Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Aria Pro II TSB-550 - Intérêt de collectionner ?

Forum Aria
Forums
gysmo15
Bonjour !
J'ai déjà une P-Bass 4 cordes filets plats qui sonne du tonnerre, une Ibanez SR-600 active 4 cordes aussi en filets ronds, ça manque un peu d'âme, mais ça sonne moderne et claquant.
Pour le coup, je ne joue quasiment qu'avec la P-Bass et je ne suis pas forcément un très bon bassiste...
Et là je tombe sur une annonce pour une Aria Pro II TSB-550, pas loin de chez moi, de l'année de ma naissance et elle a de la gueule. On peut pas dire que j'en ai besoin... Mais bon GAS quoi

Le texte de l'annonce est plutôt vendeur, mais moi je ne connais pas du tout cette basse... Si y'en a qui connaissent, votre sentiment là dessus ?

Merci.....
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 18, 12:04
pourquoi tu vas pas l'essayer ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gysmo15
Justement parce que je ne suis pas très bon, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur les instruments en général...
Et aussi parce que je ne recherche rien de particulier en fait. Elle m'a juste tapé dans l'oeil et il semblerait que ce soit un modèle plutôt pas mal et rare. Arguments supplémentaires si elle me botte à l'essai...

Aussi le gars en vaut 750€, je n'ai pas la moindre idée du prix que ça peut réellement valoir.
gysmo15
Bon je l'ai essayé et je n'ai pas trop aimé le son... Ca avait l'air d'une bonne basse cependant.
judburn
Je crois que le mieux c'est d'essayer de fait comme dit Zoem. Peut-être trouveras-tu ta personalité...
Rien à dire de particulier, ou alors...
gysmo15
Bah le pire, c'est que ma Precision upgradée sonne du tonnerre, je l'adore comme ça.
J'ai essayé les autres basses diverses et variées du gars, à mon goût, ma Precision les enterre toutes.
J'ai clairement pas "besoin" d'une autre basse, mais vous savez ce que c'est, l'envie de tester autre chose...
Je ferais peut-être mieux de chercher un truc à 5 ou 6 cordes, quelque chose qui puisse éventuellement m'ouvrir à d'autres vraies possibilités de jeu. En fait je me dis que mon Ibanez serait mieux en 5 cordes (ou 6), je devrais peut-être la revendre, mais c'est ma première basse
Là clairement, même si leur son est assez différent (roots + filets plats vs moderne + filets ronds), je ne joue quasi jamais avec l'Ibanez, le son que j'aime c'est celui de la précision. Une 5 ou 6 cordes aurait parfois un réel intérêt pour le coup...
gysmo15
Vu que ça cause pas des masses par ici, je m'y colle un peu. 3615 my life, états d'âme etc...
J'ai modifié le titre initial, vu que ça va un peu dériver...

Alors oui, quel intérêt de collectionner ?
Très clairement, je ne suis pas très bon (j'ai bon espoir de m'améliorer un peu quand même) et je ferais mieux de passer du temps à apprendre à jouer mieux et dépenser de l'argent pour des cours plutôt que pour acheter de nouveaux instruments.

Autant je restais un peu sur ma faim avec ma première Ibanez, un peu trop moderne et trop de boutons à mon goût, autant je suis content d'avoir craqué pour une seconde basse et acheté ma PB Mex. J'avais bien encore quelques reproches à lui faire, même à mon niveau, mais depuis qu'elle est passée dans les mains de mon luthier c'est juste pile poil ce que j'aime comme son. Comme dit plus haut, quand j'en essaie d'autres, je reviens toujours à la mienne qui est plus mieux
Du coup c'est super, d'autant que j'adore les basses "qui ont vu du pays", pas forcément les relic d'usine, ça c'est triché. Si je ne joue que de celle-là, je finirai par l'user moi même, ce sera ma basse à moi et on m'enterrera avec, ou bien je la lèguerai à mon fils qui la conservera comme une relique sacrée
D'ailleurs ça se voit bien, je ne joue que de celle là, l'Ibanez sert de déco.
Mais alors pourquoi j'en veux d'autres ? La même d'une autre couleur ? Une avec la touche érable ça serait chouette. Vu que mon actuelle a des filets plats, m'en faudrait une avec des filets ronds. J'ai pas de 5 cordes non plus, ou alors une autre 4 cordes en BEAD ? Et la petit Aria là, avec un peu de boulot avec mon Luthier, je suis sûr qu'elle pourrait être sympa. J'aime bien aussi une bonne vieille Stingray (avec l'EQ 2 bandes). Quoi qu'une PB type 51 ça serait sympa aussi. A l'opposé, une petite Warwick bien moderne avec repères à LED et un coloris improbable ? Et alors laquelle en fretless ?

Bref, vous voyez le topo, j'imagine qu'on a tous plus ou moins les mêmes dilemmes à un moment ou un autre. Le pire c'est que je sais très bien qu'au final, même si j'en avais 15, ce serait surtout pour la déco, je jouerais presque tout le temps avec la même.
C'est marrant de se rendre compte qu'on délire, mais de continuer à le faire quand même... C'est grave docteur ?
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 06 Jun 18, 15:28
Non, c'est juste du GAS...

Beaucoup ici ont eu des collections d'instruments qui dépassent la raison (à commencer par moi). Y a toujours une bonne raison pour acheter une basse, après on la garde, on la revend, on joue avec ou pas.

C'est juste pour se faire plaisir et y a pas besoin de rationaliser ça.
utilise sa cervelle à la détruire
gysmo15
Oui certes, mais du coup c'est généralement un plaisir éphémère, onéreux...
Mon temps serait mieux utilisé à apprendre à bien jouer, plutôt qu'à bavasser devant de nouveaux instruments qui ne m'apporteraient, au mieux, qu'un plaisir éphémère.
J'ai vraiment du mal à ne pas rationaliser la chose...
Matthieuc06
C'est pas onéreux si tu la revends au meme prix, donc il faut y penser quand tu fais un GAS, te dire OK si jamais c'etait un coup de tete et que je veux pas la garder, faut que je puisse la vendre sans y perdre.. du coup faut pas GASer n'importe quoi
gysmo15
Oui pour le coup ça demande une vraie expertise.
Pour reprendre l'exemple de l'Aria ci-dessus, je pense que c'est pas mal trop cher, d'autant qu'il y a un peu de boulot dessus, donc quelques frais... Il y a intérêt à bien juger de la cote pour pas y perdre. Perso, je ne suis pas trop doué à ce jeu là.
gysmo15
Bon ça vous fait pas trop causer non plus les crises de GAS
On dirait qu'il n'y a que des guitaristes sur ce forum (avec un nom pareil pardi...)

Bon je m'étais presque trouvé une excuse pour une autre basse, je n'avais pas le son que je voulais sur un morceau. Avec l'Ibanez ça passait mieux qu'avec la Precision, grâce à son son beaucoup plus clair/moderne.
Mais finalement, ça passe aussi avec la précision, moyennant un tout petit changement d'EQ sur mon ampli. Je n'y touche jamais habituellement, j'aime pô les boutons

Donc vraiment pas besoin d'autre basse, ma Precision est formidable

zoemix
sois ravi de ta P-bass. c'est important, pour en profiter dignement.

et pour finir par te rendre compte par toi-même que tu n'as besoin de rien d'autre.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gysmo15
C'est bien ça le pire, je m'en rend compte. Et pourtant j'ai quand même des envies d'autre chose, alors qu'il y a toutes les chances pour que j'en revienne toujours à celle "qui va bien". Si c'est pas malheureux.
zoemix
ah non, mais ça, c'est tout à fait normal, t'inquiète !


hein Alex ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Aria...