hui... mon post d'hier est loin d'être inutile !) :

Citation:
(...) il est d'usage parfaitement judicieux ici : regarde le système dégueulasse en question, et dis-moi qu'il ne mérite pas à tout le moins ce qualificatif gentillet de « viandard »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :


Bref on en revient au même, il ne sera pas possible de poster des lien ou de dire des choses qui nous (pratiquants) nous intéressent sans voir les grands penseurs inquisiteurs venir tout faire couler dans la foulée...


Que tu appelles un mec comme The Standard, "viandard", pourquoi pas. Après tout il ne fait que troller sur ce topic. Mais moi, par exemple, ça me fait chier d'être mis au même niveau alors que je suis beaucoup plus modéré dans mes propos. Et je l'ai prouvé à de nombreuses reprises ici même.
C'est un topic qui m'intéresse vraiment, et quand je lis le genre d'articles que post Redstein parfois, et bien je me sens exclu. C'est tout.

Les vegans n'ont pas le monopole du végétarisme


Indeed, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.

Au fait, je suis campagnard et végé (avec mon potager, les oeufs du voisin, les fromages de la fromagerie,... une vraie caricature). Donc le citadin décérébré hein...
BluesBarbu
Rasta : "Au fait il existe des alternatives SOLIDES au cuir, notamment en terme de protection ? Je pense aux activités à risque comme la moto"
Invité
Rastacouair a écrit :
"Au fait il existe des alternatives SOLIDES au cuir, notamment en terme de protection ? Je pense aux activités à risque comme la moto."
il y a une alternative pour pas porter de cuir lorsque tu es motard, ça s'appelle les transports en commun.
Me remercie pas, c'est gratuit.
Agent_Gibs
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
"Au fait il existe des alternatives SOLIDES au cuir, notamment en terme de protection ? Je pense aux activités à risque comme la moto."
il y a une alternative pour pas porter de cuir lorsque tu es motard, ça s'appelle les transports en commun.
Me remercie pas, c'est gratuit.

C'est gratuit les transports en commun ?
Invité
je ne sais pas, mais ça devrait.

En ce moment sur backstage...