Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Phil Rooster
Bonjour,
Avez vous essayé les cordes Rickenbacker ? et si oui, ça donne quoi ?
Merci
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
ça n'a l'air d' intéresser que moi

En faisant quelques recherches, il semble qu'au début les Ric étaient montées avec du Rotosound, vous saviez ?
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Jan 08, 13:27
C'est pas que ça ne nous interesse pas, je pense juste que personne n'a essayé...
Je ne savais même pas que ça existait !

En tout cas les Rotosound sont stylées, c'étaient des filets plats sur les Rick d'époque ?
Phil Rooster
Filet plat, je ne sais pas, ce qu'ils vendent actuellement, c'est du filet rond, mais je pense que la 4001 était équipée en filet plat.
J'ai essayé des d'Addario filet demi rond avec ma 4003, au doigt c'est très bien, mais en slap, c'est plutôt merdique. J'aimerais bien ne pas être obligé d'avoir 2 Ric (enfin moi ça va, c'est ma femme qui gueule )
Quels modèles vous jouez en Rotosound ?
Merci
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
En faisant des fouilles curieuses (...) et en fouillant dans le coin (... again),
J'ai trouvé des Rickenbackeureux (forcément) qui utilisaient ces références :

Rotosound swingbass 66
Rotosound RS66LD
DR Hi-Beam

Qu'en pensez vous ?
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
dog_jo
  • #7
  • Publié par
    dog_jo
    le 15 Jan 08, 08:26
Phil Rooster a écrit :
J'ai essayé des d'Addario filet demi rond avec ma 4003, au doigt c'est très bien, mais en slap, c'est plutôt merdique. J'aimerais bien ne pas être obligé d'avoir 2 Ric (enfin moi ça va, c'est ma femme qui gueule )


De toute façon les Rickenbacker ne sont pas des "basses à slap"... Dans les modèles "classiques", une Musicman ou une Jazz Bass fait ça beaucoup je pense... (sinon Warwick, Cort, Yam, Moduduls etc...)
SweBass
Moi j'ai les roto sound swing bass 66, et comme je l'es dis plus haut, ça sonne bien comme une rickenbacker comme beaucoup de groupes ont.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Phil Rooster
Ouais dog_jo, je m'attendais à ce genre de commentaires, avec des super Slinky, d'Erny Ball, ça envoie autrement que celles dont tu parles,j'ai revendu ma StingRay après l'achat de la Ric ... et j'avais abandonné ma Jazz Deluxe pour la StingRay.

Mon souci c'est de trouver des cordes polyvalentes, qui conservent le grain de ma 4003. (Les Erny Ball étaient pas mal, mais ça s'use vite).

Je vais essayer les Roto sound dont tu parles SweBass.
Et les DR, vous connaissez ?
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
dog_jo
Je crois que c'est ce que j'ai monté en dernier sur mon ancienne basse. Pas mal mais pas fantastique non plus. Elles gardent leur brillant plus longtemps que des GHS mais beaucoup moins que des Elixir, faut voir ce que tu veux...
Phil Rooster
Me parles pas des Elixir, j'en ai acheté un jeu 70€ et sur ma basse ça sonne pas une cacahuette !!!

Je viens de monter les Rotosound Swing bass66 et ça a l'air sympa en effet.
Faut voir comment ça vieilli, mais neuf, ça sonne très bien sur la Ric.

Merci du tuyau Swebass
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
SweBass
Phil Rooster a écrit :
Me parles pas des Elixir, j'en ai acheté un jeu 70€ et sur ma basse ça sonne pas une cacahuette !!!

Je viens de monter les Rotosound Swing bass66 et ça a l'air sympa en effet.
Faut voir comment ça vieilli, mais neuf, ça sonne très bien sur la Ric.

Merci du tuyau Swebass

Mais derien!
moi ça fait un mois que je les ai, elles ont perdu leur aspect neuf et ça donne un son un peu plus chaud, çe qui n'est pas plus mal, mais y'a toujours une bonne attaque!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...