[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • #90
  • Publié par
    T0m_
    le 30 Jul 07, 13:08
Lulu W a écrit :
Alors moin manger de graisse mais plus de protiéine et de surcre.
Mais ne pas trop se priver.
Faire de la cardio ( j ai commencer hier et j ai bien suer !)
Ne pas grignoter et pour les 4h un fruit.

Dans quel aliment je peux trouvé de la protéine ?

Viande, poisson, oeuf comme dit au dessus.
Eviter la viande rouge qui est la plus grasse, les blancs de poulets ou le jambon de dinde sont idéaux car très maigres.
Rap>Rock
bobygap
J'ai vu quelqu'un qui conseillait la méthode d'Olivier Lafay (p.2 il me semble).

Etant sportif et n'ayant plus assez de temps et d'argent pour aller en salle de musculation, j'ai commencé cette méthode depuis quelques mois et je dois dire qu'elle est très bien pensée : ce livre propose un entraînement planifié, progressif, facile à faire.

Tous les exercices sont fais sans matériel particulier sauf une barre de traction, donc cette méthode n'est pas coûteuse.

Tous les exercices se font au poids du corps et cette maîtrise du poids du corps est selon moi la base de la musculation. De plus, on évite beaucoup de blessures.
En terme de progression, cette méthode apporte force et l'endurance.

Pour ceux qui sont intéressés, allez faire un tour sur le forum de www.musculation.com, il y a une section réservée à cette méthode avec des carnets d'entraînements à consulter notamment.
Olivier
bobygap a écrit :
Pour ceux qui sont intéressés, allez faire un tour sur le forum de www.musculation.com, il y a une section réservée à cette méthode avec des carnets d'entraînements à consulter notamment.


Il faut dire aussi que l'auteur répond personnellement - enfin quand il a le temps - aux questions des pratiquants, notamment pour ceux qui bloquent dans leur proression.
Obi Yänn
J'ai meme pas trouvé comment acceder au forum en fait
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bobygap
c'est vrai c'est pas facile de le trouver

voila le lien direct : http://www.musculaction.com/forum/

je te conseille dans la partie Lafay les carnets d'entraînements, mais aussi la partie entraînement ou tu trouveras des photos avant et après.

voila
ostrophium
Erf je rentre de vac, j'ai pu m'entrainer une deuxième fois décidément cette méthode est top mais je me sens d'attaque et je pense bien récupéré pour en faire trois fois par semaine.
dégolas
Leekarbonat a écrit :
Pour les pectoraux, rien ne vaut un bon dévoloppé/couché. Sinon rapproche au maximun tes mains quand tu fais des pompes, presque collé. C'est pas le top mais c'est mieux que rien.

Pectoraux : mains écartées aux niveau du plexus, a savoir que les pompes ne permettent pas de travailler un seul muscle à la fois donc :
mains écartées : pecs + dos + triceps
mains rapprochées : triceps + épaules
pour avoir un résultat très correct et de manière a travailler le muscle de façon optimale, les mains doivent etre a niveu du plexus, le dos et les jambes droites, toujours regarder le sol car il y a possibilité de liaison au niveau des cervicales ou du cou je sais plus trop, et un point important, ne pas verrouiller le mouvement au moment de la montée (bras tendus), le mouvement doit etre continu (montée, descente.....)
pour gagner de la puissance et de la rapidité dans les coups (ceux qui font des sports de combats, fermer les poings et les placer parallèles au corps, la vitesse d'éxecution doit etre la plus rapide possible,
wala
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Slider
Tiens je remonte ce topic.

J'ai lu les 10 pages il y a quelques jours et j'ai trouvé tout ça interessant... Et je cherchais justement une activité pour me défouler un peu et accessoirement ressembler plus a un mec qu'à un phasme.

Bon, donc je me suis inscrit en salle de sport et je projette d'y aller 2 fois par semaine minimum, le but état de travailler sur une séance le haut du corps et sur l'autre séance le bas. Peut-être une 3ème séance pour courir uniquement par la suite, mais on va voir. Donc j'ai aussi "loué" un entraineur sportif, un type qui va me coacher et assurer un suivi régulier (poids/masse graisseuse/objectifs), mais surtout qui va m'éviter de faire des conneries vu que je suis plutôt du genre a griller les étapes.
J'ai eu mon premier "cours" Vendredi, on a travaillé le haut (abdo/pecs/biceps/épaules/avant-bras/dos). J'ai bien transpiré, je suis content. Malgré les étirements, les biceps me font très mal et je peux difficilement étirer les bras. C'est normal au départ? Il vaut mieux attendre que la douleur passe complètement avant de refaire une séance?

++
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Belgian_PEPSI
Je fais actuellement 50 minutes de musculation tous les jours a l'ecole (je suis aux USA), et je peux te dire que les douleurs sont normales, elles s'en iront apres 2 semaines de pratiques.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Typoon
moi je suis inscrit avec ma copine depuis mi aout dans une salle de muscu, fitness. On essaie d'en faire 2 fois par semaine et du velo qd on peut le dimanche.

Je suis un ancien footeux ( 20 ans de club a des niveaux departemental).

Dans la salle je fais du stretch, du step et de la musculation classique.

Pour le stretch et le step, je suis pour l'instant le seul mec ( un paradis pour le celibataire )

Punaise, c'est pas si simple que ca. Faut compter ses pas, etre leger dans ses gestes. AU niveau cardio ca passe mais faut pas mal etre concentré .

Pour le stretch c la honte pour moi. C 'est bien connu qu'un footeux est raide comme un baton et bien là c enorme la difference. Les filles se tortionnent dans tt les sens tandis que moi j'essai desesperement de toucher mes pieds.

Mon avis pour l'instant est tres favorable.
On se sent bien au bout d'un mois. Pas de courbatures comme au foot car a chaque seance tu as au moins 25 mn d'etirements.

J'y vais pas pour devenir une baraque mais pour avoir une bonne silhouette ( perdre du poids et tonifler les muscles ), etre enfin souple car la souplesse est trop important pour l'equilibre du corps et enfin faire du sport au chaud lol.
SUPERLAPIN
moi je vais m'inscrire dans une salle de musculation demain, car elle reouvre cette semaine apres des travaux, j'espere perdre mon petit bide, et me muscler mais pas baraque mais un muscle fin qui donne en corps simpas .
J'espere que je vais me faire des potes la bas parce que sa sera plus motivant d'y aller en y connaissant un pote.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
outmachin
Faire de la natation, c'est bien pour se faire un corps?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
p0ulpe62
moi j'ai muscu demain au lycée...

c'est sympa mais j'me traine

vive les sacs d'os
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
superlapinou a écrit :

J'espere que je vais me faire des potes la bas


T'inquietes, tu vas te faire pleins d'amis, c'est trés conviviale tu verra...



Surtout dans les douches et les vestiaires

En ce moment sur backstage...