Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Thrillseeker a écrit :
De mon côté, pour les poireaux j'aime bien les préparer en crème, pour après accompagner pâtes, riz ou en tarte.

Je poêle les poireaux dans l'huile d'olive avec sel et poivre, quand ils commencent à être bons, je rajoute de la muscade.
Entre temps, je fais une crème simple, avec sel, poivre et curcuma, et j'epaissis selon le but.
J'ajoute la crème une fois les poireaux prêts, l'association muscade-curcuma est top.

C'est le genre de recette par contre entièrement dépendante de la qualité des poireaux.


Industriels, les poireaux ?

(Pardon...)

Elle fait envie, ta recette (tu la fais avec quoi ta crème, sel, poivre et curcuma mis à part ?).

G.Pernoud a écrit :
Redstein a écrit :
Raconte... tu la prépares comment, la fondue ? Tout ensemble, ou pommes en second lieu ?


D'abord les poireaux à revenir, ensuite les oignons, pommes en dernier, sel poivre, gingembre, curcuma, un peu d'eau, et un peu de vin blanc pour finir, c'est prêt


Merci, ça a l'air éminemment mangeable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Thrillseeker a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Redstein a écrit :
Raconte... tu la prépares comment, la fondue ? Tout ensemble, ou pommes en second lieu ?


D'abord les poireaux à revenir, ensuite les oignons, pommes en dernier, sel poivre, gingembre, curcuma, un peu d'eau, et un peu de vin blanc pour finir, c'est prêt


De mon côté, pour les poireaux j'aime bien les préparer en crème, pour après accompagner pâtes, riz ou en tarte.

Je poêle les poireaux dans l'huile d'olive avec sel et poivre, quand ils commencent à être bons, je rajoute de la muscade.
Entre temps, je fais une crème simple, avec sel, poivre et curcuma, et j'epaissis selon le but.
J'ajoute la crème une fois les poireaux prêts, l'association muscade-curcuma est top.

C'est le genre de recette par contre entièrement dépendante de la qualité des poireaux.


J'ai des pénibles à la maison, donc y a mode s'en crème avec bien sûr pour faire revenir de l'huile d'olive (de la vraie hein Masha) et pour ceux qui sont crèmes j'en rajoute un peu, perso j'aime beaucoup les deux.
Les poireaux c'est bon bouillis, en fondue, en tarte, bref
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
Éviter la bouffe industrielle.

Merci, je note


Tu te réjouissais de l'arrivée en masse de produits végans dans la grande distribution il n'y a pas si longtemps, il faudrait savoir


Et donc ? S'ils sont vegan, il n'y a pas de problème.

S'ils ne le sont pas, on n'y touche pas, c'est aussi simple que ça.

TimeBomb, que veux-tu dire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Citation:
Merci, ça a l'air éminemment mangeable
[/quote]

J'y pense encore
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
Bah, le soja que tu vas trouver dans les steaks carrouf, ou l'épeautre dans le seitan de chez Auchan, il y a de très grandes chances qu'ils viennent de champs désherbés au Round Up (ou avec un truc similaire au glypho) qui a donc des graisses animales dans sa composition. C'est pu végan.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
@ redstein : Il y a quelques temps j'avais réagi à un de tes posts où tu affichais l'image de je ne sais plus quel produit vegan d'origine industrielle. J'avais dit en substance que je m'étonnais qu'on puisse en tant que vegan être intéressé par un tel produit et, là où certains évoquaient le côté pratique de la chose, tu te réjouissais du fait que la présence de ces produits en magasin donnaient de la visibilité au véganisme. Autant je peux entendre l'argument pragmatique du côté pratique, autant j'avais du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir comme tu le faisais.

Je sais bien que le veganisme ne vise pas intrinsèquement le rejet de l'industrie agro-alimentaire, mais à titre personnel, ça me semble une conséquence logique compte tenu des prémisses qui sous-tendent la pensée vegan.
G.Pernoud
Blow Up a écrit :
Bah, le soja que tu vas trouver dans les steaks carrouf, ou l'épeautre dans le seitan de chez Auchan, il y a de très grandes chances qu'ils viennent de champs désherbés au Round Up (ou avec un truc similaire au glypho) qui a donc des graisses animales dans sa composition. C'est pu végan.


Mais y a quoi à Auchan qui ne soit pas ... ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
TimeBomb a écrit :
@ redstein : Il y a quelques temps j'avais réagi à un de tes posts où tu affichais l'image de je ne sais plus quel produit vegan d'origine industrielle. J'avais dit en substance que je m'étonnais qu'on puisse en tant que vegan être intéressé par un tel produit et, là où certains évoquaient le côté pratique de la chose, tu te réjouissais du fait que la présence de ces produits en magasin donnaient de la visibilité au véganisme. Autant je peux entendre l'argument pragmatique du côté pratique, autant j'avais du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir comme tu le faisais.


Se « réjouir » d'un progrès, ce n'est pas proclamer la fin de l'Histoire


TimeBomb a écrit :
Je sais bien que le veganisme ne vise pas intrinsèquement le rejet de l'industrie agro-alimentaire, mais à titre personnel, ça me semble une conséquence logique compte tenu des prémisses qui sous-tendent la pensée vegan.


C'est largement le cas en effet. Mais la priorité, ce sont les animaux. On sait que le chemin sera long, et on n'est pas dans une optique de pureté (sinon on serait censé se suicider, comme ne manquent jamais de le sous-entendre certaines bonnes âmes soudain pleines de sollicitude pour les végétaux compte tenu de la « sensibilité » de ces derniers, par exemple).

Supposons qu'on ferme les abattoirs, etc. : les empoisonneurs du secteur chimique s'empresseront alors de remplacer par des substances de synthèse les ingrédients d'origine animale présents dans leurs saloperies.

Ce qui nous amène à :


Blow Up a écrit :
Bah, le soja que tu vas trouver dans les steaks carrouf, ou l'épeautre dans le seitan de chez Auchan, il y a de très grandes chances qu'ils viennent de champs désherbés au Round Up (ou avec un truc similaire au glypho) qui a donc des graisses animales dans sa composition. C'est pu végan.


C'est possible (jamais essayé). Dans le pire des cas c'est végétalien (ou végétarien ?), ce qui est nettement mieux que rien (n'oublie pas que dans ton alimentation, il y a du cadavre à TOUS les étages )

Ces Papillistes et leur obsession de la pureté vegan sont des amours, je dois dire





EDIT : TimeBomb, le produit, ça devait être Very Veg, non ? Ça se trouve en supermâché, mais c'est vendu comme 100 pour 100 bio.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Vu les tonnes, de désherbant, insecticide, engrais a base de graisse ou de composé animal, utilisées dans l'agriculture intensive de céréales ou de soja, ça revient pratiquement au même que d'aller chez le boucher de consommer de la nourriture végan de la grande distribution.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Non, tu n'en sais rien - ou plutôt : il y a éventuellement tromperie d'un côté, alors que le boucher, tout le monde sait qu'il vend du cadavre.

Encore une fois, Very Veg est bio, par exemple.

Ajoutons que la plupart des acheteurs de ces produits appartiennent à cette catégorie bizarre qu'on nomme flexitariens (c'était des gens tout ce qu'il y avait de moyens il n'y a pas si longtemps), et que l'important, c'est bien la visibilité du véganisme (chose sur laquelle ne communique pas spécifiquement Carrefour par ailleurs, mélangeant allègrement produits « veggie » et produits « vegan »).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :


EDIT : TimeBomb, le produit, ça devait être Very Veg, non ? Ça se trouve en supermâché, mais c'est vendu comme 100 pour 100 bio.


C'est possible que ça soit ça, sincèrement, je ne sais plus... Mais ça ou un autre c'est pareil. Annoncé comme 100% bio ou pas, perso je n'ai plus la moindre confiance envers l'industrie agro-alimentaire. Trop de scandales dégueulasses... ils peuvent bien se présenter sous le jour le plus vertueux (et peut-être que certains rares acteurs ont une démarche sincère) j'aurai toujours le sentiment d'avoir peut-être affaire à des empoisonneurs...

Bref je ne suis pas vegan (le scoop ) mais ma femme et moi avons précisément décidé il y a quelques mois d'éviter tant que faire se peut le recours aux produits issus de l'industrie agro-alimentaire et d'éviter les enseignes de grande distribution.

Après je n'y arrive pas toujours, c'est en ce sens que j'entends tout à fait l'argument pragmatique du côté pratique. Mon principal souci ce sont les repas de midi quand je suis par exemple en déplacement pour le boulot, j'ai pas toujours une solution à disposition et je continue donc à manger assez régulièrement de la merde sous vide. Mais je ne m'en réjouis pas
Redstein
Voilà.

Après, si on commence à partir sur l'acte de foi qui sous-tend absolument chacun de nos achats alimentaires...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Mais bon sang un petit plat avec des produits de saison concocté la veille ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Ben.oît
Thrillseeker a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Redstein a écrit :
Raconte... tu la prépares comment, la fondue ? Tout ensemble, ou pommes en second lieu ?


D'abord les poireaux à revenir, ensuite les oignons, pommes en dernier, sel poivre, gingembre, curcuma, un peu d'eau, et un peu de vin blanc pour finir, c'est prêt


De mon côté, pour les poireaux j'aime bien les préparer en crème, pour après accompagner pâtes, riz ou en tarte.

Je poêle les poireaux dans l'huile d'olive avec sel et poivre, quand ils commencent à être bons, je rajoute de la muscade.
Entre temps, je fais une crème simple, avec sel, poivre et curcuma, et j'epaissis selon le but.
J'ajoute la crème une fois les poireaux prêts, l'association muscade-curcuma est top.

C'est le genre de recette par contre entièrement dépendante de la qualité des poireaux.


Recette très proche de la mienne.

Je ne suis pas végan et je n'adhère pas à l'idée des droits des animaux (devoirs / droits). Juste envie de manger ce qui est bon pour ma santé et peu (très peu de viande) mais j'en mange tout de même ainsi que des oeufs (beaucoup) qui proviennent du jardin familial où les poules courent dans l'herbe et sont nourries de restes alimentaires végétaux (épluchures des fruits et légumes). En revanche : hors de question de bouffer un animal élevé en batterie! On se fait avoir avec les oeufs dans la restauration. Aucun moyen de vérifier si la poule à pondu son oeuf après avoir couru dans l'herbe ou bien dans une cage.

J'ai des graines de partout chez moi et les bocaux apportent une touche relativement élégante dans la cuisine avec toutes ces couleurs, formes...

Les graines coûtent cher mais la viande bien plus, hormis celle des grandes surfaces de mauvaise qualité où les animaux vivent dans des cages ou hors sol. J'ai la chance d'avoir des magasins proche de chez moi ou de mon boulot qui proposent ce genre de produits mais tout le monde n'y a pas accès, ça représente un budget de bien manger (La Vie Claire, Au Bio, Biocop...) ainsi que les marchés de quartier. Attention toutefois aux marchés qui ne sont plus du tout un gage de sécurité alimentaire. On peut y trouver la même merde qu'à Leclerc, Carrouf, Auchan, Super U et les autres temples de la conso encore davantage à chier (Lidl...).

Les condiments aussi de toute sorte et de toute nature qui apportent des tornades de saveurs dans les plats. Les huiles (noix, colza, olive, graines de courge...) et les vinaigres. Mais là encore au pays de la bonne bouffe, ça coute une couille de bien manger.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
C'est sur qu ne serait-ce que pour l'huile c'est plus cher au moulin, mais les huiles du commerce c'est vraiment dégueu !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
Puisqu'on est sur le topic Vos petites recettes d'été healthy pour garder la ligne et rester bonnasse :

Je viens de faire une soupe chic et élégante mâche, roquette, tomates, oignons, courgettes et graines de tournesol
Uniquement avec des produits locaux provenant de mon frigo et de ma corbeille de légumes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...