Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
Je vends toujours ma Cort NTL-B...
Lien dans ma signature...
zoemix
@ francky33 : la crafter sonne plutôt bien pour une acoustique.
la takamine est vraiment trop chère à côté. prestige de la marque, quand tu nous tiens...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
napalmito,

j'ai eu l'occasion d'essayer la NTL-B dans un magasin, et cela m'a toute suite fait bonne impression.
D'ailleurs, j'ai vu que tu en as une à vendre, et cela peut m'intéresser (joinds moi sur ma MP)
En ce qui concerne le volume sonore en accoustique, entre la cort SJB-CE, la cort NTL-B et la Takamine , la quelle est la plus puissante (en dehors du "son" caractéristique des 2 marques) ?
merci d'avance pour votre réponse, car essayer les 3 dans une même journée est un vrai défi ! (plus on va, et moins il y a de matos en magasin !)

franck
smallrider
FRANCKY33>C'est dans ces momment là que j'suis bien content de pas être loin de Pigalle
Salut à tous,
après avoir fait de la contrebasse quelques années et l'avoir revendu car trop flemmard pour mériter un instrument à 3000 euros, j'ai actuellement une belle basse électrique fretless Cort et une électro acoustique fretless Eko. Je suis ravis par les deux, bien que j'aie fortement délaissé la Cort depuis que j'ai gouté à l'acoustique... un seul détail me chagrine: la position!

Depuis que je suis passé à l'acoustique, j'ai une forte tendance à la tenir comme une contrebasse, et j'ai été surpris quand j'ai vu le bassiste de Bénabar jouer sur une basse électroacoustique montée sur une longue pique... exactement ce qu'il me faut, manque de bol le jack de ma basse se trouve là où il faudrait monter la pique.

Pour l'instant je n'ai vu que la Takamine B10 qui a une longue pique rétractable, pour un peu moins de 3000€, mais c'est hors de mes moyens... l'idéal pour moi serait de remplacer mes 2 basses actuelles par une électro acoustique fretless avec longue pique et une électrique de base...

Si vous avez des conseils, je suis preneur! (du coup, un jour, j'aurai peut etre 2 basses à vendre, les candidats peuvent se manifester dès maintenant :-P)
Merci d'avance,
Art, petit nouveau
bassebruno
salut,

voici un lien sur lequel tu trouveras pleins d'infos sur les basses acoustiques

ici
On est jamais trop Willis
bigstubby
J'aimerai m'acheter une cort sjb3,le prix total music m'a l'air pas trop mal. Je peux donc la brancher sans probleme sur mon ampli basse classique?
Sinon les avis quant à la puissance acoustique sont assez divergents. Certains disent que l'amplification est obligatoire avec un autre instrument et d'autres disent que ça passe avec des guitares acoustiques,du moment qu'elles y vont pas trop fort.
smallrider
Tu peux la brancher sans soucis sur nimporte quel ampli bass.
Mais pas de soucis pour jouer avec une guitare sans ampli le volume est asser correcte.
Après c'est sur que si le mec joue comme un bourrin sur une bonne folk ca va êtr dur de le couvrir mais pour jouer tranquilement ca le fait.
bigstubby
j'ai lu que l'ibanez ab10e était pas mal non plus,mais elle n'a pas de table massive,ça me freine un peu. La cort sjb3 en a bien une,non?
Sinon je me demande ce que donnerait la basse dobro à resonateur de chez fender? Je l'ai vue dans un catalogue de total guitar et je sais qu'une guitare dobro sonne beaucoup plus fort qu'une acoustique,je pense donc qu'une basse à resonateur devrait sonner plus fort qu'une simple acoustique. Est-ce que le son sera similaire à celui d'une basse acoustique?
bigstubby
personne ne connait cette basse dobro de chez fender? elle n'est plus fabriquée?
white snake
une basse "resonator" sonne avec pas mal de volume, apres, d'un point de vue son, c'est tres sec je trouve...c'est typiquement le genre d'instru a essayer.pour la dobro aucune idee.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
bigstubby
Je ne sais pas où en essayer une. Avant elles etaient dans le catalogue total music,elles n'y sont plus,ils ont du arreter de les vendre. Peut-etre bass center ou california bass...

En ce moment sur basse acoustique et électro...