Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'hésite à m'y mettre. La bande-annonce est tentante, mais j'ai peur de me retrouver à la fin avec un truc un peu vide. Donc j'attendrai ton avis final, c'est sympa de te sacrifier (Et puis je dois d'abord finir Godless)
ZePot
Je confirme la fin en queue de poisson, j'aime bien l'idée initiale du bateau fantôme bien anxiogène, mais ça dégénère en gloubiboulga d'idées de SF faites et refaites, et surtout mieux faites ailleurs... à éviter.
Mr Park
Dommage, car moi aussi le bateau fantôme ça me branchait, ça titille toujours l'imaginaire.
Doc Loco
Et merde, à force, depuis les Lost etc ... je les sens venir de loin faut croire. Vais quand même regarder jusqu'au bout (parce que c'est bien fichu, aucun doute là-dessus) pour être déçu en sachant exactement pourquoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
Pour les amateurs de scénarios bien foutus avec des personnages intéressants et des ressorts dramatiques finement ciselés, Inside Man est pour vous. Hélas ! Que 4 épisodes d'une heure mais bien remplis. De nos jours en Angleterre, suite à la disparition d'une copine, une journaliste sollicite les services d'un criminologue américain dans le couloir des condamnés à mort mais à la force de déduction d'une rare efficacité et disposant d'un surprenant réseau. Un enchainement d'événements inattendus qui déclenche un mécanisme implacable en révélant la nature de plusieurs personnages. Formidable ! Avec Stanley Tucci et David Tennant.

Je me dois de vous avouer ma faiblesse pour Warrior Nun. L'histoire d'un ordre secret de nonnes guerrières combattant le mal et les démons a tout du débilitant, et ça l'est, assurément. Mais le charme malicieux d'Alba Baptista et les bonnes sœurs défouraillant au Glock ou l'AR15, ou en tenue de ninja avec les arts martiaux qui vont bien, c'est très amusant. La première saison était sympa. J'en suis aux trois premiers épisodes de la seconde et je ne sais pas très bien si c'est du lard ou du cochon. A ne pas prendre au premier degré, du Vatican au musée du Prado, vive les bonnes sœurs de combat qui défendent le Monde !
Doc Loco
1899 terminé. Bon, la fin est quand même moins pire qu'attendue, même si effectivement un peu facile et très classique pour le genre. Un gros goût de "tout ça pour ça" au final.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Du coup tu conseilles quand même? AU vu de la bande-annonce j'y chercherais plutôt une ambiance qu'une bonne histoire.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Du coup tu conseilles quand même? AU vu de la bande-annonce j'y chercherais plutôt une ambiance qu'une bonne histoire.


Oui, esthétiquement et question ambiance, on est servi (sinon je n'aurais pas regardé jusqu'au bout). C'est de l'assez beau boulot, mais frustrant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Merci Je m'y mettrai quand j'aurai le temps et le courage de me lancer dans une série prenante. J'ai de plus en plus de mal à être concentré par des séries assez longues avec des épisodes d'une heure, même quand il n'y a que 8 ou 9 épisodes je décroche vite. Même Godless me demande un effort en ce moment, alors que je la trouve très bien faite.
Polysonic
ZePot a écrit :
Je confirme la fin en queue de poisson, j'aime bien l'idée initiale du bateau fantôme bien anxiogène, mais ça dégénère en gloubiboulga d'idées de SF faites et refaites, et surtout mieux faites ailleurs... à éviter.


Je suis bien de cet avis, même si il y a des qualités esthétiques indéniables qui m ont fait tenir jusqu au bout. Côté influences (mal digerees), on pourrait citer shutter island, total recall, inception, Matrix...

On pourrait aussi y voir un (faux) arrière fond vaguement mystique (allusions au cycle des renaissances, tunnel avec la lumière, "réflexions" sur les travers de l'humanité) .

De ce maelström ne ressort qu'une faible intrigue, une attente vaine et pas mal d incohérence. Bref la "pepite" est finalement assez indigeste et se revele etre un beau gachis.
Fenson66


Totalement conquis par Jenna Ortega qui incarne à merveille un des personnages préférés de mon enfance.
On regrettera néanmoins la patte Netflix qui aura édulcoré le personnage et, une fois n'est pas coutume, politisé la série.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
Ca me fait franchement peur Mercredi, ça me ferait bien chier que cette série gâche mes souvenirs d'enfance.
AethelBridd
Je suis très tenté de voir Mercredi.
Mr Park : ne t'inquiète pas, rien ne pourra gâcher tes souvenirs d'enfance. Au pire, il suffit de revoir la série originale (facilement trouvable en DVD). Kitty Kat, endormie à côté de moi, semble d'accord.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Pour les amateurs de scénarios bien foutus avec des personnages intéressants et des ressorts dramatiques finement ciselés, Inside Man est pour vous. Hélas ! Que 4 épisodes d'une heure mais bien remplis. De nos jours en Angleterre, suite à la disparition d'une copine, une journaliste sollicite les services d'un criminologue américain dans le couloir des condamnés à mort mais à la force de déduction d'une rare efficacité et disposant d'un surprenant réseau. Un enchainement d'événements inattendus qui déclenche un mécanisme implacable en révélant la nature de plusieurs personnages. Formidable ! Avec Stanley Tucci et David Tennant.


Je viens de me le terminer, j'ai adoré aussi! Amateurs de mécaniques infernales, d'engrenages implacables, c'est pour vous . Et Stanley Tucci est gran-dio-se!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Pour les amateurs de scénarios bien foutus avec des personnages intéressants et des ressorts dramatiques finement ciselés, Inside Man est pour vous. Hélas ! Que 4 épisodes d'une heure mais bien remplis. De nos jours en Angleterre, suite à la disparition d'une copine, une journaliste sollicite les services d'un criminologue américain dans le couloir des condamnés à mort mais à la force de déduction d'une rare efficacité et disposant d'un surprenant réseau. Un enchainement d'événements inattendus qui déclenche un mécanisme implacable en révélant la nature de plusieurs personnages. Formidable ! Avec Stanley Tucci et David Tennant.


Je viens de me le terminer, j'ai adoré aussi! Amateurs de mécaniques infernales, d'engrenages implacables, c'est pour vous . Et Stanley Tucci est gran-dio-se!


Acteurs geniaux, histoire un peu faiblarde quand meme et certains ressorts sont trop tires par les cheveux. Mais c'est sympa, presque une truc a la Coen en fait.
Doc Loco
Ah je ne trouve pas l'histoire faiblarde du tout! Quant aux ressorts parfois tirés par les cheveux, oui et non - il faut vraiment se mettre dans la peau du vicaire ET de la société anglo-saxonne pour intégrer l'abominable suite de dilemmes auquel il fait face - on est dans le rigidisme anglo-saxon aux relents de puritanisme, il ne faut surtout pas aborder ça avec un point de vue trop latin (je ne dis pas que c'est ton cas par ailleurs).

Après, oui, tout est clairement scénarisé sous l'angle du pire possible, avec un sadisme purement anglais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...