Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse rickenbacker ou proche ?

Forum Rickenbacker
Forum
Frenchkiki
Salut tout le monde!

j'ai entendu la variax 700 bass sur le site line 6 et j'ai adoré le son de la rickenbacker 4001 de 71 !

malheureusement ni la variax ni la rickenbacker n'est dans ma gamme de prix... je dispose de + ou - 600 €.

ceci dit, quelles basses se rapprocherait de ce son ? une jazz bass ? une ibanez ?

merci
Acéphale
T'es pressé toi, seulement deux heures après... En plein après-midi en plus !
FuNkY_DrUmMeR
Bah Rick c est un son tres particulier, et la jazzbass en est surement le plus éloigné. Essaie une epiphone EB0...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Acéphale
Moi.

Pardon, je croyais que ton doublon était en réalité un « up », comme on dit.
Frenchkiki
Dac

le mieux jpense c'est que je vais essayer cet basse même si j'aime pas trop la forme... ou alors une autre dans ce genre...Les ibanez se rapprochent de celles la ?
FuNkY_DrUmMeR
Les vieilles ibanez avec les micros semblables a ceux de la Rick.
Ce sont surtout les micros qui font qu elle a ce son si particulier, ya pas beaucoup de basses qui ont ce genre de micros.
je vois mal autre chose... Mais t as intéret a vraiment aimer le son, parce que c est pas tres polyvalent !!! Ceci dit j adore aussi
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Distovei
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Ce sont surtout les micros qui font qu elle a ce son si particulier, ya pas beaucoup de basses qui ont ce genre de micros.
je vois mal autre chose...


J'ai longtemps pensé ca aussi. Mais même débranchée, le son Rick est là. Tu peux écouter les rick qui sont montées en seymour...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
FuNkY_DrUmMeR
Si tu le dis. Ca fait longtemps que j en ai pas testé... ca me fait bien envie d ailleurs. J en ai gardé un excellent souvenir...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...