Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker biloute ! [images] Fabrique du manche [AIDE]

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
Jazz Ad a écrit :
Je sais pas ce qu'il a fumé ton luthier.


je lui demanderai ^__^b

Jazz Ad a écrit :

L'erreur que j'évoque est de n'utiliser qu'un seul micro, qui plus est en position chevalet. C'est une GROSSE limitation.


ok je prends ca en note. si tu as des sites qui pourraient m'expliquer comment faire un manche en oplusieures parties, ca serait super. j'ai deja une idée, mais bon, mieu vaut etre sur de son coup.


si un modo passe par la et qu'il peut deplacer mon topic dans le forum lutherie ca serait cool
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tnks
  • #16
  • Publié par
    tnks
    le 09 Jul 04, 18:00
pandaman a écrit :
j'ai tout de meme un probleme pour le pickguard, c'est que ma basse est un peu concave, elle est creusée sur le dessus. si vous aves des conseils je susi preneur.


Pour le pickguard tu découpe dans un morceau de PVC que tu fait légerement chauffé pour qu'il prenne cette forme concave.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
pandaman
le pickguard sera en bois mais si j'y arrive pas, j'utiliserai ta methode merci !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
mon pere m'a ramené un morceau de hetre d'1m de long, 3cm d'epais et de 6 cm de large, ca peut le faire selon vous ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tnks
  • #19
  • Publié par
    tnks
    le 12 Jul 04, 20:31
Tu devrait essayer d'humidifier le bois avec un décolleuse ou une central vapeur par exemple.
de cette façon le bois sera plus mou.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
Ton morceau de hêtre sera très bien pour un premier essai de manche.
Il faut savoir qu'un bois de lutherie POTABLE doit avoir séché au moins 10 ans, ou alors en étuve sous atmosphère controlée.
Apparament t'as pas ça, donc un manche une pièce ça n'ira pas.
Fais le en 2 parties, pour une première fois c'est le plus simple.
Il y a des dixaines de choses à connaitre pour faire un manche, je vais pas t'expliquer ça en ligne et même les sites les mieux conçus seront incomplets.
Achètes un bon bouquin.
pandaman
Jazz Ad a écrit :
Ton morceau de hêtre sera très bien pour un premier essai de manche.
Il faut savoir qu'un bois de lutherie POTABLE doit avoir séché au moins 10 ans, ou alors en étuve sous atmosphère controlée.
Apparament t'as pas ça, donc un manche une pièce ça n'ira pas.
Fais le en 2 parties, pour une première fois c'est le plus simple.
Il y a des dixaines de choses à connaitre pour faire un manche, je vais pas t'expliquer ça en ligne et même les sites les mieux conçus seront incomplets.
Achètes un bon bouquin.



je vais attendre le retour de lestickmou ( qui doit etre en vacances je pense ) il saura m'aider. je vais pas acheter de bouquin, je vais faire ca rock'n'roll, c'est pour une rickenbacker de toute facon ^^. je vais faire un manche sans radius, ca c surje vais essayer de me renseigner sur la largeur du manche et le radius du dos du manche. ensuite un thusrod, une touche et c parti
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
Je crois surtout que tu es parti pour faire n'importe quoi.
S'il y a bien une partie délicate à réaliser c'est le manche. Donc en gros tu va claquer 1000 boules minimum dans une merde. Je suis pas sur que ce soit l'approche la plus judicieuse.
pandaman
Jazz Ad a écrit :
Je crois surtout que tu es parti pour faire n'importe quoi.
S'il y a bien une partie délicate à réaliser c'est le manche. Donc en gros tu va claquer 1000 boules minimum dans une merde. Je suis pas sur que ce soit l'approche la plus judicieuse.


je vais pas claquer 1000 balles pour une touche et un thusrod de tt facon c pour me faire les mains en attendant lestick et en attendant que j'aille chez un ami ebeniste ( qui me fera surement mon manche definitif ) mais si le résultat me plait ( vu la gueule de mon morceau de hetre je pense pas ) je le garderai ^^

roudoudou667 a écrit :

ARGH!!!!!!l'hérétique....jvais le tuer...



nan mais c t pour rigoler sauf pour la touche sans radius ! la je plaisante pas
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...