Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
RFM a écrit :
Mr Park a écrit :
Les "vieux" Lego avaient plein de pièces en commun, du coup tu les construisais une fois en les recevant, puis tu le pétais très vite et avec les pièces tu refaisais autre chose en utilisant d'autres Lego. [...] Ca ne ma paraît plus possible dans les récents, qui sont bourrés de pièces uniques et ressemblent plus une fois montés à des trucs de déco. [...]

Et puis les créateurs avaient quand même une imagination de malade dans les années 80 [...]



fylyp a écrit :
Effectivement, dans les gammes actuelles, y'a clairement plus le coté interchangeable
Les univers sont ''cloisonnés'' si on peut dire


Pour avoir sous la main de sets des débuts à aujourd'hui, ce n'est pas du tout mon ressenti... je rejoins plutôt ce que note sur la page précédente Dark Schneider : si ce que vous dites peut être vrai de certains univers bien précis, les pièces utilisées aujourd'hui (franchises comprises) sont on ne peut plus interchangeables (même hors Lego Classic, Ideas et Creator).
Les gammes se sont énormément diversifiées (tellement qu'on s'y perd), et les pièces elles aussi.
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Quant à l'imagination des créateurs, l'inventivité des équipes actuelles n'a rien à envier à celle des designers d'hier...


Tu as sûrement raison, comme je le disais je crois que pour le coup je fais vraiment jouer mon côté nostalgique/vieux con


Pour rebondir sur ça, je suis tombé sur des sites de dingues. Les gars ont même fait des logiciels qui servent à faire le même mode d'emploi en PDF, listes les pièces nécessaires, et font l'inventaire chez les stocks de 3 ou 4 vendeurs....

Un truc de dingue

https://rebrickable.com/mocs/M(...)tails
Mr Park
Ah, je connaissais ça. Il y a de vrais tarés Perso j'aime bien les passionnés en général, même pour les trucs qui peuvent paraître un peu nuls ou ringards. J'ai rencontré un jour un philatéliste complètement taré, il était fascinant. J'aime bien les gens qui vont au bout de leur turc, c'est touchant.
Masha
Mr Park a écrit :
J'aime bien les gens qui vont au bout de leur turc


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Mr Park a écrit :
J'aime bien les gens qui vont au bout de leur turc, c'est touchant.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :
J'aime bien les gens qui vont au bout de leur turc, c'est touchant.



Mr Park
Et merde... Je n'édite pas, la postérité pourra ainsi me juger sur mes écrits et non sur ce que vous aurez voulu me faire dire
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #966
  • Publié par
    RFM
    le 28 Nov 21, 20:46
Mr Park a écrit :
comme je le disais je crois que pour le coup je fais vraiment jouer mon côté nostalgique/vieux con


C'est de bonne guerre.
Les miens filent leur seconde vie.

Redstein
Je ne les vois pas non plus (Firefox)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Je suis le seul à pas voir les photos de mon précédent post ?

Rien ici non plus sur Chrome via Orange... sauf si je mets d'ouvrir l'image dans un autre onglet, auquel cas ça fonctionne. Free bloque peut-être l'affichage en dehors de ses pages ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Je suis le seul à pas voir les photos de mon précédent post ?

Rien ici non plus sur Chrome via Orange... sauf si je mets d'ouvrir l'image dans un autre onglet, auquel cas ça fonctionne. Free bloque peut-être l'affichage en dehors de ses pages ?


Non lol .... C'est le topic Reamp qui a dû prendre les ressources de mon FTP......lol
Masha
Pour offrir à votre fam


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...