[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kasaba
fabh a écrit :
Ya pas que le squat. Tu peux faire pleins d'exercices différents pour les jambes. Mais dans l'absolu, pour ce que tu recherches les machines ne seront pas les plus bénéfiques.


le saint aflfonzo panckake breafast ?
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
fabh a écrit :
Kasaba a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tout dépend ses objectifs


muscle fonctionnel


Pour ça j'éviterais la machine. Fait plutôt des exercices avec des alteres/barres qui feront aussi fonctionner tous les muscles et tendons stabilisateurs (et pas que dans les jambes) pendant le mouvement. Ca n'en sera que bénéfique.


Bah là je fais ca en ce moment :

Routine Haut :

Développé couché
Développé militaire barre
Tirage verticale poulie
Superset Curl Barre EZ + Barre au front
Relevé de genoux

Routine Bas

Squat
Soulevé de terre jambes tendues
Presse à cuisse
Superset Leg curl couché + Leg extension
Lombaires sur banc
Pédales fabriquée à  la main
Masha
La situation mondiale est catastrophique sur le plan de la MASSE SECHE

Manque d'activité physique, stress, ennui... nous ont rendus beaucoup trop gras
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masse sèche
mjolk
MrClean a écrit :
C’est quoi ?


Une très grosse noix.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
mjolk a écrit :
MrClean a écrit :
C’est quoi ?


Une très grosse noix.


Le cerveau ressemble justement à une noix.
BluesBarbu
Kasaba a écrit :
fabh a écrit :
Kasaba a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tout dépend ses objectifs


muscle fonctionnel


Pour ça j'éviterais la machine. Fait plutôt des exercices avec des alteres/barres qui feront aussi fonctionner tous les muscles et tendons stabilisateurs (et pas que dans les jambes) pendant le mouvement. Ca n'en sera que bénéfique.


Bah là je fais ca en ce moment :

Routine Haut :

Développé couché
Développé militaire barre
Tirage verticale poulie
Superset Curl Barre EZ + Barre au front
Relevé de genoux

Routine Bas

Squat
Soulevé de terre jambes tendues
Presse à cuisse
Superset Leg curl couché + Leg extension
Lombaires sur banc


Je supprimerai le Développé militaire, tu bosses pas mal le delto antérieur avec le développé couché et ça fragilise l'articulation de l'épaule. Je remplacerai volontiers l'exo par des élévations latérales + oiseau
Pour le tirage vertical, préfére un tirage poitrine.
Kasaba
BluesBarbu a écrit :
Kasaba a écrit :
fabh a écrit :
Kasaba a écrit :
Ben.oît a écrit :
Tout dépend ses objectifs


muscle fonctionnel


Pour ça j'éviterais la machine. Fait plutôt des exercices avec des alteres/barres qui feront aussi fonctionner tous les muscles et tendons stabilisateurs (et pas que dans les jambes) pendant le mouvement. Ca n'en sera que bénéfique.


Bah là je fais ca en ce moment :

Routine Haut :

Développé couché
Développé militaire barre
Tirage verticale poulie
Superset Curl Barre EZ + Barre au front
Relevé de genoux

Routine Bas

Squat
Soulevé de terre jambes tendues
Presse à cuisse
Superset Leg curl couché + Leg extension
Lombaires sur banc


Je supprimerai le Développé militaire, tu bosses pas mal le delto antérieur avec le développé couché et ça fragilise l'articulation de l'épaule. Je remplacerai volontiers l'exo par des élévations latérales + oiseau
Pour le tirage vertical, préfére un tirage poitrine.


j'ai go pavé débutant
Pédales fabriquée à  la main
Colonel Blues
skynet a écrit :
Masse sèche


Le jour où je suis comme ça, la colonelle me dégage, sûr !
Mais bon, tout va bien, je ne risque rien pour l'instant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lartistafred
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je poursuis l'entretien de ma MASSE SECHE en faisant régulièrement des exercices.

Lorsque le confinement est arrivé en mars 2020, j'avais pris la résolution en début d'année de perdre de ma masse grasse.

J'ai donc redoublé d'efforts, notamment avec l'alimentation, et je peux remettre les jeans taille 40 de ma prime jeunesse.

J'ai veillé petit à petit à diversifier mes entraînements.

Ca fait un moment que je n'ai plus d'abonnement au GYM car j'ai résolu de m'entrainer chez moi à la spartiate : une barre, des poids et haltères, des élastiques (dédicace à Franck Ropers, même si mon avis est mitigé sur ce qu'il présente), un banc, quelques kettlbells.

J'alterne travail aux poids, HIT, travail au poids de corps et gainage statique et dynamique (que j'ai découvert il y a 2 ans en club vacances, c'est fantastique !!!!

A l'heure actuelle, vu ma taille (1m71), et mon poids actuel (76 kgs), mon objectif est de redescendre à 70 Kgs.

Ce qui ne m'empêche pas d'affiner mon travail en sculptant mon corps avec des exercices que j'ai trop longtemps négligés (ex : reverse curl buste penché pour isoler le brachial antérieur, schrugs pour le haut des trapèzes).

Bref, je continue à cultiver ma MASSE SECHE en faisant attention à ma bouffe (beaucoup de légumes, poisson, légumineuses).

Donc, bonne année de culture physique à tous et au plaisir de lire vos expériences ici.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
Je croyais que Lartistafred était un colosse, en fait c'est un gringalet
lartistafred
Je n ai jamais dit que j'étais un colosse.

On peut faire de la muscu avec tout gabarit
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...