Comment defretter facilement sa basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Jazz Ad a écrit :

Pour la planéité de la touche, il faut s'en occuper après le défrettage, mais ce n'est pas une grosse opération.


Dans l'ensemble, au mieux, ça demande pas mal de boulot, pour un résultat pas toujours à la hauteur, et beaucoup de gens qui veulent se lancer dans l'opération ne s'en rendent pas compte. Je préfère donc prévenir. En plus, quand on voit que le sujet de la file est "comment défretter facilement", tu comprendras mieux où je veux en venir. Rien de ce qui est bien fait n'est facile à faire.
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
Il est pas cher l'ami Pons alors. C'est souvent plutôt dans les 250 €.
Et puis bon la plupart essaient sur des basses pas chères du tout.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    upci
    le 27 Oct 04, 23:06
je projete de defrete ma sr300 des que j'aurai acqui ma nouvelle basse,
Si je fait un travail long et soigne, il y a de gros risque?
TT ce qui commence doit finir
s3b54sk8
Moi j'ai pas eu de prob majeur en défrettant ma basse... J'ai pas trouvé ca si compliqué que ca (bon ok je bricole pas mal ca aide). J'ai pris mon temps et tout c'est passé sans probleme. Bon ok c'est pas du travail de pro mais c'est pas si mal que ca (j'ai pas de photo sur la main) et puis idéaliser les pros c'est bien mais faut se dire que eux aussi ont commencé un jour et qu'ils n'ont pas du réussir à faire ce qu'ils font maintenant du premier coup Par contre c'est vrai il faut bien régler sa basse sinon c'est pas terrible.

Et puis moi mon défrettage ma couté... rien, j'avais tout sous la main, ce qui fait que j'ai quand meme économisé pas mal d'argent...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
je vous lis et j'ai peur de ce que vous faites à vos basses, surtout vu le prix d'une basse. Le mieux c'est encore d'acheter un multi effets avec "defretter".
salutations
s3b54sk8
J'ai un multi effet avec avec un effet fretless.. Ca n'a rien a voir du tout comparé à ma fretless...

Et puis regarde, tous ceux qui veulent essayer de défretter une basse le font sur des pas trop cher (en moyenne)..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
BasseHéro
sur une touche palissandre, une fois defrettée et poncée que faut il mettre dessus ? polish ? quel marque ?
BasseHéro
tu as utilisé quel huile ? quel marque ?
(évidement pas du tournesol )
s3b54sk8
Nan de la végétaline

Plus sérieusement c'est une huile (de lin si mes souvenirs sont bon donc a confirmer) pour nourrir les meubles...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    upci
    le 11 Nov 04, 22:34
huile de citron

7€ a pigale
TT ce qui commence doit finir
Sphere354
Qu'est ce que vous jouer avec vos bass defreter ? Surement pas de tout, non ?
s3b54sk8
sphere 354 -> ben la fretless j'en place un peu partout.. meme dans mon groupe de thrash

mrzp -> t'as des soundclip ? parce que j'ai jamais entendu de guitare fretless
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique...