[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
BluesBarbu a écrit :
J'en ai en fait un peu marre des pompes et comme je fais 15 à 20 min de gainage tous les 2 jours, mon idée était de travailler un peu les pecs pendant cette séance


Comme toujours 2 questions FON DA MEN TALES:

- Problème de santé particulier?
- Quels sont tes objectifs?


Seule la première donne des pistes pour la suite : Pourquoi autant de gainage? Mal de dos?

Nous sommes tous différents alors on commence toujours par savoir s'il y a une vieille blessure, une pathologie, un traumatisme, arthrose, épine calcanéenne... Bref

.. et puis les objectifs: être athlétique, massif, explosif, endurant, dessiné, carrément sec...

Il y a 30 façons de faire des pompes (pour quelqu'un en bonne santé : l'intensité : explosives, rest pause training, tabata...

Mais aussi sur les techniques même : larges, resserrées, mains droite/en dehors, pieds surélevés, mains à plat, pas à plat, sur un pied, sur les deux...


Les objectifs ne sont pas les mêmes les gains non plus. Tu peux muscler plutôt les pecs, les deltoïdes, les trapèzes, les bras... Mais comme toujours ne faire que ça et tu vas engendrer un déséquilibre sur ton corps.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Le gainage c'est pour le mal de dos (je passe 12 à 13h par jour devant un ordi) et avant d'en faire j'avais constamment des migraines à cause des tensions musculaires. Et aussi les abdos, je trouve que c'est (pour moi) plus efficace que de faire des crunchs. Je pèse 69Kg.

Je fais en gros une séance d'1/2 heure à jeun 6 jours sur 7 depuis plusieurs mois. J'alterne 1 jour gainage et 1 jour pompes ou cardio.

En cardio je fais de l'elliptique et je cours. Je complète avec les pompes (car c'est le seul groupe musculaire qui n'est pas vraiment travaillé par les exos précédents) et des exos avec haltères pour renforcer l'arrière des épaules que je trouve en retard. Mais les pompes m'ennuient et je préférerai quelque chose de plus cardio pour les pecs.

Je ne cherche pas à être volumineux mais simplement être plus athlétique avec une bonne hygiène de vie générale, j'ai fait de la muscu en salle et du Lafay il y a quelques années mais ça ne m'intéresse plus. Je me suis beaucoup blessé, et je n'ai plus la motivation.
The Bot
Fais le pont aussi pour le mal de dos. Difficile au début mais quand tu le maitriseras tu n'auras plus mal nul part.

A faire également : diaphragmme, transverse, et j'ajouterais périnée pour ceux qui veulent baiser deux fois plus longtemps.

A et essaye de faire des tractions également, un dos fort c'est la vie !

Sinon ne surrestimez pas la génétique, j'irai pas jusqu'à dire qu'on est tous égaux mais c'est principalement notre environnement qui explique les résultats.


ps : GG rocker ! On a à peu près le même physique A une ou deux têtes près
ROCKER59
BluesBarbu a écrit :
Le gainage c'est pour le mal de dos (je passe 12 à 13h par jour devant un ordi) et avant d'en faire j'avais constamment des migraines à cause des tensions musculaires. Et aussi les abdos, je trouve que c'est (pour moi) plus efficace que de faire des crunchs. Je pèse 69Kg.

Je fais en gros une séance d'1/2 heure à jeun 6 jours sur 7 depuis plusieurs mois. J'alterne 1 jour gainage et 1 jour pompes ou cardio.

En cardio je fais de l'elliptique et je cours. Je complète avec les pompes (car c'est le seul groupe musculaire qui n'est pas vraiment travaillé par les exos précédents) et des exos avec haltères pour renforcer l'arrière des épaules que je trouve en retard. Mais les pompes m'ennuient et je préférerai quelque chose de plus cardio pour les pecs.

Je ne cherche pas à être volumineux mais simplement être plus athlétique avec une bonne hygiène de vie générale, j'ai fait de la muscu en salle et du Lafay il y a quelques années mais ça ne m'intéresse plus. Je me suis beaucoup blessé, et je n'ai plus la motivation.


Vu les conneries que tu nous sors, ça m'étonne même pas que tu te sois blessé en faisant de la muscu..
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
BluesBarbu
ROCKER59 a écrit :

Vu les conneries que tu nous sors, ça m'étonne même pas que tu te sois blessé en faisant de la muscu..


Bravo
The Bot
Rocker toujours aussi diplomate
Masha
il est en pleine roid rage
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
ROCKER59 a écrit :
Si tu veux faire du renforcement musculaire, renseigne toi et fais un vrai programme, mais franchement sans être méchant faire des pompes juste pour dire, ça sert pas à grand chose..

C'est très bien les pompes, à condition de les faire pas trop facile et de compléter par un exercice opposé.

De mon côté, après avoir misé à fond sur le dad bod, c'est-à-dire rien branlé pendant deux ans, je me relance dans la MASSE SECHE pour redevenir BONNASSE comme Ben.oît. Une petite base Lafay (dips, tractions, flexions) combinée à un régime LEANGAINS, investissement minimum et résultats immédiats. Un programme qui correspond parfaitement à mon approche de BRANLEUR.
ZePot
Toi qui galères à perdre ton BIDE A LA KERRY KING, tu ferais bien de te pencher là-dessus.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Le gainage c'est pour le mal de dos (je passe 12 à 13h par jour devant un ordi) et avant d'en faire j'avais constamment des migraines à cause des tensions musculaires. Et aussi les abdos, je trouve que c'est (pour moi) plus efficace que de faire des crunchs. Je pèse 69Kg.

Je fais en gros une séance d'1/2 heure à jeun 6 jours sur 7 depuis plusieurs mois. J'alterne 1 jour gainage et 1 jour pompes ou cardio.

En cardio je fais de l'elliptique et je cours. Je complète avec les pompes (car c'est le seul groupe musculaire qui n'est pas vraiment travaillé par les exos précédents) et des exos avec haltères pour renforcer l'arrière des épaules que je trouve en retard. Mais les pompes m'ennuient et je préférerai quelque chose de plus cardio pour les pecs.

Je ne cherche pas à être volumineux mais simplement être plus athlétique avec une bonne hygiène de vie générale, j'ai fait de la muscu en salle et du Lafay il y a quelques années mais ça ne m'intéresse plus. Je me suis beaucoup blessé, et je n'ai plus la motivation.


T'es motivé/courageux pour faire ça aussi régulièrement. Je conseille éternellement la natation, mais j'me doute que t'es au courant.

Je passe pas ma journée sur un ordinateur, mais sur une guitare ou un piano, du coup je vois la natation comme l'opposé de la crispatation, une ouverture, à l'opposé de la fermeture (je le jure, si si !! ) dans les activités crispantes... Puis bon question musculation, un nageur ça ressemble pas à ces horreurs. Des fois ça se résume à 200-300m par séance ultra lentement juste pour détendre... Mais ça soulage dans la journée de caler ça...

Le bon plan c'est de s'y mettre pendant des vacances pour insister un peu, et équilibrer avec le boulot ensuite... Contraignant, pas toujours agréable, mais c'est de toutes façons la meilleure chose pour le corps...



Ou peut être faut bouffer des vitamines et des boissons aux morceaux de taureau
BluesBarbu
Merci, je voulais faire de la natation mais j'ai pas le temps

Je fais mes séances le matin de 6h à 6h30
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ben chapeau...
The Bot
JayBea a écrit :
Puis bon question musculation, un nageur ça ressemble pas à ces horreurs.

Question musculation, un nageur ça ressemble à rien.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
The Bot a écrit :
JayBea a écrit :
Puis bon question musculation, un nageur ça ressemble pas à ces horreurs.

Question musculation, un nageur ça ressemble à rien.


Sources ?

En ce moment sur backstage...