Basse Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
fonnet a écrit :
Ils devraient vraiment le signaler pour ces basses :
"seconde basse pas chère en cas de pépin pour bassiste expérimenté" ou "débutants, n'achetez pas, il faudra que vous changiez les cordes, fassiez les réglages manche/action/intonation/micros pour en tirer quelque chose"...


certains le font : quand j'ai choper ma fretless 5 Atrics sur ebay à 114€ neuve chez un vendeur pro allemand, c'était écrit dans l'annonce.
"ce guitare de basse ne va pas pour un débutant, pas de barrettes au manche. il faudra réguler le guitare au manche et au badass avant." (d'en jouer, je présume)

j'ai effectivement changé les soapbar à deux balles pour des barto JB (78€), refait l'élec (13€), retendu le truss, changé les cordes (29€), règlé l'action et l'intonation.
bilan : une basse très correcte pour 230€


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
Ouaip, mais pas à la portée d'un débutant effectivement (j'avais même pas imaginé de parler de changer les micros). En tout cas, si tu as l'Atrics, ça te fait un point commun avec le pseudo d'un autre membre ;-) (c'est trop nul, faut aller bosser là...).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
t'as vu, moi, c'est avec un S !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Camus_Shura
Moi en ce moment je me tâte à me prendre une basse acoustique Harley Benton... Le problème c'est que j'ai lu du bon comme du très moyen...
Lefty bass player...
Camus_Shura
Ah... C'est justement ce que j'avais lu
Lefty bass player...
ostrophium
J'étais comme toi au départ j'ai acheter un ampli harley benton + une basse + d'autre trucs de la même marque dans un bundle 150 € ça valait le coup d'oeil.

J'ai fais le gros kamikaze mais vu que c'est uniquement pour le fun ...

j'ai bien tout recu pas de mauvaise surprise, niveau look elle a de la geule... pas vraiment de soucis de finition bref je me met à joué en craignant le pire. La corde de mi grave frise, je dois faire des réglages que j'ai pas encore fait mais ça sonne quand même. Je la trouve agréable à jouer, j'avai(s déjà tester la basse de mon pote ( cort actionbass) et je la trouve à se niveau aussi confortable. Je joue debout elle est lourde sans plus on arrive à tenir sans problême, au niveau du son j'ai été surpris elle sonne sympa et pour le prix c'est super. L'ampli a des fonctions sympas (prise phone, tu peux brancher un micro etc), en plus j'ai vu qu'il était pas cher pour les débutant qui ont pas une thune je le recommande .

Après faut savoir la régler c'est le seul problême, et quand t'es débutant là dessu c'est la merde mais si tu sais faire c'est bon. Moi je vais essayer de m'arranger ... D'ailleurs t'sa fait comment frisco pour régler tout ça tu peux expliquer en gros je veux pas faire de connerie, je crois que j'ai le smême blême que toi. Voilà a+
zoemix
pour ton premier règlage d'instru, ça vaut pê le coup de lâcher qqs pépettes et d'aller voir un luthier en lui demandant gentiment si tu peux rester parce que ça t'intéresse...

sinon, une autre soluce : tu prends la clé allen qu'il faut, tu resserres ton truss rod comme un sauvage, tu vrilles ton manche, et ta basse est morte.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #25
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Nov 07, 05:58
Dans la grande majorité des shops les mecs refusent de toucher au matos acheté sur le net.
Ils trouvent des excuses bidons mais je trouve qu'ils ont 100% raison.
Jazz Ad
On a dit un luthier, pas un magasin.
Déjà que les marchands sont rarement doués pour les réglages, si en plus tu leur fais rêgler un instru qu'ils n'ont pas vendus c'est mort.
Les HB sont tout à fait honnêtes. A ce prix là il ne faut pas attendre le top mais ce sont bien des instruments, pas des jouets.
jo la chope
Moi j'ai commencé par un pack HB.
Je ne savais pas si la basse me plairait, je voulais essayer autrement que 5 minutes sur le matos d'un pote, m'y "mettre" sérieux un mois ou deux et voir.

Résultat un an plus tard, j'ai toujours ma HB, une Fender jap ri et une autre chinoiserie (une XP jazz bass, et elle sonne vraiment bien, jdois avoir choppé la seul du lot, mais c'est comme ça...).
J'utilise toujours le petit ampli 20w qui avait dans le pack (mais j'ai -bien sur- laissé tombé le bout de bois qui avait avec) et il me rend de fier service (lége, facilement transportable et son pas trop dégeu).

Ma démarche était la suivante : si ça me plait pas, ça va me gaver d'avoir claquer 500€ dans du matos pour démarrer (petite basse sympa a 300€ plus petit ampli sympa a 150 -200) et devoir revendre, je preferais mettre 100€ quitte a laisser ça trainer au grenier après ou le donner a un (peut etre) futur heureux bassiste.
100€, j'avais rien a perdre, juste a gagner la decouverte d'un instru super, et ça a fait BANCO dans me tete au bout d'une semaine !
vianné
faut pas oublier que la plupart des gens qui debutent sont jeune,souvent au lycee et au college et que pour ces gens (dont je faisait et je fait toujours partit)
c'est tres dur d'avoir un instrument plus un ampli potable sachant quon peut pas depenser 400€ lorsqu'on est sans revenu ,meme si ya papa maman derriere c'est chaud
moi perso j'ai commencder la gratte electrique (j'avais deux ans d'acoustique derriere ) avec un pac behringer
l'ampli est un 15 watt et la gratte une copy strato c'est tres bien,moi perso je trouve que les pack sont tres bien pour commencer quand on a pas de moyen,apres faut areter de dire des phrase du genre sois ta une basse sois tu depense pas trop tes sous pour avoir un morceaux en bois
Vianney
Guitar is life
Paul Simonon's fan
Daeh a écrit :
Dans la grande majorité des shops les mecs refusent de toucher au matos acheté sur le net.
Ils trouvent des excuses bidons mais je trouve qu'ils ont 100% raison.


Eh pourquoi cela ? Ils refusent d'y toucher ? pas chez moi en tout cas et j'vais etre lourd mais j'veux juste voir ton argumentation pour ton "je trouve qu'ils ont 100% raison"

Sinan je suis entierement d'accord avec vianné: y'en a marre de ces ptits pourris gatés (j'parle pas de vous hein ) qui des que tu commence la basse et qu'tu t'achètes un ampli 15 watts et une squier (j'prends pas mon cas pour une généralité mais squier est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit) pour 150 - 200€ ils te larguent en te disant "N'achète pas sa c'est de la merde prends une vrai basse une Fender"... à noter que le gars vient de commencer comme vous et qu'il a le même ou bien inférieur niveau que vous...

eh bien moi c'est ce qu'on m'a dit quand j'avais 9 ans quand j'ai commencé la basse.. un pote à mon grand frere avait commencé la gratte qu'il avait déja une strat' (il venait pas de commencer quand il m'a dit sa mais j'vous dis juste que des qu'il a commencé il a eu une telle guitare) et m'a dit "Squier c'tout pourri"..

alors voila un peu marre de ces gosses de riches qui se foutent de votre gueule pour des conneries pareilles..

voila sortes vos mouchoirs
Apatride
En terme de guitare c est flagrant, pour avoir un manche agreable et des frettes qui n accrochent pas il faut mettre le prix (un bon 500€ dans la plupart des cas). Pour la basse, il est clair qu il y a plein de modeles abordables qui assurent bien mais si on prend gout à l instrument et/ou qu on joue en groupe le besoin et l envie de changer apparaissent vite.
Perso, ce qui me gonfle c est plus ce culte des bass heroes qui fait que tout le monde achete des OLP ou des MM (meme si les MM n ont plus trop la cote depuis qques mois, sans doute parceque Flea n utilise plus autant la sienne) ou le fait que certains prefereront une Fender Mex qui ne sonne pas à une bonne G&L Tribute juste parceque sur l une c est marqué Fender et sur l autre non.
Apres, ca dépasse largement le cadre de la musique, les gens aiment les marques et utiliser ce que leurs idoles utilisent meme quand c est de la merde. Ca s appelle le marketing.

Perso je prefere un gosse de riche qui achete une JB ou une Rick que celui qui achete une OLP, au moins quand il arrete il remet sur le marché de l occaz un instrument interressant !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...