Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher une acoustique

  • #1
  • Publié par
    tonn
    le 24 Jun 08, 18:43
Salut, j'ai bien envie d'essayer l'electro-acoustique. Et, je voulais savoir, ceux d'entre-vous qui en joue, si vous voulez la brancher, en général vous le faite sur quoi comme ampli? Faut-il un ampli spécial electro ou un combo basse peut faire l'affaire. Sinon, dites un peu voire ce que vous utilisez comme configuration, merci
scorpix74
j'utilise un combo pour electrique
par contre moi j'ai besoin de conseil quel position prendre pour jouer au doigt ?
  • #3
  • Publié par
    tonn
    le 24 Jun 08, 20:46
Alors là je peux pas te renseigner, j'ai pas encore essayé
Thorky
  • #4
  • Publié par
    Thorky
    le 24 Jun 08, 20:56
scorpix, à mon avis, tu devrais poser ton bras sur la caisse et le laisser tomber de manière ç ce que ta main pende au dessus de la rosace. enfin c'est ce que je ferais instinctivement
scorpix74
sur le mi je tappe sur la caisse quoi

moi j'ai une sherwood electroacoustique la finition est vraiment mauvaise.
smallrider
Un combo bass fais très bien l'affaire.
Perso je joue sur mon rumble100 ou mon ptit ampli Ibanez 10W.
Pour la position des doigts...Euh que dire.Pas grand chose moi je joue comme sur l'électrique je crois.La seul chose quand tu joues amplifier c'est qu'il faud bien étoufé les cordes non jouer pour évité le larsen.
soleir
  • #7
  • Publié par
    soleir
    le 25 Jun 08, 10:01
Salut,

Je branche mon Ibanez EA dans mon Ampeg.
Il n'y a pas d'ampli spécifique pour les basses EA.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • #8
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Jun 08, 10:07
Ben y a des amplis acoustique (Ibanez, marshal, AER, laney, markbass...). Le truc c'est de savoir si ils sont adaptés à des basses EA, mais je pense que oui.

De toute façon si tu la brache sur un ampli électrique, ça te sors forcément qq chose de pas trop moche (dixit celui qui a longtemps branché sa gratte electro acoustique sur son ampli basse )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
sebassetien
certaines marques (AER par ex) font des ampli orientées "acoustiques", mais souvent il s'agit plus de modèles pour contre-basse...
mais va savoir si il y a une différence majeure sur une EA par rapport à un ampli basse "classique"...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Jun 08, 11:47
Je branche rarement la mienne, mais sur chaque ampli "classique" que j'ai essayé avec ça n'a posé aucun probleme.
Je me suis d'ailleurs jamais posé question sur le sujet.
On branche et c'est parti.
Loofah
Pour moi, combo basse classique...
et l'avant-bras a pris naturellement sa place sur la "tranche" de la caisse, pour avoir la main à la bonne position. Bon équilibre sans crispation.
scorpix74
comme sur une electrique ? sur une electrique ton pouce est sur le micro, non ?
Loofah
Non, pas comme sur une électrique (pouce sur le micro)...
Sur l'acoustique, ton bras vient se poser sur l'épaisseur de la basse, il y trouve donc un bon équilibre (vu qu'une basse acoustique est plus large qu'une électrique)... ça se fait naturellement en fait, après quelques petits tâtonnements dus au changement.
smallrider
scorpix74 a écrit :
comme sur une electrique ? sur une electrique ton pouce est sur le micro, non ?

Pas toujours...Je joue beaucoup avec le pouce sur la corde au dessus de celle que je joue...Ou encor sur le corp de la bass...Donc sur l'acoustique sur la caisse...Après si tu as besoin d'un apuis comme sur l'électrique rien ne t'empêche de mettre un repose pouce sur ton acoustique.
Dodo13
Sinon, tu met une sangle sur ton acoustique, et tu joue avec la basse entre les genous, un peu à la trujillo, mais avec une acoustique

Blague à part, la tenue est exactement comme sur une guitare acoustique non? Après bien sûr chacun personnalise sa façon de jouer ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse acoustique et électro...