Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation copie Rickenbacker 4004 en 4001

Forum Rickenbacker
Forums
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Irae
    le 24 Nov 08, 22:17
Bonsoir à tous,

J'essaie actuellement de faire l'acquisition d'une copie de Rickenbacker 4004 et j'aimerais la customiser comme une 4003, donc elle n'a pas de pickard (ou plaque) ni le "capot" pour reposer la main qui est situé au dessus du micro chevalet.

Pour vous donner une idée :

Avant : (à peu de chose prêt)
http://www.rickenbacker.com/im(...)i.jpg
Après : (enfin ce que j'aimerais qu'elle devienne)
http://www.rickenbacker.com/im(...)3.jpg

Si j'arrive à l'acheter c'est pas cher et d'occas', je ne suis pas très bricoleur mais si vous avez des idées je suis preneur !

J'aimerais entre autre savoir si je pourrais partir à partir d'un pickard de 4003 et le "travailler" pour que les micros et les boutons s'insèrent bien dedans.

Merci d'avance !

Jérôme.
" When the music's over "
Jazz Ad
Il y a de bonnes copies de 4003 pas bien chères.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Irae
    le 25 Nov 08, 00:42
Ben la seule que j'ai trouvé coûte le double de celle que je voudrais aquérir (500€ au lieu de 250€), ça fait quand même une différence, surtout vu les finitions pour 500€
" When the music's over "
Jazz Ad
Oui c'est à peu près ça, 500 €.
Si tu penses arriver à un résultat satisfaisant qui coute moins cher que les 250 € de différence, fonce.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Irae
    le 25 Nov 08, 17:24
Je voies que tu es de Reims, c'est dans un magasin là bas que j'ai vu cette copie de 4003.

Il me faudrait juste un pickard à la bonne taille, au pire je pourrais le fabriquer, je vais me pencher là dessus, mais quels matériaux utiliser... o_O
" When the music's over "
_Arsène
Plaque faites pour faire les pickguards , dans un shop-online de lutherie , etc (luthimate , guitare-shop , Kcpi , eluth , stewmac etc etc)

Ou alors version cheap , du plexi .

il y a une "4004" comme ça sur slappyto me semble t-il , est-ce la même ?

Sinon il existe des pickguards pour ricken , mais ça coute , tout dépends où , plus cher qu'une plaque . Ça va le coup de fouiller si les dimensions semblent les mêmes .
Julien_2B
euh.. je sais pas si ca marche pour un pick-guard mais sur ma Yamaha RBX 374 j'ai fais moi meme une plaque en alu poli, et ca rends plutot bien :

la qualité est merdique, desolé mais ca vous donne une idée
xD
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Irae
    le 26 Nov 08, 11:51
Merci beaucoup pour les liens, j'irais jeter un coup d'oeil, je pense que la fabriquer serait plus simple car déjà je ne suis pas sûr des dimensions entre 4001 et 4004 et je suis sûr que les sélecteurs micro n'iront pas.

Quelqu'un pour le cache micro métallique sinon ? Je sais que ça ne sert à rien mais moi j'aime bien, comme le "cendrier" sur les Telecaster, je kiff ^^.

PS : oui ça doit être celle de slappyto, le vendeur m'a dit qu'il l'avait déjà acheté à un gars de ce forum, peut-être que lui même à remis une annonce j'ai pas vérifié.
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Irae
    le 27 Nov 08, 15:14
Merci pour le lien, je vais tout de même rechercher si je ne peux pas en trouver un Rickenbacker je les trouve quand même plus beau.

Par contre le faire moi même je le sens mal ^^ je ne suis pas vraiment bricoleur alors déjà je vais galérer pour le pickard je sens !
" When the music's over "

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...