Comment construire sa propre basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • #15
  • Publié par
    djibi
    le 22 Feb 11, 20:22
wuflea a écrit :
je sais que c'est très difficile et que c'est très long mais cela m'intéresse beaucoup et l'idée d'avoir une basse que j'ai créée, je trouve ça génial.


Ceci pourrait éventuellement ête un bon compromis. Etre encadré par un luthier Pro avec l'assurance de repartir avec un instrument que tu auras réalisé.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
ça existe : ça s'appelle un stage de lutherie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #17
  • Publié par
    djibi
    le 22 Feb 11, 22:30
Oui merci Zoemix, j'ai justement mis un lien sur le Ceci
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
dsl, j'avais pas vu que c'était écrit en bleu...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #19
  • Publié par
    djibi
    le 23 Feb 11, 09:24
Y a pas de mal
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
kapusta a écrit :
ben disons que ce qui me met le doute c'est que les questions de départ font penser à un novice de l'affaire, auquel j'aurais tendance a vouloir proposer de s'entrainer sur un corps prédéfoncé (warmoth) ou d'occase.

parce que le manche c'est une affaire assez délicate j'ai l'impression


Ouaip ! C'est souvent le cas...
OK je
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
patchtdi
C'est pas mal quand même ce concept de stage de lutherie...

Je trouve vraiment l'idée très chouette!

Par contre, j'ai deux mains gauches... (enfin peut être que c'est moi qui m'en convainc par paresse...)
Gribousine & Basse
wuflea
après toutes ces réponses, je ne sais pas quoi faire. le problème est que le stage de lutherie est loin de chez moi puisque j'habite à Paris donc j'ai un problème.
kapusta
bah de toutes façons c'est toute la journée pendant une semaine, et l’hôtel ne va pas plomber la note plus que ça je pense
wuflea
bah comme ça coûte cher de créer la basse, je pense que même si l'hôtel coûte 100 ou 200€, c'est une somme. Il faut aussi compter le voyage. Il n'y aurait pas un stage à Paris ou aux alentours?
youki25
bah!Paris>Epinal.......tu parles d'un voyage
http://www.viamichelin.fr/web/(...)e=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.3&autoConso=5.1&villeConso=4.5&routeConso=4.2


faut pas hésiter,si la lutherie te passionne fonce!!!!!!
c'est pas une question de prix,sur Paris le même stage(si ça existe) sera certainement aussi cher.
rock'n'roll will never die(neil young)
wuflea
je vais quand même y réfléchir.

En ce moment sur basse électrique...