Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse electro-acoustique


Salut tout le monde !

Je cherche à acheter une basse acoustique, mais j'hésite entre plusieurs modèles (chez Cort, Fender, etc..)
Est- ce que quelqu'un pourrais me donner le nom d'un modèle qui tue ?

Merci
@+
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Oct 05, 18:04
Les basses CORT sont celles qui ont le plus de volume sonnore sans brancher le jack à l'ampli . L'inconvénient des basses électro-acoustique c'est qu'elles possèdent une caisse comme les guitares classiques et si tu joues plus d'un heure t'as les cervicales qui crient leur race parceque jouer avec le bras relevé c'est fatiguant (trés) . Moi j'ai revendu ma CORT à cause de ce genre de problème . Sinon j'avais essayé plusieurs marques et c'est la CORT qui sonnait le mieux, et en plus c'etait une des moins chère...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DM3
    le 06 Oct 05, 18:44
ca dépend l'utilité de l'instrument, mais en général, oui Harley Benton c'est de la merde... voire pire...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ok merci Dani2, c'est bien ce que je pensais pour la marque Cort, c'est ce qui se fait de mieux

Par contre, est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus stp sur ton problème de cervicale, car j'en ai déja entendu parlé sans avoir plus de détail ?
Je veux dire, les guitaristes accoustiques doivent avoir le même problème alors, non ?

Merci @+
salut j'ai été attirée par ton premier message car moi aussi je cherche à aquérir une guitare basse electro acoustique et je ne m'y connais pas trop ( d'ailleur merci dini2) ! mais surtout je voudrais répondre a ce probléme de cervical : je suis tout d'abord guitariste classique ( je prend des cours au concervatoire ) et franchement il n'y a pas de koi s'inquiéter c'est juste qu'il faut trouver une position agréable ,je te conseil de te mettre sur une chaise bien droit au début tu auras un peu mal surtout si tu fait parti des 99 % de la population qui ne se tiend pas droit car ton dos va se muscler . Mais franchement c'et largement suportable essaye de relever le manche au maximum pour que ton bras ne soi pas tordu et tou ira bien . Voila les conseils que je peu donner si tu tiens a jouer pendant des heures et des heures non stop !
++ et bonne chance pour trouver la basse de tes reves !
fonnet
  • #7
  • Publié par
    fonnet
    le 09 Jul 07, 22:39
Perso, j'ai aussi du mal à trouver une position sur electro-acoustique en basse. Je joue aussi de la guitare classique mais le diapason est complètement différent et la position du bras droit tout particulièrement. L'eclisse me scie l'avant-bras, c'est une horreur.

Sinon, les Cort sont effectivement les meilleures que j'ai eues entre les mains.

Bref, direction le violoncelle ou la contre pour jouer acoustique pour moi !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
mystickzik
Harley benton j'ai teste leur acoustique et perso j'trouve pas ca mauvais. Ca vaut pas un truc 6 fois plus cher mais c'est solide et pas forcement desgreable a jouer. A mort les prejuges.
Bassistuta
Pas essayé Harley benton.
Fonnet = je comprends bien ton soucis. J'ai eu le meme avec la mienne. L'avant bras ramasse pas mal de chtars.
J'ai changé ma position et maintenant, ce sont mes côtes (côté droit) qui prennent cher. Ca appuie et ça frotte. Invisible quand on joue 5mn mais recurrent si on joue plus de 30.
In Stingray We Trust
fonnet
mystickzik a écrit :
Harley benton j'ai teste leur acoustique et perso j'trouve pas ca mauvais. Ca vaut pas un truc 6 fois plus cher mais c'est solide et pas forcement desgreable a jouer. A mort les prejuges.


Comme tu dis ! Tout les goûts sont dans la nature aussi... Personnellement je les trouve très désagrables à jouer avec en plus un son de planche à pain... Donc quitte à acheter une electro, autant garder ses premiers euros plutôt que de sauter sur toutes ces entrées de gamme que l'on achète, que l'on ne peut pas revendre et qui déçoivent assez rapidement (entre une semaine et quelques mois, ça dépend de ta progression).

Au final, perte sèche d'argent et mauvaise qualité de jeu jusqu'à ce que tu aies les sous pour acheter quelque chose de mieux.

Effectivement, à mort les préjugés, j'ai testé, c'est du "postjugé" pour moi les Harley Benton.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
re alors je voulais juste savoir si vous avez déja tester la cort SJB3 c une electro qui a l'air pas mal et qui serai dans mes prix mais comme je l'ai pas tester ... donc si vous connaissez un pe ce model merci de m'en parler !
grizzli68
Salut,

J'ai une harley Benton modèle jumbo (grosse caisse) ben c'est pas mal du tout. La finition est impeccable. L'electronique embarquée est merdique d'après ce que l'on dit mais perso j'ai rien trouvé à y redire. Question volume sonore ca suffit pour accompagner une acoustique mais il ne faut pas en demander plus sinon il faut un ampli mais c'est le cas de toutes les les basses acoustiques. Il faut changer les cordes d'origine et peut être régler la gratte mais encore une fois j'en suis très satisfait et un rapport qualité/prix imbattable
ktofe
  • #15
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Oct 07, 13:39
Pareil, j'ai eu une HB à 160 € pendant 1 an, et ma fois en acoustique c'était un trés bon rapport qualité prix. Il m'a fallu la régler car le manche est arrivé completement détendu, et effectivement au niveau du micro et du preamp c'est pas extraordinaire, tout en restant acceptable. En acoustique ça sonne correctement et le manche est facile à jouer. La caisse est trés encombrante et à mon avis faut pas espérer jouer debout pendant 1 heure.

Pour une basse utilisée de temps en tant pour boeuffer avec un guitariste ou pour jouer un plan sans avoir à brancher un ampli, c'est trés bien.

Comparons ce qui est comparable. C'est sur que comme basse principale c'est pas un bon plan, mais comme basse à trainer partout sans flipper de rayer la peinture, c'est terrible !!
Yaourt Nature !

En ce moment sur basse acoustique et électro...