Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il a toujours été droite ici, c'est pas un scoop.

Pour revenir au topic, je me fais la filmo de Marco Ferreri en ce moment.

L'Audience, niveau kafkaïen, c'est pas mal du tout.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
Je pense que toi, et justement un paquet de "vieux" (je suis moi même vieux j'approche de la cinquantaine) sont totalement hors sol, et ne captent vraiment pas ce qui se passe pour les jeunes (c'est la quart monde pour une partie de la jeunesse qui ne mange plus à faim. Mais bon, tout va bien le CAC40 est à 7500. Vous pensez vraiment que ça va continuer longtemps comme ça ?)

Jugement qui n’engage que toi et battit sur des aprioris
Perso j’ai connu de bref moment où j’avais juste de quoi bouffer à l’époque ou tu étais dans les couches, je n’ai pas oublié que c’était une éventualité qui n’épargnait personne
Tu crois vraiment que c’est en crachant sur les autres que tu vas changer le monde ? Tu as une conception du dialogue très perso et tu es venu polluer un topic sympa en plus
Edit : si tu te sens vieux a moins de 50 ans t’as un problème qui expliquerait ton agressivité
cliclac
lo-fi reup a écrit :
clic clic a enfin admis etre de droite, c est deja ca !

Effectivement si tu le dis, faut faire confiance aux experts en plus ça semble te faire plaisir
Blow Up
Il a un petit coté Éric Naulleau, cliclac. Tout le monde sait qu'il est de droite, mais il passe son temps à dire le contraire ou (c'est très classique chez les gens de droite) les choses ne sont pas binaires, c'est plus compliqué etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
c'est sur qu'avec toi tout est binaire, t'as raison se poser des questions c'est dangereux, on pourrait changer d'avis
Kandide
Euh, c'est fini ?

PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
Euh, c'est fini ?

PEACE & LOVE

t'as raison mais il m’énerve et je me laisse aller a lui répondre alors qu'l ne faudrait pas
PierredesElfes
&ab_channel=Drexl%26TheMovies

musique ...Clapton entre autres !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Pour ceux qui parle Anglais couramment je vous signale que SLEUTH ( 1972 ) est disponible en VO sur Youtube ( Le Limier ) un film génial
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Bon la CGT n'a hélas pas coupé le jus aux notables de Cannes.

Mais bon, même la palme d'or ne veut pas de Macron, de ses CRS et de sa réforme des retraites de merde.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
.... et une bonne partie du public applaudit ....
PierredesElfes
Si ca interesse du monde ...Une nouvelle edition du film " le limier " de Mankewicz de 1972 avec Sir Laurence Olivier et Michael Caine est prevu en VF le 6 Septembre 2023 ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Lao a écrit :
.... et une bonne partie du public applaudit ....

Une bande de gauchistes forcément, c’est pas ça que l’on appelait gauche caviar
Elle a bien craché dans la soupe la lauréate, bien contente de profiter du système tout de même. Après elle a reconnu s’être laissé aller à de la provoc
fifdefif
Surtout que si il y'a bien une activité dans l'univers qui n'est pas soumise aux lois iniques néo-libérale c'est ben le cinéma français.
Blow Up
Bon, au delà des commentaires inutiles de haut vol type Hanouna "elle crache dans la soupe"
C'est intéressant de voir que 90% de la classe politique neuneue ne sait pas comment fonctionne l'avance sur recette (c'est pas comme les PEA hein )
Pire, on a l'impression que l'argent public c'est le leur, et qu'il faut être redevable et dire merci quand on a une sub. Non l'argent public, c'est le notre. Que le gouvernement en fasse n'importe quoi c'est une chose, qu'il pense que cet argent lui appartient, c'en est une autre.

Allez monter un financement de long métrage, vous allez voir si vous n'êtes pas soumis aux lois du marché, de la finance des banques et des grands groupes de médias.

Les subs pour le cinéma c'est 500 millions par an, les subs pour les entreprises c'est 200 milliards (même pour celles qui licencient, qui polluent, qui payent leurs impôts au Luxembourg) rappelons que la culture rapporte plus que l'industrie automobile en France et elle est bien moins subventionnée. Mais bon, c'est toujours plus simple et facile pour la neuneusphère de critiquer le cinéma, surtout quand elle n'y connait rien.

cliclac a écrit :
Après elle a reconnu s’être laissé aller à de la provoc


Pas du tout, elle a assumé ensuite dans sa réponse à la sinistre de la culture, elle a même dit qu'elle avait écrit son discours à l'avance.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Mais putain heureusement que c'est compliqué de financer un film.
Quand on voit les sommes en jeu, il est quand même préférable qu'il y'ait des études de financement et des contrôles sur l'œuvre , sa qualité et sur la capacité des intervenant à aller au bout du projet.
Au bout d'un moment quand on est dans une branche qui nécessite du talent, des idées, de la force morale et psychologique faut pas venir chouiner parce qu'il y aura peu d'élus....
Elle a gagné mais elle nous fait son petit couplet culpabilisateur "gnan gnan oui mais les autres, je suis une privilégiée , gnan gnan !

Ouais c'est terrible, dans l'art et la culture, pour les moyennasses c'est pas jouasses mais malgré tout c'est plus facile pour eux en France qu'autre part.
Après je dis pas ,en Corée du Nord quand tu connais du monde bien placé , pas besoin de talent
(et en France aussi mais ça l'entre soi et le copinage c'est un truc que toutes les professions partagent quelque soit la couleur politique)

En ce moment sur backstage...