A quand une Musicman Bongo 2 ?

Forum Music Man
Forums
Novitche
Salut à tous,

A risque de passer pour un homme sans gout, j'aurais aimé m'offrir la Bongo, mais je me méfie toujours un peu des premiers models, y a t'il des changements prévus dessus ou ont ils atteint la perfection dès le premier model ?

En outre que ceux qui en ont eu une entre les mains ne se gènent pas pour donner leur avis: ce qu'ils regrettent, ce qu'ils ont aimé... Et que ceux qui serait tenté d'en parler sans savoir... se taise

merci d'avance...
s3b54sk8
ouai enfin c'est pas des prototypes non plus celles que tu trouves dans le commerce donc je comprends pas pourquoi se méfier... et puis bon niveau qualité c'est musiman quoi... Le son j'en sais rien, j'ai jamais pu tester...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Chopanower
Je crois bien qu'ils ont attient la perfection!
J'ai vraiment alluciné quand je l'ai essayé surtout pour la finition et la facilitée de jeu (j'en ai meme oublié les qualités sonores ).
Je trouvais le micro du manche un peu haut quand meme (pour le modél HH) (ca pouvait géner au niveau du slap pour les tirés), ... ca m'a posé aucun probléme en tous cas.

Je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient améliorer en faisant un 2 éme modél.. peut étre 2 switchs 3 positions (comme sur la stingray5) pour les 2 micros (ca peut peut étre offrire une palette de sons plus grande....)

Je me posais la meme question que toi aussi! C'est prévus qu'ils fassent un second modél je crois... mais bon j'adore le look de celle la alors..
Et vu la fréquence a laquelle ils sortent des nouveaux modéls on sera déja arrivé a notre retraite de bassiste avant d'avoir vu la sortie de la bongo 2
strange pepper
bonjour,

je ne suis pas bassiste mais guitariste, je touche de temps en temps à la basse et j'ai essayé quelques Musicman stingray 4 et 5 cordes, des modeles des années 70, 80 et 90... je considere la marque comme une des meilleure pour la basse... et puis au mois de juin dernier je suis passé dans un magasin parisien qui en avait une (une bongo) et je n'ai pas resisté à un petit essai et là la déception a été énorme... je pense que cette basse était très mal réglée donc mon avis n'est pas du tout définitif, je l'ai dit au vendeur qui a lui aussi confirmé le mauvais réglage, mais vu le prix de la bête, il n'est pas correct qu'elle n'arrive pas parfaitement réglée.
En conclusion avant de sortir une Bongo II, livrez des Bongo I bien réglée...
Par contre je trouve le look renversant

bye
FuNkY_DrUmMeR
Chopanower a écrit :

Je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient améliorer en faisant un 2 éme modél.. peut étre 2 switchs 3 positions (comme sur la stingray5) pour les 2 micros (ca peut peut étre offrire une palette de sons plus grande....)


Bah le look pour commencer... quelle idée de faire une basse d une qualité pareille avec un look aussi space... c est pas un bon coup de marketing ca !!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Chopanower
Citation:
Bah le look pour commencer... quelle idée de faire une basse d une qualité pareille avec un look aussi space... c est pas un bon coup de marketing ca !!


Bin tu sait faut des basses pour tous les gouts.. c'est pour ca qu'il y a autan de marques...
D'un coté avec ta Cort whawha je comprend qu'on ai pas les meme gouts!
FuNkY_DrUmMeR
Chopanower a écrit :
Citation:
Bah le look pour commencer... quelle idée de faire une basse d une qualité pareille avec un look aussi space... c est pas un bon coup de marketing ca !!


Bin tu sait faut des basses pour tous les gouts.. c'est pour ca qu'il y a autan de marques...
D'un coté avec ta Cort whawha je comprend qu'on ai pas les meme gouts!


Bah ma basse est d aspect plutot basique a part le logo sur le coté.
Je critique pas le design de cette basse, d ailleurs je n ai jamais dit que je n aimais pas son look, j ai juste dit que c etait vraiment dommage de faire une basse ultra haut de gamme, et de limiter autant les acheteurs potentiels par son look ; par contre je te le dis clairement maitenant, je deteste cette basse !!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Chopanower
Si il changent le look ils donneraient un autre nom pour la basse et pas bongo 2....

Citation:
Bah le look pour commencer... quelle idée de faire une basse d une qualité pareille avec un look aussi space... c est pas un bon coup de marketing ca !!

Faudrai revoir le titre du topic
Chopanower
zut..! c'est ca que je voulais citer:

Citation:
En meme temps l'accent était mit sur le design BMW
Greg L.
Le design, il a le mérite d'être original et de changer des formes traditionnelles vues et revues chez Fender, Music Man et compagnie ... en gros, de très légères retouches d'un design de Precision.

Mon bassiste s'en est payé une (version HH - 900 euro neuve) et c'est un superbe instrument. Encore plus de dynamique qu'une Stingray, un equalizer 4 bandes très efficace, une polyvalence énorme, ...
Le seul petit problème avec la version HH, c'est que ça peut géner pour le slap au niveau du micro grave. Une question d'habitude à modifier. Sinon, j'aimerais bien entendre ce que donne la version HS.

Pour revenir sur le design, je pense que cette basse ne s'adresse pas aux fans de rock/blues/jazz, même si elle peut y être à l'aise, mais plus aux funkouilleurs, fans de fusion ou des trucs dans le genre ... bref, à des gens qui ne recherchent pas une basse traditionnelle.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
FuNkY_DrUmMeR
Greg L. a écrit :
Pour revenir sur le design, je pense que cette basse ne s'adresse pas aux fans de rock/blues/jazz, même si elle peut y être à l'aise, mais plus aux funkouilleurs, fans de fusion ou des trucs dans le genre ... bref, à des gens qui ne recherchent pas une basse traditionnelle.


Cliché de dire que le design de cette basse conviendrait a tel ou tel style, je pense. Je suis fan de funk (et oui... comme si vous ne saviez pas!) et je deteste le look de cete basse !! Nos gouts ne dependent pas du style de musique que l on aime (a part peut etre bc rich pour les metalleux mais bon...)
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
FuNkY_DrUmMeR
loool je dis pas le contraire !!! Mais c est pas parce que ca plait a l un que ca plait forcement a l autre... enfin on arrete le debat la parce qu on est en train de pourrir le topic !!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament

En ce moment sur basse électrique et Music Man...