Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Ramène lui des fleurs, pour les bouteilles ça passera
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je voulais prendre un Lagavulin 16 ans l’autre jour à la place du Talisker mais il n’en avait plus.
essaye l'Irlandais, Le Powers est pas mal du tout en 12yo


Très bon conseil, bon rapport q/p tout comme son cousin Jameson 12yo (peut-être encore meilleur). Le Cardhu 15yo est dispensable...

Les whiskies tourbés sont souvent le meilleur choix en grande surface parce que la tourbe masque une partie des défauts de jeunesse de certains malts. En pas cher, le Bowmore Legend est très bien, frais et citronné, avec une tourbe moins présente, plus fine que chez Ardbeg ou Laga (le Laga 16yo, c'est du Lapsang Souchong à 43%, j'adore, mais ça ne plaît pas à tout le monde). Il est agréable l'été.

Sans tourbe, le Balvenie 12yo Double Wood est probablement le meilleur choix à faire en GMS. Meilleur que les Aberlour 12 ou 16yo par exemple. Les Japs ont généralement aujourd'hui un rapport q/p exécrable (effet de mode).

Pour ce qui est du moment, c'est variable... Aujourd'hui c'est plutôt le soir, en apéro ou digeo, en fonction des envies et du whisky que j'ai envie de boire. Plutôt tourbe en apéro, sherry au digeo, mais sans Mais à l'époque où j'étais à fond dans la dégustation, j'aimais bien la fin de matinée, c'est le moment de la journée où le palais est le plus frais.

Un dernier point : si vous voulez rafraîchir votre whisky, mettez le verre quelques temps au freezer plutôt que d'y ajouter un glaçon. Au-delà de la dilution qui n'est pas forcément dérangeante, le glaçon anesthésie les papilles, c'est dommage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Je n'ai pas une très grande expérience du whisky, mais avec le temps j'ai pu apprendre quelques vérités:

- le whisky c'est de la merde, ça goûte le carton, le feu, ou la terre
- le whisky a été inventé par des sauvages qui n'étaient pas capables de faire de la bière ou du vin
- tous ceux qui boivent du whisky et l'apprécient sont de pompeux bourgeois qui s'ennuient et veulent mettre leur argent dans quelque chose de voyant (les whisky chers c'est comme les Les Paul, l'important c'est de les montrer)
- 30% du prix va dans le design d'une bouteille "originale"
- ceux qui boivent du whisky à plusieurs et se donnent des conseils pour le goûter devraient être déportés
- boire un whisky le soir, seul à côté de bobonne, est la chose la plus triste du monde, c'est typiquement le moment dans la quarantaine où on se dit: "Pff, tout ça pour ça"

Etude réalisée en toute neutralité bien sûr, avec témoins.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1503
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 20, 12:02
El Phaco a écrit :
.... le glaçon anesthésie les papilles, c'est dommage.
je sais bien que le froid anesthésie mais c'est aussi une des propriétés de l'alcool éthylique.
El Phaco
Pour avoir pas mal creusé la question (je ne dois plus être loin du millier de whiskies différents dégustés, du new spirit à des malts vieux de 50 ans depuis une quinzaine d'années), je peux t'assurer que c'est différent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Je n'ai pas une très grande expérience du whisky, mais avec le temps j'ai pu apprendre quelques vérités:

- le whisky c'est de la merde, ça goûte le carton, le feu, ou la terre
- le whisky a été inventé par des sauvages qui n'étaient pas capables de faire de la bière ou du vin
- tous ceux qui boivent du whisky et l'apprécient sont de pompeux bourgeois qui s'ennuient et veulent mettre leur argent dans quelque chose de voyant (les whisky chers c'est comme les Les Paul, l'important c'est de les montrer)
- 30% du prix va dans le design d'une bouteille "originale"
- ceux qui boivent du whisky à plusieurs et se donnent des conseils pour le goûter devraient être déportés
- boire un whisky le soir, seul à côté de bobonne, est la chose la plus triste du monde, c'est typiquement le moment dans la quarantaine où on se dit: "Pff, tout ça pour ça"

Etude réalisée en toute neutralité bien sûr, avec témoins.

J'ai du mal à déterminer si tu déconnes ou si tu es sérieux... ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Masha
Whisky brownies
Rhum brioches
(et vice-versa)

Il faut avoir extrêmement mauvais goût pour "déguster" des choses pareilles
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
BluesBarbu a écrit :
Masha tu vas finir diabétique

Welcome back BB
Si un jour je deviens diabétique, ce sera à cause des confitures de châtaignes et de clémentines corses


manulonch a écrit :
Mashgras.

Non, MASH SECHE
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Comme avec les pony cars ?
Ouais, un bon Jack après une bonne virée en Mustang ! Le top
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Non, tu peux. Tu sais, je lis tellement de conneries sur ce site que j'ai maintenant compris comme ça marche ici.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
manulonch a écrit :
un bon Jack après une bonne virée en Mustang c'est comme de la bonne vodka de chez Aldi après une virée en Golf2 GTi.....
Grandiose !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...