Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse acoustique

  • #1
  • Publié par
    AsH!
    le 22 Feb 06, 19:05
voila je voulais savoir ce que vallai les basses acoustique au niveau du son etc et si sa vallai le coup ?
DrHelmutp
Utilises la fonction recherche ce sujet a deja été traité des tas et des tas de fois.
Gut Arbeit Soldat!
chomp.on.this
j'en ai une moi, et j'peu te dire que vu la taille de ce que j'appele "la caisse" et le fait que jai mis des cordes en bronze dessus, bah putin mec le son que sa donne, je sonne + fort que mon guitariste (qui est en gratte seche lui aussi bien sur).

suivant T motivations et le style que tu joue oui sa vaut le coup, mais par contre prend pas en dessous de 500€ sinon tu as de la merde (niveau son).
chomp.on.this
tout dépend ton style je pense, moi à l'époque je l'avais pris pour le truk de jouer avec mon guitariste sur la place du village lol, on fesai un style de variété quoi, apres c clair que tu va pas pouvoir bourriner dessus puis c quand meme interressant niveau prise en main, style tu veu tester vite fait un riff bah hop tu chope ton éléctro, c plus vite fait que le temp de sortir l'électrique, brancher l'ampli et hop tu là dans lesm ain T deja souler lol.

Voila en gros s'que j'peut te dire (tiré de mon expérience)
  • #5
  • Publié par
    AsH!
    le 23 Feb 06, 18:28
OK bon alors je crois que je vais pas en acheter, sa a pas l'air de valoir le coup surtout par rapport au prix !!
chomp.on.this
bah ouai clair fo etre sacrement motive du porte-feuille pour debourser 500e minimum, car les plus cheres vont jusqu'au prix d'un vigier ou audela lol (1500-2000) aie aie aie le porte-feuille lol. bref
Mr Pissy
chomp.on.this a écrit :
bah ouai clair fo etre sacrement motive du porte-feuille pour debourser 500e minimum, car les plus cheres vont jusqu'au prix d'un vigier ou audela lol (1500-2000) aie aie aie le porte-feuille lol. bref
A ce point ??!
_rien
  • #8
  • Publié par
    _rien
    le 23 Feb 06, 22:41
Bah j'ai pas payé mon Harley Benton cher ( 160 euros ). C'est clair que c'est de la merde, mais c'est une basse d'appoint, et qu'on à pas peur de sortir pour aller boeufer dans la foret ( je ferai pas ça avec une accoustique à 1000 euros ). Un bon machin à trimballer quoi
Mr Pissy
Hum d'ailleurs Torn j'ai une confidence à te faire : je suis fou amoureux de ton HB signature -M-
_rien
  • #10
  • Publié par
    _rien
    le 23 Feb 06, 22:49
Mr Pissy a écrit :
Hum d'ailleurs Torn j'ai une confidence à te faire : je suis fou amoureux de ton HB signature -M-



D'ailleurs Bearnings j'attends toujours tes autocollants
chomp.on.this
oui a ce point, en discutant avec des mec qui tienne des magasin sa leur ai arriver den commander pour certain clients ^^.
Mais compte entre le 500 et 1200 pour une bonne basse acoustique quoi
(€ bien sur ^^).
ant'
  • #12
  • Publié par
    ant'
    le 24 Feb 06, 10:49
Mr Pissy a écrit :
Hum d'ailleurs Torn j'ai une confidence à te faire : je suis fou amoureux de ton HB signature -M-


C***** moi aussi
J'ai une Cort qui est vraiment sympa aussi, pour environ 550 Euros.
c'est une question de feeling. Perso j'ai essayé de jouer sur une basse acoustique, a priori pas trop pourrie (Takamine dans les 700€), et j'ai vraiment pas accroché. Je trouve cet instrument inconfortable, le son moyen, les cordes rèches (un coup de fastfret aurait ptet pu remédier a ça remarque), et le manche inconfortable.

Bref personnelement j'aime pas du tout, mais je vois que d'autres sont largement plus enthousiastes, donc question de gouts. Et puis j'imagine qu'en cas de cataclysme, si y'a pu de courant c'est toujours utile^^

Donc je dis : essaie et tu verrazs si ca te plait

En ce moment sur basse acoustique et électro...