Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
salut!
Une petite question: Je cherchais une rickenbacker 4003 et la surprise je remarque que plus aucun site ne vends de basse rickenbacker. Que ce passe t-il?

Ils font du boycott rick? Ils on stoppé la production? Rickenbacker boude l'europe?

je sais ce n'est plus une petite question
Salut


La production des ricks est très faible , c'est dur d'en trouver une à part en occaz , sinon une question sur les ricks , la 4003 c'est juste un upgrade de la 4001 ou c'est deux basses totalement difféntes?
yop merci pour ta reponse! enfait il me semble que la 4003 est une gamme en dessous de la 4001!

J'ai posé cette question parce que quasiment du jour au lendemain, sur thomann et d'autre site du genre je n'est plus vu une basse rickenbacker ce qui m'a un peu surpris...
Jazz Ad
La 4003 a remplacé la 4001 qui est un modèle plus ancien.
franckie16
y a quelques différences au niveau des 2 modeles, notamment en ce qui concerne le trussroad qui est le tendon d'achille de ses excellentes basses
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jazz Ad
Je vois pas non plus.
Le double trussrod des Ric est d'une précision diabolique et extrêmement stable.
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 26 Feb 07, 23:06
par contre un utilisateur m'a dit que le point faible de ces basses c'était le chevalet. il est apparemment fragile. Info ou Intox?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Il est pête couilles à rêgler mais fragile, je pense pas.
simon g
pas de problème particulier sur la 4003 concernant le trussrod..le manche ne bouge pratiquement pas en utilisation normale.
Le chevalet n'est pas du tout fragile mais c'est vrai que les vis de réglage des pontets ne sont pas facilement accessibles(tournevis droit à proscrire)
Quand au réglage de la hauteur prévoir une loupe n'est pas superflu
franckie16
en tous les cas , sur de tres nombreuses 4001 le manche a tendance a se creuser, ce qui m'a été confirmé par de tres nombreux luthiers!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Bassistuta
exact !
La 4003 est sortie pour corriger cela. Et aussi faire un lifting à la 4001.
Quant à la production Ricken, elle est à flux tendus. C'est une toute petite boite.
Ca se vend tellement bien que ça tourne qd même mais en revanche, les magasins importateurs et même Thomann ont stoppé le stockage devant des délais de livraisons de plus en plus (trop) longs.
In Stingray We Trust
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Feb 07, 17:48
Ya un mec sur ebay qui vend pleins d'instrus avec de tres bonnes appreciations. Ririssassa ou un truc dans le genre.
Il avait deux 4003 recemment, neuves.
Il a vendu plusieurs centaines de trucs, à voir...


j'ai trouvé, mais ya pu les rickenbacker!!!
http://musique-instruments.sea(...)isasa

On peut lui commander je crois.
Bassistuta
ririsasa = un magasin je sais plus trop où .... avec les frais de ports c pas si interessant que ça. Faut negocier un peu dans les magasins et faire tourner nos boutiques !
Et effectivement, y'a plus de ricken. Il reste des SG (Epiphone) et des Les Paul tj Epiphone qu'on a du mal à trouver en boutique c vrai.
In Stingray We Trust
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Mar 07, 13:26
C clair, si ya moyen de bosser avec les magasins de nos coins respectifs c'est 1000 fois mieux.
On aura vraiment l'air fin si un jour il n'y a plus que des grandes enseignes et de la VPC!!!
Et je preferais toujours depenser quelques € de plus et acheter du matos dans un shop avec un vendeur, des conseils, et pleins de possibilités d'essai.
D'un autre coté il y a aussi un paquet d'abrutis dans ces shops. Il y a quelques semaines je voulais voir à quoi ressemblaient 2-3 warwick dans un mag à Caen (melody je sais pas quoi) et le keum a joué de la basse devant moi pendant 15mn, differentes basses sur un Line 6, et apres il m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai dit que je pensais aller essayer une warwick ailleurs et je lui ai souhaité une bonne journée.
Un crétin de premiere qui fait fuir à mon humble avis pas mal de clients vers la vpc où il n'y a pas moins de conseil mais un prix souvent inférieur(pas toujours non plus).

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...