Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse acoustique

Qui peut me renseigner sur les basses acoustiques? Peut-on trouver quelque chose d'acceptable autour de 2 à 300 euros? Enfin qui connaît la basse HBB 1960 de chez Thomann? Merci...
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Oct 07, 10:45
à moins de 500€ la bass EA, y a 90% de "chance" que ça soit une daube.





je sais, c'est un peu radical comme réponse, mais pê ça t'incitera à chercher ?? ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Oct 07, 10:57
pour quoi faire, au fait, une EA ?
j'espère que c'est pas seulement pour faire l'économie d'un ampli ou pour boeufer ocoindufeu avec des potes gratteux, parce si oui : oublie !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • #6
  • Publié par
    soleir
    le 04 Oct 07, 11:19
Salut Padraigh,

Si tu viens sur Paris de temps en temps (on ne sais jamais), j'ai une Ibanez electro, si tu veux la tester pour t'orienter....mais je ne la vends pas !

c'est celle-là :
http://www.woodbrass.com/BASSE(...)NOIRE

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
smallrider
soleir>En même temps si il vient sur Paris direction Pigalle et il pourra la tester et en tester d'autres sans être obliger de les acheter non plus...

Perso l'Ibanez je l'ai tester j'ai bien aimer le son...Par contre faud vraiment tendre l'oreille pour l'entendre...
J'en ai tester pas mal (Une bonne partie de celle entre 250 et 500 euros) et j'aui finalement choisi la Cort SJB3.Seule chose c'est une short scale faud aimer quoi.(mais on l'entend quand on joue)

Par contre c'est vrai que pour ce qui est de jouer autour d'un feu avec le pote guitariste...C'est pas top.Moi je l'utilise beaucoup pour jouer seul sans ampli ou avec.Et de temps en temps en groupe aussi.
soleir
  • #8
  • Publié par
    soleir
    le 04 Oct 07, 11:53
smallrider a écrit :
soleir>En même temps si il vient sur Paris direction Pigalle et il pourra la tester et en tester d'autres sans être obliger de les acheter non plus...


C'est vrai, je voulais juste rendre service...
Il est aussi vrai que si il vient un dimanche ou un lundi, à Pigalle il va se casser les dents sur des portes fermées (on se sauve comme on peut ).

Concernant l'Ibanez, il est vrai qu'il faut un peu tendre l'oreille mais le son me plait.
Quand je joue dessus, c'est pour composer, seul. Mes voisins apprécient cette délicatesse !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
smallrider
C'est possible...(qu'il se casse les dents)
Pour l'utilisation de l'acoustique j'ai a peu près la même...Sauf que c'ets ma mère qui aprécuie cette délicatesse...
Camus_Shura
Pourquoi vous dites tous que c'est à oublier pour taper le boeuf autour d'un feu ?? J'avais un pote qui en possédait une, et justement pour jouer en acoustique pur ça allait...
Lefty bass player...
klabur
C'est parce que une basse qui sonne asez fort et bien en accoustique pure ça coute la peau des fesses, sinon tu prends une EA branchée dans un petit ampli mais alors autant prendre une électrique non ?

A une époque (début des 90's) c'etait la mode des EA tout le monde en voulait pour faire comme dans MTV Unplugged ...c'est un peu passé aujourd'hui.

Pour faire une accoustique qui sonne faut des bois qu vont bien et un luthier correct, tout ça coute un paquet.
A qualité égale un instru accoustique coute beaucoup plus cher qu'un instru électrique.

Sinon y a effectivement des EA à pas trop cher qui sonnent décemment mais amplifiées pas en accoustique pure.
Apres c'est vrai que c'est joli une basse EA.
zoemix
tu as été plus rapide que moi : j'aurais fait une réponse du même tonneau : à moins de la toucher d'occaz à un prix très correct, une EA qui sonne unplugged, c'est hors de prix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Camus_Shura
Ah ok !

Ouais ben justement la basse électro acoustique de mon pote était de très très bonne facture (je ne me souviens plus du modèle) et elle sonnait super en acoustique !

En matière de petit ampli, équivalent Microcube pour guitare, il y a quoi qui existe ?
Lefty bass player...

En ce moment sur basse acoustique et électro...