Basse Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Exact, et puis quand on sais avec quoi Buddy Guy a commencé la guitare...
Citation:
il se fabrique à l'âge de 13 ans une guitare de fortune à partir d'une moustiquaire et d'un morceau de bois ! Mais, c'est à 16 ans que son père lui offre sa première vraie guitare, une deux cordes. Buddy joue alors simplement de la guitare pour passer le temps.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Darkstrummer
J'ai une Harley Benton HBP90BK.
Mais les HB sont des basses bas de gammes!
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
_Arsène
Surtout cette shortscale .. .. la JB c'est déjà autre chose
Darkstrummer
_Arsène a écrit :
Surtout cette shortscale .. .. la JB c'est déjà autre chose

Je confirme Arsène ^^
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
.monstrum.
_Arsène a écrit :
Surtout cette shortscale .. .. la JB c'est déjà autre chose


Wao elle est jolie ta basse !! c'est quoi ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
basshero
Simonon_fan a écrit :
Il a dit pour s'amuser donc si sa lui convient... je ne saurai que trop te dire à pars essaye en magasin


Justement quitte a mettre aussi peu d'argent autant mettre cette somme dans une occaze pour avoir un peu mieux. A ce prix la, je ne vois pas l'interet d'avoir du neuf.

Tu m'amusera bcp mieux avec une bonne occaze qu'avec du bas de gamme paye au prix fort.



ps: merde c'est un vieux sujet
.monstrum.
_Arsène a écrit :
What ?


La basse dans ta fiche matériel
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Citation:
autant mettre cette somme dans une occaze pour avoir un peu mieux. A ce prix la, je ne vois pas l'interet d'avoir du neuf.

Tu m'amusera bcp mieux avec une bonne occaze qu'avec du bas de gamme paye au prix fort.
Je veux bien mais je ne trouverais rien à 100 euros... Enfin je ne crois pas
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
_Arsène
Euh vouai c'est vrai qu'il y a le marché de l'occaz .. mais c'est vrai que tu ne trouveras pas grand grand chose sur 100€ , je crois qu'il y en a une en section vente .. à toi de voir si tu veux fouiller partout pour trouver une occaz à pas cher en effet .. Sinon y'a HB .

Citation:
Wao elle est jolie ta basse !! c'est quoi ?? [...] La basse dans ta fiche matériel


Euh 'création' perso , d'inspiration Manson MoC
magicpm7
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets d'intervenir ici car j'ai reçu il y a une semine ma basse Harley Benton, avec un petit pack ampli + housse + sangle + jack.

Alors j'entends déjà les huées, les "c'est pas une basse, c'est une pelle avec 4 cordes, faut pas acheter en Chine", toussa...

Mea culpa, c'est pas l'envie qui me manque de faire travailler le magasin de musique du quartier, surtout que le vendeur est une crème (Montlosier Musique à Clermont-Fd, pour ceux qui connaissent), mais bon :
- d'une part c'est ma première basse, donc hors de question d'investir direct dans une vraie Jazz Bass de la mort qui tue si c'est pour la lâcher dans une semaine parce que j'aime pas ça
- d'autre part, j'ai un budget plus que réduit, alors basse + 1 jeu de cordes + ampli + sangle + housse + jack + stand + un petit multi-fx pas dégueu du tout (zoom B1) à 220 €, dur de faire mieux. Même en misant sur de l'occase.

Ceci étant dit, je vais maintenant passer à l'analyse de l'instrument en lui-même.

Niveau finition, déjà, c'est évident que pour le prix faut pas s'attendre à quelque chose de fabuleux, mais dans l'ensemble ça reste très correct. Le sunburst est joli, les mécaniques sont propres, et le manche est bien fini, pas de frettes qui dépassent ni rien. Les potards et le jack semblent solides.

Niveau confort de jeu, je viens de la guitare et j'ai été agréablement surpris par le manche, facile à jouer et pas fatiguant pour mes petites mimines. Au niveau du corps, c'est une copie de JB hein, alors j'ai eu l'impression de retrouver ma Strat en plus gros, donc rien à redire de ce côté-là. Il y a peut-être un léger déséquilibre (tête plus lourde) qui a tendance à faire piquer cette basse du nez, mais avec une bonne sangle je ne m'en rends pas compte en jouant. De plus, je trouve cette basse assez légère, on peut en jouer longtemps sans avoir mal au dos.

Niveau son... Bon déjà, les cordes d'origine doivent être du câble téléphonique de récupération, alors faut pas espérer en tirer grand-chose. Si les cordes de la, de ré et de sol restent décentes, le mi est une horreur, elle produit un espèce de "bzzzzzzzz" à chaque fois qu'elle est jouée. Bref, j'avais prévu le coup, et j'ai remplacé ces cordes par des Warwick Red Label à 10 €, et c'est le jour et la nuit !

Point agréable : à réception, la basse était bien réglée ! Elle est juste, elle ne frise pas... Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas quelques menus réglages à faire (auxquels je m'attèlerai quand j'en aurai le courage) mais en tout cas sans avoir à y toucher, elle était très jouable. Mais bon après ça, c'est très aléatoire sur les instruments de ce genre.

Oui, niveau son donc... N'ayant pas une immense pratique de la basse, je ne me risquerai pas à une analyse hyper poussée, mais je dirai que pour le prix, cette basse sonne drôlement bien ! On obtient facilement des sons sympatoches, et une fois branchée dans mon multi-effets (Zoom B1) avec le casque (oui je suis en appart, et comme j'en joue surtout le soir, je peux difficilement faire cracher l'ampli) franchement, je trouve ça bluffant ! Un petit coup de chorus et j'en viendrais presque à me prendre pour Jaco (euh enfin ptet pas quand même). Tout sonne bien, y'a qu'en slap que je la trouve un peu brouillonne, mais ça vient sans doute en grande partie de mon manque de pratique dans le domaine.

Bref, je ne suis absolument pas déçu, au contraire. Evidemment j'aurais préféré une vraie Jazz Bass '64, blanche, avec le pickguard tortoise et les micros bobinés à la main par Leo Fender himself (que j'achèterai chez le vendeur du coin une fois riche, car je me rends compte que jouer de la basse, c'est le panard ^^), mais vu l'utilisation que j'en ai dans l'immédiat et l'argent que je pouvais y mettre, cette Harley Benton est à mon avis une excellente affaire.

Pour un prix comparable, et même légèrement supérieur, j'avais essayé la basse d'un kit Ibanez qu'avait un ami à moi, et la HB me parait largement aussi bonne, sinon meilleure, et a nettement plus de gueule. S'il fallait le refaire, je le referais.

My 2 cents...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
.monstrum.
cool merci pour la review
Sinon c'est dommage qu'elle soit brouillon en slap :S c'est surtout pour ça que je veux faire de la basse (fan des RHCP inside )
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
_Arsène
Que dire de plus ...

Tu as bien fait de prendre des cordes ! Tant mieux pour les réglages usine ! Il sonne comment quand même le 20w ? (j'imagine que c'est celui-la en question)

J'ai envie de dire tant mieux , et bonne continuation avec
magicpm7
@ Monstrum : en même temps, comme je le disais, à l'origine je joue sur un truc avec 6 cordes, dont la plus grosse fait la taille de la plus petite d'une basse, donc ma technique en slap est, disons... Inexistante !

Je pense donc qu'avec un peu de pratique, et le bon compresseur qui va bien (faudra que je teste ça plus en détails avec le multi-effets), on doit pouvoir en tirer quelque chose de tout à fait décent, mais ne jouant pas depuis longtemps, je ne m'avancerai pas plus.

@ Arsène : J'ai relativement peu utilisé l'ampli jusqu'ici, étant dans mon appart (et ne voulant pas m'attirer les foudres des voisins). Mais sur ce que j'ai pu en juger... Ben on en a pour son argent quoi. C'est honnête mais sans plus. Par contre, un truc sympa c'est qu'il a deux entrées & deux volumes, donc on peut mettre basse & guitare dessus. Je doute que ça donne un son terrible mais c'est déjà ça
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...