Basse Bongo de Music Man

Forum Music Man
Forums
MetallicAss
Que pensez vous de la basse bongo (4 ou 5 cordes, au choix) crée par Music Man (design par BMW) ?
Si vous l'avez essayé, parlez nous du son, de la jouabilité.
Sinon parlez nous juste du design.

Antoni41
Perso, j'aime pas trop le look
Sinon ça reste une musicman... donc à part le look sans concession ça doit rester une basse d'excellente qualité.
Myspace : Myspace
Novitche
Je l'ai essayé ce week end et ce fut une vrai deception pour moi... Je comptais me l'offrir (aux USA bien sur! 2040 euro ici contre 1700 $ cad 1500 euro: la difference me paye presque mon we aux USA lol).
Alors pourquoi déçu ?
1/ trop de boutons et de reglages a mon gout. J'avais l'impression d'être un ingé son par un bassiste...
2/ le model que j'ai essayé avait un second micro situé juste derrière le manche, exactement là où je slap et donc j'étais tres handicapé.

Mais ces remarques sont uniquement subjectives... je conseille VRAIMENT de l'essayer...
s3b54sk8
Je crois voir que 4 potards de réglages... ca fait quand meme pas tant que ca, et ca te permet un palette de son plus large quand meme...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Greg L.
6 potards ... car il y a deux potards concentriques (du moins sur les version HH et HS).

De plus, tu peux l'avoir bien moins cher (sur Basscentral), car mon bassiste a eu la sienne pour 900 euro.

Après, c'est clair que cette basse, c'est pas une Precision non plus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
s3b54sk8
Greg L. a écrit :
6 potards ... car il y a deux potards concentriques (du moins sur les version HH et HS).


Merci pour la précision Mais bon ca va c'est encore gérable
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
MetallicAss
Novitche a écrit :
1/ trop de boutons et de reglages a mon gout. J'avais l'impression d'être un ingé son par un bassiste...
2/ le model que j'ai essayé avait un second micro situé juste derrière le manche, exactement là où je slap et donc j'étais tres handicapé.


C'est clair qu'il y a du bouton, je m'y suis vraiment perdu mais comme je l'ai dit quand je l'ai essayé la premiere fois je pense qu'apres il s'agit d'y faire ses marques, c'est une habitude à prendre à force de jouer dessus.

Quand au deuxieme micro c'est vrai qu'il est genant, mais la version un micro simple est plus confortable et garde un son tres interressant.

Le gros probleme que je trouve à cette basse, c'est son poids .... ouf ! je pense que ca doit etre dur d'asumer apres une heure de concert, surtout si tu es du genre à bouger pas mal
djridoo
beuarrrrr le design .....
j aime pas du tout le style j prefere les voitures bm'
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
xpEanUtx
j'aime pas le manche, mais la gueule c'est sure que vu comme ca ca repousse mais sur un type qui joue c'est tres tres bien a mon avis
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
strange pepper
J'ai eu l'occasion de l'essayer et grosse déception, pourtant je partais avec un à priori favorable pour Music Man et en plus moi j'aime bien le look, j'ai trouvé le manche vraiment pas terrible, la basse très mal réglée et le son assez commun finalement, pas de risque de détroner la stingray.
en bref cher pour ce que c'est
pandaman
j'ai testé la bongo il y'a 2 semaines. outre son look qu'on aime ou qu'on aime pas, elle m'a laissé une super impression. la version que j'ai testé etait equipée de 2 micros musicman ainsi qu'un préamp pour chaque micro ! le son avait une patate d'enfer, le manche super agréable, le micro qui est presque collé au manche offre des sonorités tres interessantes cependant, vu la position, il fait vraiement chier pour le slap. le prix... je ne l'avais pas demandé... j'avais pas l'intention de m'acheter de nouvelle basse ce joue là =)
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
MetallicAss
Je suis d'accord avec toi que la qualité est au rendez-vous (c'est quand meme une Music Man)
Mais concernant le prix, je suis d'accord avec espelette.peppe, c'est quand meme un peu cher pour ce que c'est : de 2000 à 3000 euros selon les modeles (4 ou 5 cordes, 1 ou 2 micros, que sais-je encore)
s3b54sk8
ben le prix c'est comme pour les stingray ou sterling... c'est abusé en europe...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Alors je comptais aller essayer cette babasse aujourd'hui mais manque de bol on est lundi (feignants de commercants )

Coté look ca me plait, au moins ca a le mérite d'etre original ..apres on aime ou on aime pas....

le probleme que je vois deja c'est la position du micro grave qui laisse pas la place pour slapper....pas moyen d'avoir un modele avec seulement un micro grave ?

En tout cas je vois que els avis sont mitigés donc j'ai encore plus envie de tester ^^

En ce moment sur basse électrique et Music Man...