Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse Vigier Passion 3

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
je suis chanceux d'avoir trouvé mon Excess d'occaz a moins de 1000 euros moi!!

par contre moi ki voulait une passion...va falloir trouver un gentil vendeur...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai a écrit :
je suis chanceux d'avoir trouvé mon Excess d'occaz a moins de 1000 euros moi!!
par contre moi ki voulait une passion...va falloir trouver un gentil vendeur...




J'arrive tout juste sur ce forum (découvert par le plus grand des hasards) et que vois-je, un acheteur potentiel ?! Il se trouve que je vends ma Vigier Passion. Y aura du boulot à faire dessus, notamment refaire le vernis et reboucher des éclat du bois (coût de l'opération, env. 300 Euros chez les meilleurs luthiers Parisiens: Vigier, David's, DNG...), il y aura éventuellement une planimétrie des frettes à rajouter par là-dessus (env. 50 Euros). J'hésite actuellement entre la revendre dans l'état ou la retaper. Prix de vente 1000 Euros.
Malgré ses pépins cette basse est tout à fait jouable et sonne plutôt bien (même si elle pourrait sonner mieux); extraits sonores dispo sur ce post:
http://www.onlybass.com/forum/(...)=2384
thom_bass a écrit :
Elle est de quelle année?


Le modèle de Passion à manche en graphite fut produit au milieu des années 80, mais je ne pourrai pas être plus précis.
k0brakai
boarf...a la regueur si tu a des photo parce ke c'est pas tres tres allechant tout ces petit pbs...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai a écrit :
boarf...a la regueur si tu a des photo parce ke c'est pas tres tres allechant tout ces petit pbs...


Ouaip c'est clair, je me doute bien que ça peut faire reculer ! Mais le choix qui se pose à moi est soit de la remettre à neuf pour la revendre ensuite, il me faudra alors pour cela choisir un vernis qui automatiquement me plaira mais qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde; soit la proposer à la vente avant restauration, de façon à ce que ce soit le futur acquéreur qui choisisse la finition qui lui plaît le plus. Par exemple l'Urban Blue dispo chez Vigier me fait tout spécialement vibrer:




Mais l'éventuel acheteur pourrait préférer faire rajouter une table en érable ondé puis choisir un vernis translucide à l'instar de ceux-ci:

k0brakai a écrit :
boarf...a la regueur si tu a des photo parce ke c'est pas tres tres allechant tout ces petit pbs...


Ouaip c'est clair, je me doute bien que ça peut faire reculer ! Mais le choix qui se pose à moi est soit de la remettre à neuf pour la revendre ensuite, il me faudra alors pour cela choisir un vernis qui automatiquement me plaira mais qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde; soit la proposer à la vente avant restauration, de façon à ce que ce soit le futur acquéreur qui choisisse la finition qui lui plaît le plus. Par exemple l'Urban Blue dispo chez Vigier me fait tout spécialement vibrer:




Mais l'éventuel acheteur pourrait préférer faire rajouter une table en érable ondé puis choisir un vernis translucide à l'instar de ceux-ci:

k0brakai
oui c'est pas con...

ceci dit je veu bien voir la basse en l'etat ou elle est actuellement
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai a écrit :
oui c'est pas con...

ceci dit je veu bien voir la basse en l'etat ou elle est actuellement


Je vais prendre quelques photos, par contre je n'ai pas d'appareil num à porté de main, donc ça ne sera pas pour tout de suite...
k0brakai
pas de pb je peu attendre
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Niluge
J'avais pas eu l'occasion de presenter ma nouvelle babasse et plutot que de recrée un topic, je poste ici, donc ma Passion III custom (preamp noguera, Micro Crel):





Donc voila Vigier c'est que du bonheur, la lutherie est magnifique, le confort et le son
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
Bravo Niluge.
Elle est magnifique !
Preamp Noguera, micros Crel... Il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part.
Niluge
Jazz Ad a écrit :
Bravo Niluge.
Elle est magnifique !
Preamp Noguera, micros Crel... Il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part.


C'etait la basse de lagoula
je lui est acheter il y a 2 mois et je regrette en rien mon achat, c'est un coktail sublime entre lutherie et electronique de rêves
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
T'as plus le filtre paramétrique des customs alors ?
C'est un peu radical mais les résultats étaient mortels.
Ir3nICuS
Niluge t'as vraiment fait une super occaz !!! rhalala jen bave encore pourtant je suis au courant que tu la depuis deja 2 moi mais merde quoi des que je l'ai su ca ma fait un choc !!! car en plus t'a un peu pres le meme age que moi et donc je me dit ca aurai pu marriver ...
enfin entre le reve et la realite ...
...
Niluge
Jazz Ad a écrit :
T'as plus le filtre paramétrique des customs alors ?


Alors la, j'en sais rien je pense pas, faudrai voir ça avec Lagoula c'ets lui qui a fait les modifs mais l'electronique n'as absolument plus rie na voir avec une vigier normale, sa donne un volume par micros (assez delicat au depart mais sa permet de donner beaucoup de couleur et de profiter au maximum des micros Crel qui sont incroyable) un switch actif passif, un potard pour les graves et un pour les aigus
et les micros Crel ont une très jolie couleur en passif, le preamp Noguera c'est du délir je redecouvre l'actif le niveau de sortie est meme reglable

Et puis la lutherie Vigier, c'est incroyable

Citation:
enfin entre le reve et la realite ...


C'est vrai que le rêve est devenu réalité, j'etait parti pour une Leduc Pad5 neuve, j'ai eu la chance de tomber sur cette occaz qui a failli me passer sous le nez plusieur fois et dont la vente a ete plusieur fois repoussé mais au final et apres un voyage eclaire sur Toulon pour aller la chercher je regrette vraiment pas, sa fait deux mois que je l'ai mais a chaque fois que je pose les mains dessus je me prend toujour la même claque
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique et Vigier...