Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
stege106 a écrit :
si vous voulez LE film allemand sur la 2GM , pour moi c'est die brucke (le pont)


Merci, je retiens
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
stege106 a écrit :
si vous voulez LE film allemand sur la 2GM , pour moi c'est die brucke (le pont) ...il existe un remake de 2008, mais c'est la version de 1959 en noir et blanc qui est un classique ... c'est dispo sur youtube gratuitement. en vf. ou en allemand (non sous-titré).




Ah oui, je l'ai oublié, un classique!
PierredesElfes
&ab_channel=STUDIOCANALFrance

Et surtout " Johnny s'en va t'en guerre " ......terrible
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :
LordSven a écrit :
Oui Stalingrad, Bof je l'ai vu mais ça m'a pas marqué plus que ça le meilleur pour moi reste celui-ci :
Requiem pour un massacre film russe de 1985 de Klimov, là c'est vraiment sale et sombre


Moins glauque il y a aussi "Das Boot" (avec a peu près autant de versions que Dune), le couple de films d'Eastwood sur Iwo Jima...
Est-ce qu'il existe d'autres tentatives allemandes ?


Ce n'est pas à proprement parler allemand, mais "A l'Ouest rien de nouveau" (qui est anglais, mais dont le bouquin a été écrit par un Allemand) reste un classique. Si tu peux lire le bouquin de Remarque, qui est un vétéran de la première guerre, fonce, mais le film est assez incroyable aussi. Ca date de 1980, donc ça a un peu vieilli, mais c'est un réquisitoire pacifiste vraiment puissant. Un remake est en préparation depuis genre 5 ans, je ne sais pas si il verra le jour mais j'aimerais vraiment bien, car je trouve l'histoire très actuelle. On suit quelques lycéens allemands destinés à être appelés sous les drapeaux par un professeur fanatique et qui sont remplis du nationalisme du début du siècle (le film pourrait se passer du côté français en fait). On pourrait faire le parallèle avec les gamins paumés qui succombent aux sirènes de l'Islam radical par exemple. On suit plus tard leur déconvenue en découvrant l'absurdité de la guerre. Ce n'est pas pour rien qu'Erich Maria Remarque, malgré le succès de son livre, a été mis au ban par les nazis lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir, son livre démontait par l'absurde tout le terreau qu'ils voulaient utiliser (il a dû s'exiler). Vraiment une grande oeuvre.

J'adore Das Boot, on oublie la nationalité des gars très vite, il ne reste que des hommes coincés dans une boîte à sardine


Quand j'habitais en allemagne j'avais lu la litterature des deux cotés, "Ceux de 14" et "les croix de bois" coté francais et coté allemand les Orages d'acier de Ernst Junger ainsi que Remarque. Je reocmmande tout (ceux de 14 en entier est un peu long).

Merci pour les conseils des autres.
Mr Park
"Ceux de 14" c'est de Genevois? Je ne l'ai pas lu mais j'aimerais bien, ils avaient fait une adaptation télé en plusieurs épisodes pour le centenaire, j'avais vraiment bien aimé.

Encore sur un autre support, les bd de Tardi sont une référence, j'adore mais c'est très dur.

Sinon il y a un film germano-danois dont je ne retombe pas sur le nom sorti il y a quelques années que j'avais beaucoup aimé. C'est l'histoire de tous jeunes soldats allemands prisonniers juste après la fin de la guerre. On les envoie déminer les plages danoises. C'était franchement éprouvant, mais "nécessaire". Je vais essayer de te retrouver ça!

EDIT: bah voilà, je comprends pourquoi j'avais oublié le titre... Il s'appelle "Les Oubliés" Si tu as l'occasion de le voir fonce!


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)%A9s_(film,_2015)
Slyonline2
Mr Park a écrit :

EDIT: bah voilà, je comprends pourquoi j'avais oublié le titre... Il s'appelle "Les Oubliés" Si tu as l'occasion de le voir fonce!

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)%A9s_(film,_2015)


Je l'avais vu sur ARTE, mais oublié celui là.
Il est magnifique effectivement, enfin... tendu plutôt, comme on pourrait si attendre.


Tout aussi tendu comme film de guerre (pas la même) sur ce thème : Démineurs de Kathryn Bigelow.

J'adore cette réalisatrice qui me surprend a chaque fois sur son absence de compromis a dépeindre crûment la violence humaine.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raphc
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :

EDIT: bah voilà, je comprends pourquoi j'avais oublié le titre... Il s'appelle "Les Oubliés" Si tu as l'occasion de le voir fonce!

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)%A9s_(film,_2015)


Je l'avais vu sur ARTE, mais oublié celui là.
Il est magnifique effectivement, enfin... tendu plutôt, comme on pourrait si attendre.


Tout aussi tendu comme film de guerre (pas la même) sur ce thème : Démineurs de Kathryn Bigelow.

J'adore cette réalisatrice qui me surprend a chaque fois sur son absence de compromis a dépeindre crûment la violence humaine.


Celui sur la traque et l'elimination de Ben Laden est bien cru aussi. Impressionnant qu'on puisse faire "Point Break" et "Zero Dark Thirthy".
J'ai ré-essayé "Point Break" après avoir vu le remake (pas pu finir, c'est consternant comme truc), c'est plus regardable tellement c'est mauvais en fait.
Slyonline2
Raphc a écrit :

Celui sur la traque et l'elimination de Ben Laden est bien cru aussi. Impressionnant qu'on puisse faire "Point Break" et "Zero Dark Thirthy".
J'ai ré-essayé "Point Break" après avoir vu le remake (pas pu finir, c'est consternant comme truc), c'est plus regardable tellement c'est mauvais en fait.


Oublie Point Break
Detroit, Strange Days et K-19, Le Piège des profondeurs sont tops.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LordSven
Slyonline2 a écrit :
Des films de guerre que j'ai bien aimé :

La guerre de murphy avec Peter o'Toole



Le crépuscule des aigles



Quand les aigles attaquent



Et puis bien sûr Le soldat Ryan, full metal jacket, 1917, le pianiste, fury, démineurs, de l'or pour les braves, Patton....


Que du bon !!! J'ajouterais aussi Croix de Fer
PierredesElfes
&ab_channel=CJENMMovie


Bien sympa !! actuellement sur Canal !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
sinon, pour revenir dans les films de guerre vu de l'autre côté .... il y a le chef d'oeuvre de l'animation japonaise: Le tombeau des lucioles... c'est pas guerrier, juste une histoire d'enfants japonais orphelins ... des enfants dans un monde de grands avec des passages qui ne sont pas si différents de "jeux interdits" mais en plus dur.




Mr Park
J'ai regardé "Moi, Tonya" hier soir.



Je ne sais pas trop quoi en penser. L'histoire est super, la vie de Tonya Harding semble avoir été bien naze depuis le début et on voit les efforts de Margot Robbie pour s'investir dans le rôle (et s'enlaidir copieusement au passage). Mais il y a tous ces passages où l'acteur "quitte" l'action pour parler directement à la caméra, qui donne un côté un peu grotesque au tout. Je trouve ça vraiment dommage, ça affaiblit franchement le film qui aurait pu être un film social génial vu le terreau (l'histoire de la gamine pauvre et battue qui devient championne de patinage, ça avait quand même de quoi faire un foutu film).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Raphc a écrit :
skynet a écrit :
Vu ça hier soir:

https://www.allocine.fr/film/f(...).html

Beau a en pleurer.


Marrant, j'ai trouvé ca con comme la lune.


Regardé ça avec ma fille, et...très bon moment.
Bonjour les trolls
Sola
Mr Park a écrit :
J'ai regardé "Moi, Tonya" hier soir.



Je ne sais pas trop quoi en penser...


Je ne m’en souviens plus trop mais il me semble que j’avais trouvé ça pas mal. Faudrait que je le remate.

Dans le délire j’ai gardé un assez bon souvenir de Cœur de bronze avec Melissa Rauch (big bang theory)
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...