Conseil pour achat de basse...fender precision...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi je joue sur un fender japonaise : l' aerodyne. elle est sortie en série limitée, et o, comprend pk :
elle a 2 micros US, un jazz un précision, un corps en tilleul (elle doit peser prés d' un kilo de moins que les autres basses fender et le manche... c'est l' autoroute.
Le corps est noir avec un petit filet couleur ivoire sur les bords, et les mécaniques qu'on ne trouve que sur ce modéle sont chrome trés foncé. Elle est magnifique et le son est on ne peut plus modulable !!! il suffit de couper le jazz pour obtelir une précision américaine, ou de le remettre pour retrouver une couleur plus jazzy mais en conservant un son plein et chaud.
prix : 1000 euros (au lieu de 1500 pour un américaine me semble til. a essayer !!!
Tostaky
bonjour!! je fais juste un ptit hors sujet! mais sur thoman pour les precision bass par exemple celle la : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
comment savoir sa "nationalit" , ptre je sais pas lire mais je vois pas si c US, mex, jap...
Pour 644 euros je pense Mex! Trouvez vous que cette basse est plutot bien pour 644 eurso, car jme tate aussi pour une ptite precision!

merci

a+

ps : pour ceux intéressé par une PB, sur ebay ya celle ci a vendre pour linstant a 650 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)e=WDV
elle a lair pas mal, elle est passive (jai demandé au vendeur)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
tnks
  • #47
  • Publié par
    tnks
    le 29 Jul 05, 17:25
Celle de thomann c'est une mexicaine deluxe,
elle à l'air sympathique même si je l'ai jamais joué.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    DM3
    le 29 Jul 05, 17:50
anirenmael a écrit :
et les mécaniques qu'on ne trouve que sur ce modéle sont chrome trés foncé.

Ca donne quoi du "chrome foncé"?
Une photo stp?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
nico21130
es-ce que vous connaissez comme site de musique américain : bassnw.com

car ce site vend ses produits dans le monde entier mais je ne le connais absolument pas donc j'aimerais savoir si quelqu'un le connait et es-ce qu'il est fiable??
Tostaky
mexicaine deluxe c plutot bon? bon rapport qualité/prix pour cette basse a votre avis? car 644euros c'est correct, elle a une belle gueule en +!! pour jouer du rock et blues/rock c bon vous pensez?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
j'ai l'impression d'avoir la meme que celle de thoman mais elle est us montée au mex et je l'avais achetée 700 euros à l'époque à Paris en magazin.

sur le topic d'en dessous il y des photos de ma basse qui semble etre la meme.

Le mieux est d'envoyer un mai là thomann et leur demander ce qu'il y a marqué sur la tete ainsi que le numero de serie.

http://forum.onlybass.com/inde(...)t=100
nico21130
jai essayé un fender precision 51' reissure et j'aime beaucoup mais je voulais essayer la mike dirnt mai jai pas pu donc jaimerais bien savoir qu'elle est la différence de son entre les 2
stavros
regarde une mike drint, regarde une Pbass classique et tu la verras tout de suite la difference
nico21130
j peu regarder lgt , je n'entendrais tj pa la différence...
stavros
ben moi je pense qu'en voyant le micro on peu s'attendre à une différence.
nico21130
oué pas con ca ouuuuuuuuuuu honte à moi mais alors c'est lequel le son le plus rond et lourd?
stavros
ben un son mike drint

je saurais pas te dire, j'écoute pas green day
stavros
ah nan j'ai cru que tu demandais quel son avait la mike drint, autant pour moi.
stavros
son rond: P-bass, lourd aussi selon le micro, les bois etc...

En ce moment sur basse électrique et Fender...