Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre "hysteria" de muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
jere_31 a écrit :
ben le morco il se repete de totue facon en gros.... on jour toujours la meme chose sur 3 corde diférente donc c'est pas spécialement trés dur!!!
pour le metal, c'est peut etre rapide mais pour les débutant c'est peu etre pas top quoi....


On est forcément toujours débutant dans quelque chose quand on commence... Je disais ca en blaguant à moitié, mais je pense quand meme qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer les entrainements quotidien d'endurance !
akilla
a oui ca tu as tout a fait raison l'endurance ca s'entraine tout le temps sur tout les morceaux!!!!
la seule chose a laquelle il faut faire attention c'est a qualité du jeu, jouer vite ne veut pas dire jouer mal, c'est pour ca que on doit accélérer trés lentement quand on le sens bien!
kennydelarocha
met le cd et essaye de jouer par dessus, c'est pas si facile de rester tout le long bien synchro.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ghaxir a écrit :
Je connaissais pas du tout le morceau (tout le monde n'est pas fan inconditionnel de muse), mais j'ai downloadé la tab et j'ai jeté un oeil... j'ai mis 10 minutes pour avoir le riff bien en main, et après une petite demi-heure de travail plus trop de soucis. Pour l'endurance, bah, faut jouer du metal plus souvent ca aide pour les lignes relativement rapides qui durent longtemps lol .


Ouai du rhapsody par exemple lol

Sinon c'est vrai que rester carré avec ca il faut juste s'entrainer et bosser au metronome mais c'est comme tout le reste !
Salut, personnellement (à ma 2ème année de basse maintenant j'en ai 7) il m'a fallut une petite partie de l'après midi pour l'apprendre mais comme je voulais jouer comme le bassiste de muse (vers les 5 et 7ème case au lieu de la 10 et 12ème de la même corde que celle à vide). Ca m'a pris 1an à la maitriser et je pense que cette année là ce fut le morceau que j'avais eu le plus de mal à jouer correctement.

En fait la difficulté d'hysteria est de pouvoir la jouer en continue tout le morceau correctement et dans le cas ou tu la joues de la manière du bassiste de Muse, de bien faire sonner (c'est sur ça que j'avais eu du mal).

Pour le niveau de difficulté je dirais que ça dépend par rapport à quoi. Mais je dirai qu'à un an de basse pour un bassiste se débrouillant assez bien tu peux jouer la version case 10-12 (correctement et non juste faire le riff principal une fois en le faisant mal sonner) et 2ans pour la version d'origine c'est à dire case 5-7 (correctement)

Remarque : On ne peut pas vraiment parler de temps pour le jouer. Un débutant aura du mal à la jouer facilement (s'il l'a joue proprement et tous le morceau bien sûr). Un niveau intermédiaire le jouera rapidement et proprement. Un niveau pro pourra la jouer juste en lisant la partition sans connaitre le morceau avant.
Invité
Waoh, ok, record personnel battu : déterrage de 12 ans

12 ans, putain ! Je veux dire, à l'époque, des nanas accouchaient, et aujourd'hui, leur gamin est ado ! Si ça se trouve, il sait jouer Hystéria, d'ailleurs !
zoemix
Basstyra a écrit :
à l'époque, des nanas accouchaient

couchaient.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Bah de fait, les deux ^^

J'ai choisi "accouchaient" parce que ça me permet de gagner 9 mois sur le planning. 12 ans, ca fait un ado, 11 ans c'est déjà un peu plus douteux, j'aurais dû dire enfant, ça perdait de son impact

Faut pas croire, c'est technique, le trollage !
Invité
Ce qui rend le geste encore plus noble. Non, franchement, c'est beau.
judburn
Vous êtes hors sujet les loulous.
On parle de la tenue du manche, pas des combinaisons possibles

Quoi que en y mettant les doigts (sur le manche, rhooo).

Alors je ne connais pas de meilleure façon pour apprendre à jouer un titre que de l'écouter,
en sortant du poncif de lire une partition. (pour ceux qui savent lire).
Et de bien faire du note à note dans un premier temps, décortiquage,
ensuite, une fois que le truc est bien épluché, on peut commencer à cuisiner
en y mettant ses tripes, de l'expression. Je ne sais si je suis clair.

A ce propos, si l'un d'entre nous à un PJI à proposer, ce serait un bon exemple et
bien sûr une joie de participation déjantée ou pas
Rien à dire de particulier, ou alors...
archtop
Comme quoi 12 ans apres on est toujours a essayer de jouer ce morceau, a l'epoque je ne jouais pas de la basse
Deja je le joue au mediator parce que franchement m'embêter a jouer aux doigts sur un son pété d'effets, bof, au fait je fais avec un Digitech Bass Synth. Aux doigts c'est trop la tanée.
Les sauts de notes ne sont pas naturels pour moi et je me gauffre regulierement par rapport a la tab sans pour autant que ca sonne mal.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
judburn
Je comprend ton problème, je ne dis pas que c'est facile,
je pense par contre que la structure est simple.
Le deal c'est de faire du picking au media sur une basse quoi
Un fond de grosses cordes qu'on laisse trainer avec la ligne mélodique sur les autres cordes.

Bon, faut du temps, désolé pour mon truc du note à note, là c'est pas possible de fait.
Au med c'est cool mais tu vas peut-être ramer si tu n'es pas rapide.
Il faut prendre ca comme un solo dans l'esprit,
avec toujours en fond grosses cordes qui traînent open. Je dis grosses cordes
car aprés tout, tu choisis ta tonalité et tu peux transposer.
Pas d'autre soluce mais je te souhaite de faire surtout ce que tu veux.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Matthieuc06
Basstyra a écrit :
Mais il y a trois difficultés.
La vitesse
L'endurage,
Le placement rythmique


et une 4eme, avoir un son qui s'approche un peu de l'original.

Pour faire partie d'un tribute Muse, a la basse, je dois dire que ce morceau est un de ceux qui nous posent le plus de problème a faire sonner.

Mais a "mémoriser", effectivement c'est pas compliqué du tout, vu que les accords sont ceux des cordes a vide, ca aide a faire des riffs efficaces facilement.
judburn
Absolument d'accord avec Mat 06. (qui doit bien s'amuser sans jeu de mot)
Les fondamentaux de la libre expression parmi d'autres,
le Gambri et les crotales, c'est celà la rythmique et de fait, il faut tenir,
le reste... les tripes, ta question : comment jouer ce titre ?
On y est, il n'y a pas de recette magique. Fais ce que tu veux/peux.
Les plus grands y sont passés, Led Zep et autres, mais ne le disent pas toujours,
l'essentiel c'est ....humpf.. la musique et l'émotion qu'elle véhicule, le reste c'est de la merde.
Nous ne faisons que transmettre de l'émotion, pas jouer des notes, c'est la musique. :
En clair, de l'expression pour l'émotion, rien d'autre, l'instru s'efface de lui même.
Bon voyage

Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...