Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage en SI sur Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Salut,

Je possède une Rickenbacker 4003, toujours avec ses cordes d'origine, que je souhaiterai accorder en SI (drop B sur la corde la plus grave). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le tirant le mieux adapté, corde par corde, pour ne pas friser et avoir les graves les plus expressifs avec cet accordage ?

Bien entendu, j'ai aussi prévu de faire re-régler le manche (ceux des Ricken n'étant pas réputés pour leur longévité...) et d'usiner le sillet ;-)

Merci pour vos réponses.
Eur0nymous
Ben je dirais tirant normal d'une 5 cordes dans ce cas là...

Je vais faire faire cette modif par un luthier dans peu de temps et il m'a demandé de juste lui apporter le jeu de cordes (enfin c'est moi qui preferait une marque), perso je prends donc des Skull Strings en:

- 135 pour le Si
- 110 pour le Mi
- 85 pour le La
- 65 pour le Ré

Après ce n'est pas forcément du traditionnel on trouve souvent du 130-105-85-65 m'enfin n'importe quel tirant de jeu de 5 cordes collera si la modif du manche est bien faite.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
Ca ne me semble pas une trop bonne idée.
Les infra graves c'est pas la spécialité des Rick, tu risques de manquer de patate.
Leurs 5 cordes sont pas géniales en si d'ailleurs, elles fonctionnent beaucoup mieux (très bien même) avec un do aigu.
Distovei
Ben ca devrait donner ca
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
dog_jo
  • #5
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Jun 06, 20:48
Jazz Ad a écrit :
Ca ne me semble pas une trop bonne idée.
Les infra graves c'est pas la spécialité des Rick, tu risques de manquer de patate.
Leurs 5 cordes sont pas géniales en si d'ailleurs, elles fonctionnent beaucoup mieux (très bien même) avec un do aigu.


Ah ! C'est pour ça que les quelques (rares) bassistes que je connais, jouant sur Rickenbaker, jouent souvent assez haut, en démanché !
(ma culture bassistique ne me permet pas de connaitre beaucoup de bassistes...)
baradou
je crois que c'est quand meme vraiment une sensibilité personnelle qui fait jouer dans ses zones pas la besse en elle meme pareillement je joue tres démanché et plutot dans les aigues(apres la 7/9cases environ) je sais pas je me sens bien dans cette zone. mais bien sur quand faut envoyer des graves je sais où aller sur le manche

sinon je pense que le manque de patate dans les graves d'une rick peut se rattraper avec un preamp,ampli ou eq format pédale.

c'est cylens d'only bass qui joue avec une rick accordé en open de la(a,e,a,d) et en est tres satisafait. alors pourkoi pas.

tiens pour le posteur de départ: vas faire un tour sur onlybass et joint cylens en mp,je pense qu'il sera ravi de te repondre
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
napalmito
Oui mais c'est une 4004 qu'il a pas une 4003
Ce n'est pas la même basse même si c'est la même marque.
primate
Va sur le site de FRED GUITAR et tu peux envoyer un mail au luthier qui te conseilleras, c'est un bon le gars.

Sinon pour info je jouais avec une spector 4 cordes accordée en Do, je lui avais collé une corde de 130 et réglage du manche oblige, ça fonctionnait au niveau du son, avec une Ricken j'ai des doutes donc va sur le site pour confirmation.

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...