Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Copie basse Rickenbacker ?

Forum Rickenbacker
Forum
VAiHalen
salut , voila , jaimerais macheter une basse mais netant pas bassiste a plein temps je suis pas hyper exigeant sur la basse donc du coup laspect phisique es important.

Etant fan de lesthétique de al bonne veille Ricken , je me demandais si il existait des copies phisique de cette basse car les originaux sont vraiment trop cher...

merki.
Jazz Ad
Il n'y en a pas, à part quelques vieilles Ibanez et Vox des années 70, plutôt difficiles à trouver.
Rickenbacker protège de très près ses modèles.
Nikotine
Moi aussi j'adore les ricken !!!
Mais ça coute cher, non ? Cb ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Ambuletz
à partir de 1200€ je pense.
Is there anybody out there?
simon g
En neuf compte plutôt 1500-1600 euros
_rien
  • #7
  • Publié par
    _rien
    le 17 Feb 06, 19:33
VAiHalen a écrit :
salut , voila , jaimerais macheter une basse mais netant pas bassiste a plein temps je suis pas hyper exigeant sur la basse donc du coup laspect phisique es important.

Etant fan de lesthétique de al bonne veille Ricken , je me demandais si il existait des copies phisique de cette basse car les originaux sont vraiment trop cher...

merki.


Un plan 1:1 et une scie-sauteuse.
bambs
  • #8
  • Publié par
    bambs
    le 12 Apr 06, 12:28
Un pote à moi en a trouvé une dans une poubelle. La preuve que ça existe. Comme il n'y avait pas de plaque sur la tête impossible de savoir qui l'a fabriqué. C'est un manche vissé donc c'est clairement une imitation mais pour tout le reste ça ressemble parfaitement à une vraie. A tel point qu'au niveau du son j'ai jamais vraiment entendu la différence avec sa vraie 4001 ! (remarquez je suis incapable d'identifier à l'oreille le matos utilisé par un groupe punk)
Par contre mettre 400 euros dans une copie Ibanez 70ies là faut arrêter...
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 12 Apr 06, 12:46
bambs a écrit :
Par contre mettre 400 euros dans une copie Ibanez 70ies là faut arrêter...


tu as raison...
mais les vieilles japonaises sont très à la mode en ce moment sur le marché du vintage.
si tu trouves une ibanez des 70ies, et surtout une copie rickenbacker, même à manche vissé, à 400 euros ce n'est pas cher.
bambs
  • #10
  • Publié par
    bambs
    le 12 Apr 06, 16:09
foes a écrit :
mais les vieilles japonaises sont très à la mode en ce moment sur le marché du vintage.
si tu trouves une ibanez des 70ies, et surtout une copie rickenbacker, même à manche vissé, à 400 euros ce n'est pas cher.
Soit. Mais du fait de la mode on dirait que plus personne ne tient compte de ce qui me semble pourtant être essentiel : le rapport qualité/prix. Sur les Fender, Gibson et autres Ricken ce rapport est très souvent minable. Sur le terrain des imitations jap anciennes la mode vintage a déjà commencé à faire mal. Mais si certaines japonnaises des années 80 sont effectivement de très bonnes grattes (genre Tokai, Greco, Burny, Orville, Edward... plein de posts y sont consacrés ici), c'est rarement le cas de celles des 70ies, débuts de la "délocalisation". Autrement dit il faudrait tordre le cou à la légende qui prétend qu'une guitare prend de la valeur avec le temps, plus c'est vieux, meilleurs c'est etc...
Le débat est sans fin, guitaristes utilisateurs v/s collectionneurs spéculateurs
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 12 Apr 06, 16:13
bambs a écrit :
Le débat est sans fin, guitaristes utilisateurs v/s collectionneurs spéculateurs


Oui c'est ça qu'il y a de bien
stef07
bambs a écrit :

"plus personne ne tient compte de ce qui me semble pourtant être essentiel : le rapport qualité/prix. Sur les Fender, Gibson et autres Ricken ce rapport est très souvent minable."


Tu pousses pas un peu ?
ant'
  • #13
  • Publié par
    ant'
    le 12 Apr 06, 20:19
stef07 a écrit :
bambs a écrit :

"plus personne ne tient compte de ce qui me semble pourtant être essentiel : le rapport qualité/prix. Sur les Fender, Gibson et autres Ricken ce rapport est très souvent minable."


Tu pousses pas un peu ?


Ok Fender, Rick, Gibson font des basses de qualité exellente, mais c'est vrai que les prix sont légèrement abusés ! Mais bon c'est le buisness
bambs
  • #14
  • Publié par
    bambs
    le 13 Apr 06, 11:44
ant05 a écrit :
c'est le buisness
C'est bien ce que je voulais dire, on paye un logo, une légende etc... Les gros luthiers ricains fabriquent la plupart de leurs modèles à la chaîne et dépensent plus de fric en promo qu'en achat de bois. Tout le monde connait l'endorsement non ? Ca date pas d'hier mais je n'aime pas cette idée. En gros acheter certains modèles revient à filer indirectement du fric à tel ou tel guitar-héro professionnel. Je veux bien acheter leurs disques ou aller à leurs concerts mais je considére que ça devrait s'arrêter là.
N'importe quel luthier pas manchot fera mieux que Fender ou Gibson pour moins cher mais tout le monde sait qu'une gratte de luthier est invendable (sauf certains noms et je ne parle que des électriques).
En même temps je dis ça mais je vaut pas mieux puisque j'ai que des grattes ricaines... Quand on démarre on a qu'une envie : posséder la même gratte qu'un tel ou un tel. Objectivement c'est puéril et ça manque complétement d'originalité. Si tout le monde joue sur Strat ou LP avec des ampli Fender ou Marshall et une Tube Screamer Ibanez entre les deux ça risque de devenir monotone !

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...