Choix d'une basse pour debutant death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
mon frangin a fait du black metal assez longtemps avec une cort et une squier fretless, ça n'a pas été un souci... je me demande si vraiment il y a des basses indiquées pour la musique extrême, au même titre que les guitares?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kapusta
oui et non a la fois, tu as des gens qui font du metal avec une strat, il m'arrive de faire du blues avec une jackson kelly...
Seth Rotten
Bof j'aime pas trop la forme de la vampyre... Après ouais, je peux l'avoir moins cher sur thomann mais j'ai pas envie de la prendre chez eux, he he! Pour le reste on verra bien avec le temps mais il est de toute façon logique qu'un instru à 500 euros soit moins bon dans l'absolu qu'un instru à 1000 euros.
Daeh
  • #63
  • Publié par
    Daeh
    le 29 Jul 09, 17:51
Seth Rotten a écrit :
Après ouais, je peux l'avoir moins cher sur thomann mais j'ai pas envie de la prendre chez eux, he he!


Je te parlais de thomann juste pour dire que dans ton mag ils se sont allegrement foutu de ta gueule. Tu trouves le vendeur sympa,en fait il te prends pour un con.
Il te fait plus de 30% de ristourne mais il est encore 25% plus cher que Thomann. (800€ ou 440€ pour la meme basse, chelou quand meme!)

Apres evidemment c'est toi qui vois, mais moi j'irais lui en toucher 2 mots et je ne depenserais plus 1 rond dans son mag de merde.

Je precise que je prefere aussi acheter dans un magasin pres de chez moi quitte à payer un peu plus cher.
Seth Rotten
Je pense que Thomann a un deal avec WARWICK. Car les rockbass sont au prix qu'il m'a fait sur PLAYBACK GUITAR et MUSIC STORE, un autre site allemand de vente en ligne connu pour casser les prix. Ce qui explique ce prix exceptionnellement bas. Par ailleurs l'importateur français doit se faire plaisir aussi.

Du coup, je préfère la toucher à 550 euros qu'à 800, tu vois ce que je veux dire ?
Daeh
  • #65
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Jul 09, 06:11
Tu en sais des choses.
kapusta
je te sens piquant en ce moment daeh
Daeh
  • #67
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Jul 09, 09:04
Ouais, t'as p'tete raison, j'ai mauvais caractere.
Mais je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à ce que raconte Seth.

D'un autre côté c'est vrai qu'il en sait beaucoup des choses. J'ai appris des trucs sur les deals entre fabricants et thomann ainsi que sur les marges des importateurs.
Seth Rotten
Moi non plus je comprend pas très bien. Tu me dis que mon mag me vole, je te répond que je m'en fous et tu me dis que c'est un salaud. Mais qu'est ce que tu veux que ça me fasse au final ? Peut etre qu'il me vole, peut etre pas, mais au final j'ai pas envie d'acheter du matos à l'étranger, donc tant pis.

EDIT : par contre je m'interroge réellement sur la différence de prix entre THOMANN et mon magasin, je ne pense pas qu'il soit voleur, juste un peu radin. Etant donné que je ne connais pas du tout les pratiques commerciales dans ce milieu, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Meme par MP, si il veut.
magicpm7
Vu les volumes brassés respectivement par ton magasin et par Thomann, je pense que ces derniers peuvent plus facilement négocier leurs prix. Si tu vas voir Monsieur Warwick, selon que tu lui dises "j'te commande 5 basses" ou "allez, je t'en prends 500", il va pas te regarder de la même façon. D'autant que pour l'image de Warwick, apparaître dans le magasin du coin et sur ce qui doit être le site n°1 de la vente d'instruments en Europe, c'est pas la même ; raison de plus pour demander une ristourne : "vous me faites payer moins cher mais vous êtes visible pour des millions d'internautes, qui peuvent de plus acheter une de vos basses d'un seul clic".
Enfin, si je ne m'abuse, Warwick, c'est allemand, comme Thomann, ça facilite peut-être la négociation de tarifs avantageux.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Seth Rotten
Oui ça me semble plus logique, mais tout de meme, un écart de prix presque du simple au double... Je ne sais pas, peut être que WARWICK se vend très bien en Allemagne, ha ha !

Ceci dit je trouve que un peu moins de 100 euros de plus pour un SAV gratos à 10mn de chez moi et pouvoir essayer l'instrument autant que je le souhaite avant de l'acheter, c'est tout à fait correct, en revanche je l'aurais pas prise à 800 euros.

Ceci dit peut être c'est une Premium en fait ! Car c'est cette finition :



je sais pas si maintenant ROCKBASS continuent de faire que les basic et classic dans cette finition ou bien aussi les premium.
magicpm7
Du simple au double, non. Les magasins en France mettent généralement des prix élevés mais facilement négociables, la preuve, ta Warwick est miraculeusement passée de 800 à 550 €...

Après s'ils trouvent quelqu'un pour l'acheter à 800 sans discuter, tant mieux pour eux, mais au moins ils partent avec une marge confortable pour retomber sur leurs pattes si un client accrocheur se présente. Et c'est toujours plus vendeur de dire "elle est à 800, mais allez, comme tu m'es sympathique je me saigne pour te la faire à 550" au lieu de "elle est à 550 et c'est pas négociable".

Dans les magasins allemands c'est pas pareil ; avec un pote on avait acheté pour quasiment 2000 € de matos (une Strat + une électro-acoustique Takamine) à Rock Shop (Karlsruhe) ; vendeurs très pros et très sympas, mais pas de réduc et il avait fallu pinailler pour qu'ils daignent nous offrir une pauvre sangle Stagg à 5 €. Bon par contre, en France on en aurait eu pour facile 600 € de plus. C'est pas la même philosophie.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Seth Rotten
Ouais je connais ce magasin, avec un pote on y a acheté sa POWERBALL : on arrive, on essaye, mon pote "je la prend", le mec "ok", emballez c'est pesé, 1500 euros tout rond.

Pour ma basse, elle est étiquetée à 799 euros, le prix est barré et marqué 599 euros, pour cause de SOLDES je pense (c'est écrit partout SOLDES dans le magasin), moi j'arrive, je dis que je pensais à la IBANEZ comme j'ai expliqué plus haut sur ce topic, le gars me dit "avant, je te fais essayer la WARWICK si tu veux". Moi "ok", ça coute rien après tout ! Précision, il me faisait la IBANEZ au prix THOMANN, soit 589 euros.

Finalement je trouve le son vraiment awesome sur la WARWICK et le manche plus cool que celui d'une YAMAHA qui me rappelle très fortement celui de la IBANEZ (que j'ai pu toucher à la répete d'un pote). Bref, je lui dis que je la veux, j'ai vu l'étiquette, j'étais avec un ami qui demande au vendeur combien elle coute, le vendeur répond "599, mais je peux encore la descendre au prix de la IBANEZ", je me dis que ça parait un deal correct, sauf que sur la facture il est descendu à 550 euros... Pas mal.

EDIT : malin sa stratégie en tout cas. Bien joué de sa part, j'ai envie de dire, de foutre des prix pas possibles pour ensuite faire des grosses réducs alléchantes pour revenir à un prix plus décent. Ceci dit, je trouve l'instrument vraiment bon, et meme à 599 ça serait pas du vol dans l'absolu.
Cisco_closer
En même temps, il suffit qu'il y ait le catalogue de la Boîte Noire dans le magasin pour s'apercevoir que les prix soit disant "avant soldes" sont complètement ahurissants. J'ai un magasin près de chez moi, c'en est comique tellement les vendeurs se foutent de la gueule du monde (mais ils n'y connaissent rien eux-mêmes, ce qui ajoute au ridicule de la chose.. mais bon comme ce sont les seuls du département à avoir du matos..)
Sly_ny
J'ai trouve que deux finitions, une Classic et une Basic (ici aux US a un prix catalogue contructeur de 750 dollars pour les deux)
Le prix street est entre 25 et 30% en dessous)
soit 520 Dollars (370 Euros)

par contre sur beaucoup de site on a la mension "We're sorry, this product has been discontinued." et Guitar Center n'a plus de Rockbass au catalogue !
ceci pouvant expliquer cela ????
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Seth Rotten
Chais pas, elle est dispo sur THOMANN et tout...

Ouais sinon mon magasin est revendeur BOITE NOIRE, ça aurait un rapport ? Parce que j'imagine que meme dans un magasin qui ne l'est pas, ce genre de trucs peut arriver, non ?

En ce moment sur basse électrique...