Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment obtenir un son correct?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • #30
  • Publié par
    djibi
    le 02 Dec 13, 15:23
Franchement... les trucs à moitié j'aime pas... du rond ou du plat oui mais demi-rond, semi-plat, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être me goure-je ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Vonvon
djibi a écrit :
Franchement... les trucs à moitié j'aime pas... du rond ou du plat oui mais demi-rond, semi-plat, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être me goure-je ?

Quand j'ai voulu tester des cordes à filets plats, j'ai commencé par les D'Addario Chrome puis suis passé rapidement aux Half-Round et je suis resté sur celles-là quand je joue à plat. Peut-être que c'est mi-figue mi-raisin, peut-être ça sonne moins plat que des vraies plates, mais la qualité sonore me convient parfaitement en conservant le touché (et le silence) plat. La raison décisive qui m'a fait abandonner les Chromes : les Half-Rounds sont moins raides, je les trouves nettement plus agréables à jouer, notamment la corde de Si (qui en version Chrome était pour moi quasi injouable).
Ce paragraphe rondement mené est d'une platitude...
djibi
  • #32
  • Publié par
    djibi
    le 02 Dec 13, 19:09
Je n'aime pas les D'Addario filets plats, sur ce point on est d'accord, je trouve le toucher vraiment spécial, ça ne me convient pas.

Je joue depuis en filets plat avec des Thomastik JF344, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit. Mais Vonvon si tu trouves ton bonheur sur des cordes half-round, c'est parfait. Je donnais juste mon avis personnel sur la question.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Vonvon
djibi: juste pour lever d'éventuels malentendus, oui oui, ma réponse n'était juste qu'une opinion pour répondre à ta question "pourquoi prendre des demi-rondes", rien de plus. ;-)
Va falloir que j'essaye les Thomastiks alors!
  • #34
  • Publié par
    CK29
    le 03 Dec 13, 17:25
Djibi, tu joues quel style de musique avec tes filets plats ?
  • #35
  • Publié par
    CK29
    le 03 Dec 13, 17:41
Même question pour vonvon avec tes demi-rond, quel style de musique ?
ViGo0
  • #36
  • Publié par
    ViGo0
    le 03 Dec 13, 19:29
Du demi-rock ou du demi-punk ?

Prochain coup de corde je me lance aussi, plat ou semi-rond tel est la question, si quelques réponses apparaissent ici c'est top. Je ne me lancerai pas la corde au cou, ça va de soi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • #37
  • Publié par
    djibi
    le 03 Dec 13, 19:34
Plutôt du rock sur une Precision Bass, mais on peut jouer de tout, même des trucs un peu funky

https://app.box.com/s/rfxhwc9w(...)253/1

C'est bien moins claquant que des filets ronds neufs, c'est sûr, question de gout. Par contre sur ma Jazz Bass j'ai des filets ronds en ce moment.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...