Choix d'une basse pour debutant death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
j'ai encore envie d'insulter un guitariste
Seth Rotten
Yes elle a une bonne tête je trouve, pas trop fantaisiste mais look agressif. Après, j'ai aussi repéré des trucs sympa chez LTD, les AX mais un peu cher pour un truc qui soit pas en contreplaqué, he he...

Je crois que je vais commencer à me renseigner plus amplement sur la série BTB..
-Histal-
Les BTB, en général, y'en a pleins en magasin, donc la si tu peux te déplacer un peu, tu peu tester, j'en avais testé une y'a loooongtemps ! le truc que j'ai retenu, c'est le manche plutôt plat, et un son assez neutre, si je me goure pas !
Seth Rotten
ça serait idéal car déjà en guitare je n'aime pas les manches trop épais...

Pour le son neutre je cherche justement quelque chose de pas trop typé, qui se fonde bien dans le son général, et que je peux travailler à loisir sans déjà avoir une couleur précise. Donc ce modele peut etre intéressant...

Je peux aller voir avec mon magasin de musique en effet. On est pas les meilleurs amis du monde parfois, mais bon.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Juin 2009, 23:17
magicpm7 a écrit :
Les 2 Epi t-bird que j'ai pu essayer étaient de bonnes basses


Franchement, les tbird sont des basses sympas, mais je ne crois pas que j'irais jusqu'à dire que ce sont de bonnes basses.
Apres, tout est dans la definition de "bonne basse". Mais l'epi c'est quand meme plus pour débutant.

A coté de ça je vois pas bien les critiques concernant ce que cherche Seth.
Il a une idée precise et ses gouts n'ont pas l'air moins respectables que d'autres. J'ai l'impression d'entendre des vieux cons qui n'aiment pas ce qui ne leur ressemble pas.
Bref...
Traben il faut que tu essaies, ça envoie pas mal et c'est assez confort.
L'iceman aussi, ya un modele signature d'ailleurs.
kapusta
@ seth : pour tout dire en death je n'écoute plus que death (on entend bien la basse mais il joue pas sur un truc "tout pointu") et bolt thrower (on entend moins). j'ai arrêté cannibal, deicide et autres.

sinon tu as les cort evl : Z4
magicpm7
Daeh a écrit :
magicpm7 a écrit :
Les 2 Epi t-bird que j'ai pu essayer étaient de bonnes basses


Franchement, les tbird sont des basses sympas, mais je ne crois pas que j'irais jusqu'à dire que ce sont de bonnes basses.
Apres, tout est dans la definition de "bonne basse". Mais l'epi c'est quand meme plus pour débutant.


Bonnes basses dans le sens agréables à jouer et avec un son qui grogne plutôt bien pour le prix qu'elles coûtent. Après c'est sur que ça reste des basses à 250 € donc faut pas s'attendre non plus à quelque chose de transcendant, mais c'est quand même pas mal du tout, à mon -humble- avis de -mauvais- bassiste.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Juin 2009, 09:33
Ouais, en gros on est à peu près d'accord.
Seth Rotten
Oui mais mon budget c'est plutôt 500€...

La CORT a l'air sympa (à part les inlay ridicules, je joue pas dans un groupe de gothiques à deux balles fans de CRADLE OF FILTH), et coute quand meme 150 euros de moins que la IBANEZ BTB ou que la Iceman dont parle Daeh (haha ! Pete Helmkamp style !!).

J'ai un peu peur avec CORT, j'avais joué sur une, une fois, celle qu'on avait prêté à un pote, ça avait l'air sympa et bien fait mais j'ai joué dessus 5 minutes pas branché alors va te rendre compte de la qualité réelle... Qu'est ce qui la sépare d'une IBANEZ, car la finition a l'air identique (acajou/érable) ? Les micros ils valent quoi, par rapport aux bartolini ?

Ah et pour essayer TRABEN ça va etre délicat... Ils en ont pas à mon magasin de musique (ni aux autres de la ville je pense), et les gars, vu comment ils tirent la tronche quand je leur parle de matos qu'ils n'ont pas en magasin ou qui ne sont pas dans les stocks de leur distributeur (boite noire, mais je sais pas ce qu'ils font maintenant)...

@Kapusta : les premiers DEATH sont excellents, jusqu'à Individual Thoughts Patterns je trouve !! Et BOLT THROWER c'est terrible, hyper brutal et massif, j'adore ce groupe.
kapusta
mon préféré de DEATH reste "the sound of perseverance"
vinkolat
Tu peux essayer voir chez Schecter éventuellement, 4 ou mieux vu le genre musical, 5 cordes. J'ai eu l'occasion d'essayer une Omen il y a quelques jours, et elle rendait un son que je trouvais plutôt adéquat pour le métal lourd, et elles sont pour la plupart dans ton budget, avec un look qui me semble coller également (mais ça, c'est une question de goût).
Souci, je ne suis pas certain que la distribution en magasin soit très large.

Par contre, tu ne nous dit pas sur quel ampli tu joues, hors il me semble que c'est aussi important que le choix de l'instrument...
Punk bourgeois :P
Seth Rotten
kapusta a écrit :
mon préféré de DEATH reste "the sound of perseverance"


Mouarf, c'est plus du death metal là... et puis cette reprise horrible de JUDAS PRIEST, ils ont massacré ce morceau... argh, je déteste ce disque !!

Ah SCHECTER j'y pensais meme pas !! Par contre 4 cordes ça me semble suffisant, il suffira de passer sur un accordage en si comme je fais déjà sur ma guitare, non ? Vu nos compos actuellement je pense pas que ça soit suffisement complexe et puis je compte pas , à priori, jouer autre chose que nos morceaux avec , c'est vraiment un dépannage.

http://www.thomann.de/fr/schec(...)d.htm

celle-ci est pas mal... Après le souci est que celles qui ont un look sympa sont souvent faites en basswood et ça j'aimerais autant que possible éviter, parce que souvent ça pique un peu du nez.

alors pour l'ampli, je vais acheter un ASHDOWN MAG300 H, un pote qui joue dans un groupe de black/death a cette tete d'amp et je recherche un peu le meme son que lui, très lourd et vrombissant, mais pas saturé. Donc le choix me parait logique... C'est pas très cher et pour avoir vu la bête en action à un concert que j'ai organisé, bah c'est pas compliqué tout le monde a voulu jouer dessus, meme ceux qui avaient amené leur propre ampli ! haha !
vinkolat
Pas de basswood pour la Stiletto mais du Mahogany. L'omen (5 cordes) ne piquait pas du nez, mais bon, elle n'était pas sanglée pour pendre à hauteur de mes genoux, et je ne jouais pas "with attitude"
Si j'avais à choisir à ta place, vu ton accordage habituel, je m'orienterais vers la 5 cordes, mais bon, un essai 5 cordes en magasin est sans doute une meilleure idée.
Pour l'ampli, je ne connais pas j'avoue
Punk bourgeois :P
kapusta
sinon tu as les warwick vampyre ici en version rockbass. c'est pas du basswood et ça peut donner. par contre essaye avant absolument, les manches WW sont assez particuliers.

d'ailleurs je sais qu'elle existe en version spéciale drop-B
Seth Rotten
Oui j'avais repéré cette WARWICK également, et je pense que le mag d'ici les vend (j'en ai déjà vu une, mais une "haut de gamme"). Par contre pour une marque comme ça, effectivement c'est essai obligatoire.

Pour les SCHECTER, et bien la stiletto custom 4 cordes est en acajou en effet, et dans mon ordre de prix, mais moins jolie que la omen (qui est en basswood). Donc à voir, essai en magasin, et justement, je sais que le gars ici peut en avoir, puisque lui meme en a acheté une (une 7 cordes jeff loomis donc une guitare) et je vois souvent des schecter en vitrine alors... J'ai rien contre la 5 cordes, c'est vrai que ça évite de tt le temps switcher entre un accordage en si et le normal, en cas de coup de foudre pour l'instrument ça évite de switcher tout le temps entre les accordages.

Par contre ouais moi je joue assez bas (déjà en guitare), donc ça sera à essayer debout... ce qui est chouette c'est que ibanez, schecter et warwick il fait donc pour essayer c'est bien, mais ashdown c'est introuvable sur orleans donc achat à thomann, hélas en perspective (ça m'embete mais bon... si on trouve pas, on trouve pas).
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Juin 2009, 12:00
Tu n'as pas pensé à faire une virée à Paname?
Ca peut valoir le coup, ce n'est pas tres loin de ta ville du néant. 1h30 de route, et l'été c'est plutot peinard.
Et il y aura bien un concert à se faire.

En ce moment sur basse électrique...