[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je ne serai donc jamais d'accord avec ce terme.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ben pour moi, nous sommes tous des sportifs naturels et je ne suis pas sûr que ce soit le seul, le plus... bref je suis toujours septique quand on utilise des superlatifs.
Es könnte auch anders sein
The Bot
Mouais, enfin quand tu multiplies par 10 ton taux de testostérone grâce à une seringue, le naturel en prend un coup...

(t'as oublié un ptit "c" à sceptique, là ça veut dire que tu sens les chiottes !)
Ben.oît
HAHAHA Je vais assumer ma connerie.
Par contre pour en revenir à notre musclay belge c'est clair que c'est violent ces allusions aux péday et aux tapayttes. J'ai honte mais je me marre sur ces vidéos. Je crains effectivement que tout son public ne capte pas la nuance.
Es könnte auch anders sein
lartistafred
Je pense que ce type a sûrement chargé son organisme en stéroïdes.

Faire croire que l'on peut obtenir ce genre de musculature juste en se supplémentant en protéïnes est de l'escroquerie pure et simple et tue tout l'esprit de ce que nous, culturistes, vivons au Gym.

Je n'ai même jamais pris (et ne prendrai jamais) de créatine....et je réprouve ce genre de mensonge qui consiste à faire croire au débutant sans expérience qu'il aura des bras à la Arnold juste en se gavant de blancs d'oeuf et viandes.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Créatine et stéroïdes ça n'a rien à voir, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
manulonch a écrit :
Et la méthode Lafay au final ?


Ce n'est pas plutôt Lahaie ?
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Pour beaucoup c'est surement très bien, perso j'ai trouvé la méthode Lafay plutôt contraignante et casse gueule (les pompes sur les chaises ...) et certains exos très propices aux tendinites
lartistafred
La méthode Lafay est une méthode de muscu comme une autre.
Simplement, il faut bien savoir que cerains mouvements comme les flyes haltères n'ont pas leur équivalent avec la muscu poids de corps....
Maintenant, ça me fait rire de voir que certains égo surdévelopés entretiennent une guerre "fonteux" vas "Lafayens", comme cet homme qui bien qu'étant l'auteur de bons ouvrages sur les mouvements de muscu semble obsédé par son rival Lafay....

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Merci !

Et Rappelons pour les "sportifs" que le corps est un tout !
PEACE & LOVE
Ben.oît
Pour les jambes on ne déconne pas.
Il faut 2 heures!

D'abord on mange un bout. On a droit de faire péter les glucides parce qu'avec ce que l'on va se mettre, il en faut un peu. J'ingurgite ça environ 30 minutes avant d'y aller.

Arrivée au chaud et au sec, malgré l'ambiance moite, dans le temple du toutouyoutou, de la fesse rebondie, du jarret saillant, de la hanche affectueuse, de la croupe ensorceleuse, du paradis de la rétine en période de cap d'Agde fermé.

1. Echauffement
15 minutes de vélo avec Ariana Grande, David Guetta et une troisième chanson dont j'ai oublié le nom et dont on se moque un peu à cette heure.
Quelques squats à vide et deux petits sets de fentes avec disques sur les épaules pour à la fois échauffer les feceps, le haut du dos, les abdos, les quadriceps, les ischios et les mollets.

Voilà enfin la séance de jambes qui va servir à me déculpabiliser des récents excès et qui va me donner une meilleure puissance lors de mes crossfits.

2. Squat en pyramidal
15reps 1' de repos, 12 (1,30'), 10 (1,30'), 10 (2'), 12 (1,30'), 15.
On charge à chaque fois. Même si c'est seulement 2,5Kg, on s'en fout on charge! C'est pas les jambes qui décident. C'est le dos dans mon cas. Il faut chialer pour les 15 dernières! Comme j'ai un dos en carton, cet exo n'a servi qu'à préfatiguer les jambes et les fesses. Là où je prends lourd (pour moi), c'est par la suite.

3. Presse en pyramidal
Temps de repos idem exo précédent : 1' pour la première série et on ajoute 30" pour les autres.
12, 10, 8, 8, 10, 12reps. J'ai chargé comme une mule pour vraiment me démonter les jambes sans me péter le dos.

4. Soulevé de terre en pyramidal
Exo qui part en couille parce que j'arrivais déjà plus à mettre un pied de vent l'autre. Mais c'est super bon pour les fesses alors... go!
12, 10, 8, 8, 10, 1.... et merde seulement 9.reps.
A ce moment là, j'ai été partagé par la rage et le sentiment de m'être bien envoyé.

5. Leg curl et leg extension
10 reps x 4 séries. On fini par l'exo tout gentil, sur une machine parce qu'on est cuit. Aucun temps de pause puisqu'on travaille les antagonistes.

Je referai ce cycle en fin de semaine probablement jeudi mais en remplaçant le soulevé de terre par des fentes.

15 minutes de sonna, 2 minutes de douches froide et 5 minutes de vraie douche.

En arrivant, je passe à table.


Ce soir ce sera léger: soupe de légumes, jambons blanc, avocat et une seule petite tranche de pain complet. Pomme pour dessert.



EDIT : J'ai oublié de mettre ça
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...