Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker biloute ! [images] Fabrique du manche [AIDE]

Forum Rickenbacker
Forum
pandaman
voila, j'ai recu mon corps copie rickenbacker je susi en train de le décaper et je m'interroge ( en meme temps oui oui ^^ ) que quel micro je dois lui mettre considérant qu'elle va recevoir un manche fretless. le micro d'origine est super etrange ( pour pas dire qu'il vient d'une autre planete ) et je sais pas si il marche encore et si il a la son que je cherche.

donc si vous avez des conseils je suis prenneur
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
Super étrange ?
C'est un micro style Rickenbacker non ?


Tu as envie de sonner comment ? Plutot comme une Rick ou plus traditionnel, genre Jazz Bass ?
pandaman
j'aimerai sonner plutot ric' , mais dans ce cas, il va me falloir un micro ric' y'a pas de secret. je fais un edit dans 5 minutes avec des photos de ma nouvelle acquisition

edit :

voila les photos de ma 2 eme femme ^^

*Voici la bete au moment de la récéption


le binding a jauni tout comme le vernis écaillé partout sur le corps. en meme temps c comprehensible, elle date des 70's













*La voila apres un bon coup de ponceuse excentrique




le binding a retrouvé sa couleur blanche






le bois n'est pas si moche, je suis pas décu ^^






*et voila le micro biearre dont je parlais



Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
¤pEanUt¤
essaye de voir avec le SD bassline chépakoi pour rickenbacker
pandaman
ouais mais j'aimerai tester avant de l'acheter... et pour trouver une fretless montée en bassline pour rickenbacker... glurps
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
Le micro est une copie de micro Rick typique.
Essaie le, t'as rien à perdre.
Avec un bon blindage ça devrait sonner.
Pour le manche, un ptit Rio Grande pitbull fera l'affaire.
pandaman
apres visite chez mon luthier, jpeux vous dire que le corps est en erable plaqué erable. je suis trop content. maintenant il me manque plus que le manche ^^ quelqu'un sait s'y prendre ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
bon, la contruction de ma ric' avance bien, j'ai trouvé un ebeniste qui va m'aider a faire mon manche. mais je vais quand meme attendre le retour de lestickmou pour avoir ses conseils.

pour les dessinateurs en herbe, j'aimerai aussi un dessin sur mon pickguard ( que je vais faire en bois avec un placage 2mm ) donc je suis ouvert a toute proposition concernant le dessin. je pense que le picguard recouvrira la défonce prévue pour le micro manche ( que je ne mettrai pas ) et qu'il recouvrira aussi l'enorme défonce du micro central pour ne laisser apparaitre que le -tout petit- micro

j'ai tout de meme un probleme pour le pickguard, c'est que ma basse est un peu concave, elle est creusée sur le dessus. si vous aves des conseils je susi preneur.

pour ce qui est de l'electronique je pense l'equiper avec le préamp actif ( d'ailleurs faut que je travaille un peu dessus ) en développement dans le forum lutherie

tous les avis sont bons a prendre. notament sur le bois a utiliser pour le manche la touche et pour le pickguard ( ca serait un beau bois de préférence )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
Si c'est une fretless, y'a pas de questions à se poser. Touche ébène.
Fais le manche en plusieurs parties à fibre croisée pour le renforcer.
Tu as tout intéret à reboucher la défonce du micro manche si tu ne l'utilises pas.
C'est une erreur à mon avis. Les sons plonk plonk à la Jaco ça saoule rapidement, il y a beaucoup d'autres sonorités intéressantes à tirer d'une fretless.
pandaman
il y'a pas de défonce sur le corps pour le micro manche, le micro manche (tres tres fin ) vient se loger dans une défonce faite sur le manche d'apres ce que m'a expliqué mon luthier. je pense reboucher aussi la défonce du micro central, car elle est enorme.

>>Fais le manche en plusieurs parties à fibre croisée pour le renforcer.
tu pourrais etre un peu plus explicite ?

>>C'est une erreur à mon avis
de quoi parles tu ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
Je sais pas ce qu'il a fumé ton luthier.
Je vois la place pour 2 micros seulement sur le corps, la troisième est pour le chevalet, ce qui est normal pour une copie de Rick.
Un manche peut être d'une pièce (pas bon) ou laminé en plusieurs parties (plus stable).
L'erreur que j'évoque est de n'utiliser qu'un seul micro, qui plus est en position chevalet. C'est une GROSSE limitation.
Invité
Jazz Ad a écrit :

L'erreur que j'évoque est de n'utiliser qu'un seul micro, qui plus est en position chevalet. C'est une GROSSE limitation.


Clair !!

Et un conseil : ton topic aurais plus sa place dans la partie lutherie du forum... plus de gens interressés.
pandaman
Jazz Ad a écrit :
Je sais pas ce qu'il a fumé ton luthier.


je lui demanderai ^__^b

Jazz Ad a écrit :

L'erreur que j'évoque est de n'utiliser qu'un seul micro, qui plus est en position chevalet. C'est une GROSSE limitation.


ok je prends ca en note. si tu as des sites qui pourraient m'expliquer comment faire un manche en oplusieures parties, ca serait super. j'ai deja une idée, mais bon, mieu vaut etre sur de son coup.


si un modo passe par la et qu'il peut deplacer mon topic dans le forum lutherie ca serait cool
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...